Le monde bouge, les gars.
Ca fait au moins 5 ans que la Golf Cab' est arrêtée. Reconnaissons qu'on n'en voyait guère... Mais le T-Roc Cab arrive. Pas une sportive ... mais la Golf Cab' non plus. Le T-Roc correspond à la demande moderne (actuelle). Sinon, VW aurait plutôt ressorti une Golf 8 Cab...
Audi arrête certains modèles? Regardez arriver la nouvelle gamme. Une RS6 de malade, une E-tron GT style furie (Taycan-like). Ces modèles doivent se démocratiser pour rentrer dans les moeurs, bien entendu.
BM arrête aussi la M2. Ils la remplaceront par autre chose de 'sexy'.
Toyota a effectivement ressorti une Supra (coupé, Cayman-like). Même si c'est en partenariat avec BMW (tiens, un équivalent Supra mais en Cab, du côté allemand, d'ailleurs)...
Toyota va faire évoluer la GT86 (200CV's) en GR86 (2021, 258CV's). Un vrai coupé plaisir. Je sais pas si la BRZ suivra...
Finalement, tout cela n'est vraiment pas si négatif.
Sûrement qu'on trouverait aussi des choses plaisantes du côté asiatique / Corée. On a tort de ne pas plus s'y intéresser, mais nous ne sommes peut-être pas un marché prioritaire, pour eux... La Nissan 400Z va renouveler la vieillissante 370 incessamment.
Rover nous a récemment proposé un Cab. Le Evoque fut un échec. Et arrêté...
Bref, le monde bouge, disais-je. Sauf aux USA qui continue à sortir des modèles à l'ancienne avec des V8 qui consomment 25L ... Vivement qu'on tourne la page sur Trump avec un Président jeune (dans l'esprit, parce que sur le passeport, on est loin du compte), qui oriente les géants automobiles US vers la modernité (aucun doute, ils sauront faire). Pour l'instant, l'avenir automobile US ne semble être rien d'autre que ... Tesla!
Dans un monde où la demande du public a changé (l'échec commercial relatif de la formidable Alpine en est un symbole), certains continuent donc à nous proposer des engins 'plaisir'. A commencer par Porsche, qui nous offre beaucoup de choix avec des gammes toujours plus larges et des voitures toujours plus dingues! Pourvu que ça dure... Faudrait pas décourager 'notre' constructeur en boudant des engins aussi formidables que le 718 Spyder... Le Porschiste évoluerait-il, lui aussi?