Aller au contenu

Photo

Mais où va la catégorie des petits coupés (et cabriolets) sportifs ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le marché de ces petites sportives est flingué uniquement par les taxes pas par l'envie des amateurs d'en posséder une.

Pour mon exemple perso je fais parti des gens qui depuis toujours avant d'acheter une auto quelle qu'elle soit regarde le prix de la CG et de l'assurance et ce depuis ma première GTi achetée en 1994. Je suis certain que je ne suis pas le seul à raisonner ainsi. Quand bien même j'aurai les moyens de payer une CG à 21k€ et bien par principe je ne le ferai pas. A ce niveau de prix pour un carton gris j'appelle ça de la sodomie. Et comme mon docteur me dit que même une olive ne passe pas...

La législation est ce qu'elle est et nul ne peut la changer. C'est aux constructeurs de s'adapter aux blaireaux de législateurs pour sortir des bagnoles plaisir suffisamment performantes et dans les clous niveau rejet pour payer une CG dans les 1000/1500 balles max. ça ne vaut pas plus pour des autos qui valent de 40 à 80 k.

Tant qu'ils ne trouveront pas une solution de ce type, le marché de l'occaz aura de très beaux jours devant lui sur ce créneau. C'est bon pour mes copains.

Pas prêt de la vendre mon Elise de 1997 à la CG de 350 balles qui consomme 6 litres/100... Faut juste pas rester trop longtemps derrière son échappement supersport décata car ça pique rapidement un peu les yeux :)

C'est vrai ce que tu écris, mais encore une fois cela ne concerne quasiment qu'un pays, la France alors que les chiffres que je cite sont mondiaux et incluent donc de grands marchés de la sportive comme les US, UK et Allemagne...
Les raisons de cette baisse sont donc à chercher autre part aussi, je pense qu'il y a tout simplement un désintérêt des acheteurs pour ce type de voitures lié à de multiples raisons, souvent locales... Aussi paradoxal que celà puisse paraître quant à l'usage présumé, la concurrence des SUV dits "sportifs", premium et à la mode doit jouer aussi...

Amusant aussi ce que tu dit sur ta Lotus : notre ouvreur en Corse d'un groupe d'Alpine roulait en Exige decata et c'était juste infernal de rouler juste derrière lui à cause de l'odeur qui rendait malade après quelques kms...;)
  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#42
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Mais tu ne m'avais pas échappé dans la liste des Box suisses, Laurent.

 

Ta bière sera fraîche, promis! ;) Puisque ce n'est pas parce que j'avais oublié de te lister, ce sera pour l'anniversaire que je te souhaite ce soir en toute limite, mais encore juste dans les temps!

 

Happy birthday Laurent ! :icon_cheers: :818725:

Merci Paul; ton message me fait bien plaisir: je me réjouis de cette bière :D


  • Paul aime ceci
img_6829.jpg

#43
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

C'est vrai ce que tu écris, mais encore une fois cela ne concerne quasiment qu'un pays, la France alors que les chiffres que je cite sont mondiaux et incluent donc de grands marchés de la sportive comme les US, UK et Allemagne...
Les raisons de cette baisse sont donc à chercher autre part aussi, je pense qu'il y a tout simplement un désintérêt des acheteurs pour ce type de voitures lié à de multiples raisons, souvent locales... Aussi paradoxal que celà puisse paraître quant à l'usage présumé, la concurrence des SUV dits "sportifs", premium et à la mode doit jouer aussi...

Amusant aussi ce que tu dit sur ta Lotus : notre ouvreur en Corse d'un groupe d'Alpine roulait en Exige decata et c'était juste infernal de rouler juste derrière lui à cause de l'odeur qui rendait malade après quelques kms... ;)

 Tu n'as pas tort Jérôme et à ce propos je me suis rendu compte au fil du temps que l'image renvoyée auprès des masses de rouler en petite sportive était plus négative que de rouler en SUV. Dans l'inconscient collectif j'ai l'impression que la petite sportive renvoie une image de "branleur", "délinquant de la route", "type qui ne respecte rien" alors que le "SUV" renvoie une image certes de "pollueur" mais plus statutaire type "papa" et ou "sécuritaire". Pour l'image perçue je parle dans nos contrées bien entendu. J'imagine qu'en chine ou aux states il en est tout autre...

 

Tiens chez nous roule en Fiesta ST et prend ensuite un Dacia Duster (sensiblement le même prix pour un Duster 4*4 full). Observe la tête des gens dans les bouchons ou en ville (bref là où il y a du monde). Les regards ne sont pas les même.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a un changement de paradigme.

 

La tendance est aux transports publics, la mobilité douce. Tous en vélo (électrique), trottinette (bis) ou même voitures (ter ... voir pour qui sont les primes proposées).

 

On ne parle plus que de cela sur toutes les télés; on n'inculque plus que cela à nos jeunes à l'école. Les 'Master' les plus en vogue pour nos jeunes adultes aux études sont tous orientés vers l'écologie, le développement durable,... On arrête ceux orientés 'marketing', 'commerce international',... :huh:

 

Je ne dis pas que c'est mal; la planète ne va pas bien.

 

Regardez simplement comme on se fait engueuler par les cyclistes en montagne, même si on les double au large (le bruit, les gaz... on dérange). On en arrive au même phénomène en ville, où les pistes cyclables grignotent la voie publique. Déjà que la moitié de celle-ci a progressivement été confisquée par les bus et trams... 'Auto' est devenu un gros mot! En ville, je me fais couramment engueuler par des cyclistes 'pour rien' et le jour où je serai de mauvais poil, ça va finir avec des baffes. M'en fous, j'ai la tête dure!

 

 

Si on veut tracer un parallèle, nous sommes comme les fumeurs qu'on a éjecté des espaces privés voici ~ 20 ans (?). Et pourtant, qui se plaindrait de profiter des restos sans fumée, de nos jours? Franchement, c'est génial, les restos sans fumée!

La société a parfaitement (et rapidement) accepté l'interdiction de fumer. Ce sera pareil pour nous et notre plaisir au volant. On est cuits, les gars... :(


  • f3d73, Djesp, claude et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Il y a un changement de paradigme.

 

La tendance est aux transports publics, la mobilité douce. Tous en vélo (électrique), trottinette (bis) ou même voitures (ter ... voir pour qui sont les primes proposées).

 

On ne parle plus que de cela sur toutes les télés; on n'inculque plus que cela à nos jeunes à l'école. Les 'Master' les plus en vogue pour nos jeunes adultes aux études sont tous orientés vers l'écologie, le développement durable,... On arrête ceux orientés 'marketing', 'commerce international',... :huh:

 

Je ne dis pas que c'est mal; la planète ne va pas bien.

 

Regardez simplement comme on se fait engueuler par les cyclistes en montagne, même si on les double au large (le bruit, les gaz... on dérange). On en arrive au même phénomène en ville, où les pistes cyclables grignotent la voie publique. Déjà que la moitié de celle-ci a progressivement été confisquée par les bus et trams... 'Auto' est devenu un gros mot! En ville, je me fais couramment engueuler par des cyclistes 'pour rien' et le jour où je serai de mauvais poil, ça va finir avec des baffes. M'en fous, j'ai la tête dure!

 

 

Si on veut tracer un parallèle, nous sommes comme les fumeurs qu'on a éjecté des espaces privés voici ~ 20 ans (?). Et pourtant, qui se plaindrait de profiter des restos sans fumée, de nos jours? Franchement, c'est génial, les restos sans fumée!

La société a parfaitement (et rapidement) accepté l'interdiction de fumer. Ce sera pareil pour nous et notre plaisir au volant. On est cuits, les gars... :(

On peut supprimer tout ce que l'on veut, les bagnoles, les avions, les trains, les centrales électriques, les cons, les moins cons et tout le reste, la planète continuera à se réchauffer et l'homme ne pourra rien y faire !

Dans l'univers pour chacune des galaxies il y a des cycles, et c'est ainsi!

Seulement pour les politicards le cycle c'est 100 ans pour les mesures qui l'arrangent et 5 ans pour ses décisions .

Malheureusement les cycles dans l'univers se chiffrent en centaines de millions d'années voire en milliards.

L'interaction du soleil et de ses bombardements cosmiques est bien plus nocif que toutes nos bagnoles et le tout reste réuni ! Mais vous en parle t' on ? Bien sur que non car cela ne va pas dans le sens des cycles à 5 ans de ces " petits branleurs" qui ne pensent qu'à leur élection prochaine.

Je vous rappelle qu'il y a un temps certain la mer arrivait au Bassin Parisien, et on nous parle sans cesse de quelques mètres de nos cotes qui vont disparaitre, mais de qui se moque t'on? Oui ces quelques mètres vont disparaitre, et alors? Il faut gérer et rien d'autre... Et si notre planète n'est pas un jour percutée par une météorite, ce qui arrivera sûrement un jour, et bien la mer reviendra jusqu'au Bassin Parisien et même au delà, c'est la vie de l'Univers, rien d'autre...

Quant à la voiture électrique je vous prédis un électric-gate dans quelques temps, combien, je ne suis pas devin, mais il arrivera c'est quasi sur.

Et rappelez vous dans les années 70 on nous disait "au delà de l'an 2000 il n'y aura plus de pétrole"! "Mais on a des idées"...La planète n'en n'a jamais autant eu du pétrole !...

Nous vivons dans un monde devenu cinglé et encore pour un bon moment, monde dirigé par des bipèdes tous aussi plus cinglés les uns que les autres ...


  • f3d73, GoFlat, Dan87 et 3 autres aiment ceci

#46
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Tiens chez nous roule en Fiesta ST et prend ensuite un Dacia Duster (sensiblement le même prix pour un Duster 4*4 full). Observe la tête des gens dans les bouchons ou en ville (bref là où il y a du monde). Les regards ne sont pas les même.

 

 

C'est pas faux j'ai plus de regards sombres avec le Box qu'avec ma  (c'est pas vraiment un SUV ) Jeep Wrangler ....

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

C'est pas faux j'ai plus de regards sombres avec le Box qu'avec ma  (c'est pas vraiment un SUV ) Jeep Wrangler ....

 

Heureusement c'est pas - encore ? - le cas avec l'Alpine...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Heureusement c'est pas - encore ? - le cas avec l'Alpine... ;)

En France c'est un Gros Mot d'avoir 3 ronds de saucisson pour avoir travaillé 35H mais PAR JOUR pendant 40 ans, moyennant quoi le pays est au bord de l'implosion !...


  • AlexTenZ aime ceci

#49
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les petits cabriolets continuent de ... disparaître ? ( en plus des coupés sportifs)

 

La fin du cabriolet ?

Qui dit propulsion dit que la future Série 2 sera bien construite sur la plate-forme de l’actuelle Série 3Le coupé bavarois aura donc la place de loger le 6-cylindre en ligne turbo en position longitudinale sous son grand capot. Celui-ci sera réservé aux versions M240i et à la prochaine M2 puisque l’on sait déjà qu’elle ne sera pas électrifiée. Une inconnue plane en revanche sur la prolongation de la Série 2 Cabriolet. Compte tenu de volumes de ventes faibles et d’une Série 4 Cabriolet toujours présente, BMW pourrait en profiter pour faire disparaître cette carrosserie sur la petite “2”.

 

 

 

 

 

la-capote-en-toile-reste-evidemment-de-r



#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

BM a beaucoup, beaucoup - trop ? - de variantes de carrosserie sur une même plateforme (dernière arrivée la série 2 Gran Coupé...je me demande vraiment à quoi ça sert... :icon_scratch: )

 

Donc oui on peut s'attendre à des coupes (sans jeu de mots..), eux aussi se serrent la ceinture avec 6 000 emplois en moins et l'arrêt du partenariat avec Daimler sur la conduite autonome..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour rester dans les petites compactes sportives, je lisais récemment l'essai de la Mercedes A45 S AMG, qui semble un sacré engin... :568255:

 

Par contre, on n'est pas loin du double du tarif d'une Megane RS... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

quelques tableaux significatifs :

bc911-1595311259-U290.jpgbc911-1595311276-U290.jpgbc911-1595311290-U290.jpg



#53
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Intéressant, mais quelle évolution !



#54
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

On peut supprimer tout ce que l'on veut, les bagnoles, les avions, les trains, les centrales électriques, les cons, les moins cons et tout le reste, la planète continuera à se réchauffer et l'homme ne pourra rien y faire !

Dans l'univers pour chacune des galaxies il y a des cycles, et c'est ainsi!

Seulement pour les politicards le cycle c'est 100 ans pour les mesures qui l'arrangent et 5 ans pour ses décisions .

Malheureusement les cycles dans l'univers se chiffrent en centaines de millions d'années voire en milliards.

L'interaction du soleil et de ses bombardements cosmiques est bien plus nocif que toutes nos bagnoles et le tout reste réuni ! Mais vous en parle t' on ? Bien sur que non car cela ne va pas dans le sens des cycles à 5 ans de ces " petits branleurs" qui ne pensent qu'à leur élection prochaine.

Je vous rappelle qu'il y a un temps certain la mer arrivait au Bassin Parisien, et on nous parle sans cesse de quelques mètres de nos cotes qui vont disparaitre, mais de qui se moque t'on? Oui ces quelques mètres vont disparaitre, et alors? Il faut gérer et rien d'autre... Et si notre planète n'est pas un jour percutée par une météorite, ce qui arrivera sûrement un jour, et bien la mer reviendra jusqu'au Bassin Parisien et même au delà, c'est la vie de l'Univers, rien d'autre...

Quant à la voiture électrique je vous prédis un électric-gate dans quelques temps, combien, je ne suis pas devin, mais il arrivera c'est quasi sur.

Et rappelez vous dans les années 70 on nous disait "au delà de l'an 2000 il n'y aura plus de pétrole"! "Mais on a des idées"...La planète n'en n'a jamais autant eu du pétrole !...

Nous vivons dans un monde devenu cinglé et encore pour un bon moment, monde dirigé par des bipèdes tous aussi plus cinglés les uns que les autres ...

Entièrement d'accord avec toi.

Il faut bien réaliser qu'aujourd'hui globalement on se trompe complétement de cible (à mon avis bien sur): on veut réduire la pollution en général, et le rejet de CO2 en particulier dans les villes ?

 

> Pourquoi rien n'est fait concernant le transport maritime qui est une catastrophe écologique (carburant quasi brut, aucune réglementation ni taxe) ?

> L'aérien c'est pareil même si là avec le Covid, le secteur a salement morflé et donc s'auto régule actuellement (mais avant mars 2020, combien de millions de tonnes de kérosène était cramés chaque jour en périphérie de toutes les grandes villes mondiales?)

> Aller diaboliser la voiture thermique du particulier...OK ! et du coup pourquoi tous les véhicules de type Poste, livreurs, routiers...etc qui roulent quasi h24 et souvent en mode arrêt/démarrage non stop, ne sont ils pas OBLIGATOIREMENT électriques?

> Remplacer par de la voiture électrique pour être green? quelle blague quand on lit les études réalisées depuis quelques temps sur le bilan écologique du véhicule électrique, ça fait frémir (limite 2x pire que pour une voiture thermique, mines de lithium, cobalt etc..à ciel ouvert, ultra polluant...)

> Diviser les voies de circulation dans les villes (fleurissement des voies cyclables en pleine villes (folie totale à Paris + petite couronne, ou la largeur des avenues se divisent désormais en 1/3 voitures, 1/3 bus 1/3 VELOS !! (pour 3 pauvres vélos qui se battent de duel et font de ttes n'importe quoi..) >> avec comme résultat encore plus de congestion du trafic et donc de voitures en mode parc-choc contre par-choc et donc pas sur que ça aide/pollue moins (mais c'est sur qu'à force ça décourage les particuliers...mais pas les livreurs & co cités plus haut).

 

Bref, l'écologie c'est bien, il en faut (moi même j'ai un coupé sportif, mais qui roule peu et pas en ville et 80% du temps je me déplace en RER/métro, mais bon voila les conditions de transport...), mais là ça tourne au ridicule et sous la pression des excités de l'écologie, les gouvernements européens poussent des mesurettes qui ne résoudront rien, vu qu'elles ne target pas les bonnes cibles.

Je ne suis pas un climato-sceptique, mais il semble logique que le réchauffement actuel soit 'naturel' et certes l'activité humaine amplifie le phénomène et il est pertinent d'essayer de minimiser son impact, mais les actions doivent être conduite sur la vraie pollution (industrielle) et là ou ça pollue le plus (Chine et USA en particulier, qui s'en battent royalement les c.... même si en Chine ça c'est un peu arrangé mais c'est loin d'être ça encore).

 

Enfin, complétement d'accord aussi avec le concept de "l'électric-gate" : je ne vois pas comment, dans un monde ou la demande en énergie électrique est galopante (et attendons que la Chine/Inde arrivent à une demande égale à celle des US...) et ou on veut arrêter les centrales nucléaires car c'est trop dangereux, on peut sérieusement demander aux gens de passer au tout électrique dont la voiture, sachant que même actuellement on sait très bien qu'on ne pourrait pas fournir si ~25/30% du parc automobile fr/euro passait en électrique.

Le plus marrant d'ailleurs c'est que dans les nouvelles constructions immo 2020>2023 en RP, c'est devenu interdit de faire du chauffage électrique (on revient à un chauffage au gaz), mais on veut pousser la voiture vers l'électrique...bref tout ça n'a que peu de sens.


  • seb02 et Dan87 aiment ceci

#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

quelques tableaux significatifs :

bc911-1595311259-U290.jpgbc911-1595311276-U290.jpgbc911-1595311290-U290.jpg

Attention, dans la lecture de ces stats il faut aussi intégrer que des carrosseries qui étaient encore proposées en 2 portes il y a quelques années, et donc classifiées en "coupé", ne le sont plus qu'en 4 portes désormais. Ex Mégane etc...

Ca relativise la baisse, mais qui reste tout de même conséquente !


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a aussi le fait que les chiffres donnés pour 2019 s'arrêtent à fin septembre.

 

Même si c'est désormais globalement stabilisé, la chute entre 2010 et 2015 (~ divisé par 3) est impressionnante... :huh: 

 

Bizarre que la MX-5 n'apparaissait pas en 2010.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Ce serait intéressant d'avoir exactement les mêmes courbes pour l'Allemagne et le Royaume Unis et de comparer.



#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...et sur le marché français, le non remplacement des 207, 308 et Mėgane C.C., RCZ et Laguna coupé impacte énormément ! Ça fait 17 000 voitures, soit plus de 20% du total.
Si on cumule ça à la Mégane qui n'existe plus en 2 portes, ça représente au total 40 % du marché 2010 non remplacé...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

949 MX5 en 2010 en France.

C'est aussi la premiére année en Chine pour le MX5 !



#60
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

949 MX5 en 2010 en France.
C'est aussi la premiére année en Chine pour le MX5 !

Donc à 4 unités près la mx5 est stable sur 10 ans au niveau de ses ventes, belle perf :-)

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)