Aller au contenu

Photo

Pneu qui explose à haute vitesse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je trouvais déjà le base-jump sévère (pareil, j'aurais pas osé), mais alors, le wingsuit... :o

 

Les mecs ne sont pas des tarés suicidaires; juste des techniciens affirmés de ce sport. Mais il n'y a pas le moindre droit à l'erreur.

 

Il y a des reportages magnifiques sur ces aventuriers.

 

Pour ma part, je pense que l'homme est fait pour rouler plus que pour voler... :D :792873:(sauf quelques-uns de nos techs, bien-sûr...)

 

 

ps: we miss U, JeanJo... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

C'est un travail monstre le wingsuit. Ils sont pour la plupart très préparés, le tracé est modélisé et enregistré dans leur tête, sur ordi, l'étude du vent et de tous les paramètres sont effectué avant chaque vol. 

C'est aussi ce qui fait la différence entre les pros et les "novices" qui finissent souvent mal. 

 

Le base jump très compliqué également 



#23
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

L'été dernier je remontais de Grenoble en direction du Jura par l'autoroute quand une 992 arrive dans mon rétro.

Salut sympa entre nous, et je décide de me mettre derrière sur la file de gauche. nous roulons tranquillement derrière d'autres voitures, jusqu'a approcher un gros camion.

Une A3 bloquée derrière s'insère devant moi sans clignotant et au mépris du code de la route. Je freine et laisse un peu plus d'espace. La file de voiture commence à doubler le camion quand un énorme pneu surgit sur la file de gauche et commence à jouer au flipper avec toute les voitures devant moi.

Soudain, je vois le train arrière de la A3 qui me précède décoller et le pneu de camion m'arriver en pleine tronche.

Je ne peux rien faire je suis coincé entre les rails de sécurité à gauche, le camion à droite, et une file de voitures derrière. Je pile comme jamais, en priant que la voiture de derrière ait le même réflexe vu qu'il me colle à 3m. (heureusement il a un freinage d'urgence automatique).

Le pneu du camion rebondi successivement sur mon bumper avant et mon pare-brise, et une montagne de débris provenant des autres véhicules passe sous ma voiture au même instant.

Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence avec 8 autres victimes... Aucune collision entre elles, juste le pneu du camion.

Certaines voitures sont dans un état à peine croyable, mais heureusement aucun blessé. Sur mon boxster, le bumper avant est mort, le fond plat a en partie disparu... La 992 n'a miraculeusement rien eu, et a continué sa route.

Les pneus du camion étaient usés à la trame.

Heureusement qu'il y avait de la circulation, je n'ose pas imaginer les conséquences de la collision avec un pneu de camion en mouvement à haute vitesse...



#24
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

L'été dernier je remontais de Grenoble en direction du Jura par l'autoroute quand une 992 arrive dans mon rétro.

Salut sympa entre nous, et je décide de me mettre derrière sur la file de gauche. nous roulons tranquillement derrière d'autres voitures, jusqu'a approcher un gros camion.

Une A3 bloquée derrière s'insère devant moi sans clignotant et au mépris du code de la route. Je freine et laisse un peu plus d'espace. La file de voiture commence à doubler le camion quand un énorme pneu surgit sur la file de gauche et commence à jouer au flipper avec toute les voitures devant moi.

Soudain, je vois le train arrière de la A3 qui me précède décoller et le pneu de camion m'arriver en pleine tronche.

Je ne peux rien faire je suis coincé entre les rails de sécurité à gauche, le camion à droite, et une file de voitures derrière. Je pile comme jamais, en priant que la voiture de derrière ait le même réflexe vu qu'il me colle à 3m. (heureusement il a un freinage d'urgence automatique).

Le pneu du camion rebondi successivement sur mon bumper avant et mon pare-brise, et une montagne de débris provenant des autres véhicules passe sous ma voiture au même instant.

Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence avec 8 autres victimes... Aucune collision entre elles, juste le pneu du camion.

Certaines voitures sont dans un état à peine croyable, mais heureusement aucun blessé. Sur mon boxster, le bumper avant est mort, le fond plat a en partie disparu... La 992 n'a miraculeusement rien eu, et a continué sa route.

Les pneus du camion étaient usés à la trame.

Heureusement qu'il y avait de la circulation, je n'ose pas imaginer les conséquences de la collision avec un pneu de camion en mouvement à haute vitesse...

Effrayant ! 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pfiouuu. Froid dans le dos, ton expérience. Olivier.

 

Exactement le genre de truc qui n'est pas sensé arriver ... et qui arrive!

 

Dans ma jeunesse, j'ai pris un sanglier à 130 sur une sombre route de la Haute Saône en milieu de nuit. Tu fonces plein phares et tu es serein, personne sur la route, roulage magnifique. Tu profites... Tu ne t'attends pas à voir un bestiau surgir devant tes roues. Ben si...

 

Glissade de la XR3i sur une centaine de mètres, à virevolter dans tous les sens, pour finir le cul dans un fossé et les phares plein ciel. 3 roues sur les 4 ... déjantées! :huh:

 

A lire ce topic et nos expériences personnelles, on se rend compte combien ce genre de mauvaise surprise n'est pas rare!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Pour ma part , c'est le pneu avant de la moto ( CB 500 four ) , à l'époque des chambres à air ....

En doublant un camion , la valve s'est barrée ; roue à plat instantanément .

Avec un bol monstre ( juste un an de permis ) , j'ai réussi à tenir la moto jusqu'à l’arrêt complet .


  • JéJé3.4 aime ceci

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour ma part , c'est le pneu avant de la moto ( CB 500 four ) , à l'époque des chambres à air ....
En doublant un camion , la valve s'est barrée ; roue à plat instantanément .
Avec un bol monstre ( juste un an de permis ) , j'ai réussi à tenir la moto jusqu'à l’arrêt complet .

Bravo, flippant çà !

Ça me rappelle l'anecdote - vraie ou fausse, mais en tout cas raconté lors d'un briefing auquel j'assistais, par Jérôme Haslin le chef essayeur Michelin dédié à Porsche - du motard qui sur le circuit d'Issoire a pris les freins à 220 au freinage avant l'ėpingle en bout de ligne droite, pour voir ses plaquettes avant mal montées....se barrer, et qui a traversé le bac, décollé sur le talus de l'enceinte de la piste et atterri au-delà de la route qui longe le circuit...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

L'été dernier je remontais de Grenoble en direction du Jura par l'autoroute quand une 992 arrive dans mon rétro.
Salut sympa entre nous, et je décide de me mettre derrière sur la file de gauche. nous roulons tranquillement derrière d'autres voitures, jusqu'a approcher un gros camion.
Une A3 bloquée derrière s'insère devant moi sans clignotant et au mépris du code de la route. Je freine et laisse un peu plus d'espace. La file de voiture commence à doubler le camion quand un énorme pneu surgit sur la file de gauche et commence à jouer au flipper avec toute les voitures devant moi.
Soudain, je vois le train arrière de la A3 qui me précède décoller et le pneu de camion m'arriver en pleine tronche.
Je ne peux rien faire je suis coincé entre les rails de sécurité à gauche, le camion à droite, et une file de voitures derrière. Je pile comme jamais, en priant que la voiture de derrière ait le même réflexe vu qu'il me colle à 3m. (heureusement il a un freinage d'urgence automatique).
Le pneu du camion rebondi successivement sur mon bumper avant et mon pare-brise, et une montagne de débris provenant des autres véhicules passe sous ma voiture au même instant.
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence avec 8 autres victimes... Aucune collision entre elles, juste le pneu du camion.
Certaines voitures sont dans un état à peine croyable, mais heureusement aucun blessé. Sur mon boxster, le bumper avant est mort, le fond plat a en partie disparu... La 992 n'a miraculeusement rien eu, et a continué sa route.
Les pneus du camion étaient usés à la trame.
Heureusement qu'il y avait de la circulation, je n'ose pas imaginer les conséquences de la collision avec un pneu de camion en mouvement à haute vitesse...

Ouah ça fait peur ton histoire

Sent from my SM-G950F using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#29
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Pour ma part , c'est le pneu avant de la moto ( CB 500 four ) , à l'époque des chambres à air ....

En doublant un camion , la valve s'est barrée ; roue à plat instantanément .

Avec un bol monstre ( juste un an de permis ) , j'ai réussi à tenir la moto jusqu'à l’arrêt complet .

A peu près la même chose pour moi à vélo en descendant le Gavia. J'étais un peu trop sur les freins, la jante a chauffé et paf!! la valve s'est décollée de chambre. Heureusement c'était au début d'une portion un peu droite, je devais être autour de 50 l'heure. En zigzag en voyant soit le ravin soit le mur pendant 150-200m. La peur de ma vie!

bc911-1594544499-U2854.jpeg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)