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Vraie surprise qu'il se vende maintenant 2 Cayman pour 1 Boxster, jusqu'aux 981 inclus ça a toujours été plus ou moins l'inverse. On peut peut-être y voir l'impact du changement de politique tarifaire arrivé avec les 718 (Box plus cher que Croco, alors qu'avant c'était l'inverse...)
Au passage ce ratio 2/1 se confirme aussi avec la F-Type, quant au TT et à la 370 Z les ventes en cab étaient vraiment très minoritaires..
Et cette tendance ne serait pas nouvelle, puisque les deux modèles sont en baisse de presque 20% chacun.
Crédibilité de ces chiffres?
Quand on pose 70 à 100K pour s'offrir la voiture de ses rêves, ce n'est plus une différence de 3'000.- qui va rediriger un amateur de cabrio vers une 'boîte à conserve'... Le cabrio est un tel plaisir, en tant que tel !
Pour la Suisse, je compte 33 Crocos 718 à vendre, immatriculés depuis 2017 (j'ai sorti les voitures avec moins de 1'000.- kms, que je considère comme neuves ou démo en concessions, pas encore vendues. Au passage, il y a 28 Cayman GT4 718 dispos du stock à vendre en Suisse ... le double du nombre de Boxster 718 Spyder! Quelle baffe, ce retour du moteur central à l'atmo (en Suisse...)
Et 38 Boxster 718, suivant le même critère.
J'aurais du compter depuis 2016, mais j'ai pas envie de trier entre les derniers 981 et les premiers 718, sachant encore que le Croco 718 était sorti plus tard que le Box...
Bref, pour la Suisse, ce n'est qu'un indicateur (Thierry va peut-être aller nous chercher des chiffres plus officiels sur Asphalte?) mais même si la proportion des Crocos a augmenté, on n'a pas inversé la tendance des années antérieures. J'avais jamais regardé la masse des 718 GT4 dispos ... c'est surprenant!
Quant aux 'moteurs centraux' suisses du forum, ils sont absolument tous en Boxster, non? (c'est vrai, à y réfléchir, que je ne vois pas de Cayman suisse sur BC911... )