Aller au contenu

RCZ Concept 2020.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Franchement le gros défaut de la rcz c'était la motorisation / puissance.

A l'époque un collègue en avait acheté 1 avec le 2l hdi 160 ch et il l'a revendu car il se faisait déboîter par tout ce qui bouge...

Ils n'auraient pas du sortir cette voiture en gasousse. Une sortie avec un 4cyl essence turbo de 300 ch et le rcz aurait peut être été mieux vendu et apprécié

La dernière version, la RCZ-R faisait 270 cv avec son petit 1.6 et son DGL Torsen...on en était donc pas si loin en puissance pure. C'est parait il la plus désirable...


  • Deug et CharlyPoTTer aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Il y a une version (4 cylindres) 270 cv il me semble : le RCZ-R

 

Personnellement je trouve que Peugeot va de mieux en mieux, entre la 3008 carton plein et très jolie, la 508 berline avec une allure élégante et la dernière petite citadine la 208 je trouve la gamme de plus en plus sympa



#23
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le problème c'est qu'ils ont fini par coller un 270 ch dedans alors qu'ils auraient dû commencer par la et ne rien mettre en dessous
  • Deug aime ceci

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le problème c'est qu'ils ont fini par coller un 270 ch dedans alors qu'ils auraient dû commencer par la et ne rien mettre en dessous

C'est clair !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le souci avec ce RCZ, c'est qu'il était trop timide côté moteur. Il faut dire que la motorisation française se limitait à des 4 cylindres et un vieux V6 !

Pas d'évolution, pas de RCZ II, pas de continuité .

Des idées identiques fleurissent sans espoir de les voir se réaliser : le coût trop important et quelle clientéle ?

Un exemple :

bc911-1591592812-U290.jpgbc911-1591592827-U290.jpgbc911-1591592841-U290.jpg


  • JéJé3.4 aime ceci

#26
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est ce qu'à vécu Peugeot avec la présentation d'un modèle s'inspirant de la 504 coupé, la e-Legend. On fait rêver et soit le résultat est décevant, soit on ne depasse pas le concept car. Ce sont des occasions ratées de tirer la marque par le haut.
C'est terrible de dire qu'une marque comme Renault, par exemple, faisait plus rêver quand elle était une régie d'Etat (et donc pas du tout une entreprise comparable au secteur privé), avec par exemple les Gordini, Alpine et R5 Turbo pour ne parler que des modèles de série, qu'aujourd'hui, mis à part la A110 dont l'avenir est menacé, où le cœur de vente c'est la Clio. Peugeot est mieux loti, effectivement, mais ce n'est pas encore l'extase à tous les étages.

#27
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La rcz R avait un très bon châssis , j’ai pu la’,croisé sur circuit.

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est ce qu'à vécu Peugeot avec la présentation d'un modèle s'inspirant de la 504 coupé, la e-Legend. On fait rêver et soit le résultat est décevant, soit on ne depasse pas le concept car. Ce sont des occasions ratées de tirer la marque par le haut.
C'est terrible de dire qu'une marque comme Renault, par exemple, faisait plus rêver quand elle était une régie d'Etat (et donc pas du tout une entreprise comparable au secteur privé), avec par exemple les Gordini, Alpine et R5 Turbo pour ne parler que des modèles de série, qu'aujourd'hui, mis à part la A110 dont l'avenir est menacé, où le cœur de vente c'est la Clio. Peugeot est mieux loti, effectivement, mais ce n'est pas encore l'extase à tous les étages.

Les temps et le contexte ont bien changé depuis cette époque "bénie". Je ne pense pas que l'on puisse en tirer une corrélation "entreprise d'état"vs" entreprise privée" & attractivité de la gamme...ca dépend aussi énormément des hommes en place et de leur vision...

 

Concernant Peugeot, sans être l'extase çà se vend aujourd'hui - très - bien, et c'est parmi les seuls a avoir fait le choix stratégique de plateformes compatibles multi-énergies (essence, diesel, hypride, full EV) ce que je trouve particulièrement astucieux en termes d'adaptabilité et flexibilité, tant l'incertitude demeure grande et les retournements de situation possibles... Nécessairement un grand atout pour eux à l'avenir.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Les temps et le contexte ont bien changé depuis cette époque "bénie". Je ne pense pas que l'on puisse en tirer une corrélation "entreprise d'état"vs" entreprise privée" & attractivité de la gamme...ca dépend aussi énormément des hommes en place et de leur vision...

 

Concernant Peugeot, sans être l'extase çà se vend aujourd'hui - très - bien, et c'est parmi les seuls a avoir fait le choix stratégique de plateformes compatibles multi-énergies (essence, diesel, hypride, full EV) ce que je trouve particulièrement astucieux en termes d'adaptabilité et flexibilité, tant l'incertitude demeure grande et les retournements de situation possibles... Nécessairement un grand atout pour eux à l'avenir.

La marge de manoeuvre est plus large pour une entreprise privée que pour une régie dont le but premier ne fut que l'équipement des foyers et le développement de l'économie, recette on ne peut plus à la mode ces jours-ci. On va subventionner à outrance l'achat de véhicules non pas plus pour l'équipement des foyers car nous sommes saturés de voitures par pour faire marcher l'économie, et rien d'autre.

 

Epoque bénie qui n'a pas changé dans ses fondamentaux. On n'a pas jamais autant innové dans l'automobile depuis le début du XXème siècle qu'aujourd'hui : autopilot, voiture électrique crédible, sans oublier les multiples aides à la sécurité et à la conduite. Le multi plate-forme, nous avons échangé à ce sujet. C'est une très bonne idée, mais c'est une audace industrielle, ça ne fait pas accélérer le coeur de l'acheteur comme cela pu être le cas pour ceux qui commandèrent une 205 GTI, par exemple. C'est pourquoi le RCZ, malgré ses défauts était une honnête tentative, malheureusement sans lendemain. Il faut bien s'y résoudre, l'industrie automobile (d'origine) française, elle ne produit rien de transcendant (mis à part l'A110), sinon on en parlerait déjà ici.



#30
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Ils ont arrêté. Pas sûr qu'ils repartent dessus. C'est dommage.

 

Le premier RCZ était surtout inspiré de l'audi TT Mk2. Le châssis était d'ailleurs meilleur que sur le TT. Par contre pas d'équivalent Quattro à l'époque et c'est ce qui embêtait. Par contre ce qui péchait également c'est la finition et l'intérieur de 308. Certains matériaux interieur ou extérieur vieillissait mal je trouve.



#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le souci avec ce RCZ, c'est qu'il était trop timide côté moteur. Il faut dire que la motorisation française se limitait à des 4 cylindres et un vieux V6 !

Pas d'évolution, pas de RCZ II, pas de continuité .

Des idées identiques fleurissent sans espoir de les voir se réaliser : le coût trop important et quelle clientéle ?

Un exemple :

bc911-1591592812-U290.jpgbc911-1591592827-U290.jpgbc911-1591592841-U290.jpg

 

 

Si seulement !!!

Je connais bien la Facel II, un de mes oncles en a une, je l'avais présenté à Loak lors d'un Epoqu'auto où sa voiture était exposée.

 

bc911-1591619293-U273.jpg

 

bc911-1591619327-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Magnifique ces anciennes Facel. Je me souviens quand j'avais 18 ans j'étais monté dans une sans savoir ce qu'était Facel Véga. C'est qu'après en me renseignant que je me suis rendu compte que j'étais monté dans une pépite ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#33
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petit truc savoureux, comme je l'avais mentionné dans un autre post : La planche de bord n'est pas en ronce de noyer comme son apparence pourrait le faire penser...mais en tôle peinte à la main "façon bois précieux" par un véritable artiste peintre carrossier...

 

Petite coquetterie voulue par Jean Daninos le fondateur de la marque (frère de l'écrivain et humoriste Pierre Daninos), du grand art ! ;)

 

Tribune intéressante qui montre malheureusement le rôle négatif que peut avoir l'Etat dans ce genre d'histoire...

http://www.autocult....tue-facel-vega/


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#34
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Petit truc savoureux, comme je l'avais mentionné dans un autre post : La planche de bord n'est pas en ronce de noyer comme son apparence pourrait le faire penser...mais en tôle peinte à la main "façon bois précieux" par un véritable artiste peintre carrossier...

 

Petite coquetterie voulue par Jean Daninos le fondateur de la marque (frère de l'écrivain et humoriste Pierre Daninos), du grand art ! ;)

 

Tribune intéressante qui montre malheureusement le rôle négatif que peut avoir l'Etat dans ce genre d'histoire...

http://www.autocult....tue-facel-vega/

Savoureux, en effet. C'est vraiment de l'art. Cette marque est un peu mieux connue du grand public grâce à la série Petits meurtres d'Agatha Christie (France 2). J'aime beaucoup Facel Vega, il y a un côté Aston Martin à la française. Tu as raison, le rôle de l'état fut catastrophique. Le contexte était tout autre, les Etats-Unis étaient bien plus présents qu'aujourd'hui dans l'économie européenne et la France voulu mettre en avant son indépendance, même en dépit du bon sens. Elle ne fut pas la seule entreprise à payer les pots cassés, et c'est regrettable.



#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Savoureux, en effet. C'est vraiment de l'art. Cette marque est un peu mieux connue du grand public grâce à la série Petits meurtres d'Agatha Christie (France 2). J'aime beaucoup Facel Vega, il y a un côté Aston Martin à la française. Tu as raison, le rôle de l'état fut catastrophique. Le contexte était tout autre, les Etats-Unis étaient bien plus présents qu'aujourd'hui dans l'économie européenne et la France voulu mettre en avant son indépendance, même en dépit du bon sens. Elle ne fut pas la seule entreprise à payer les pots cassés, et c'est regrettable.

Là où c'est ironique, c'est que sur les "gros" modèles, telle que la II de mon oncle, c'est un bon gros V8 américain (Chrysler Typhoon) qui était monté...en revanche la boite méca était une "Pont à Mousson" (peut-être sous licence, je ne sais pas..) ;)


  • bucanero aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)