Aller au contenu

Photo

Un nouveau du 06 qui cherche son nouveau jouet

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
49 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette (première) version de M3, même pas nécessairement en version Cecotto (je m'en rappelle), m'a fait rêver, à la fin des 80's. Avec les moyens de l'époque, je me suis contenté de 323i... :D

 

La Delta est magnifique. Idem, qu'est-ce qu'elles nous auront fait rêver, à la même époque, ces reines de rallye!

 

Félicitations pour ce parking ... éclectique, Olivier... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Bienvenue et magnifique garage,



#43
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Cette (première) version de M3, même pas nécessairement en version Cecotto (je m'en rappelle), m'a fait rêver, à la fin des 80's. Avec les moyens de l'époque, je me suis contenté de 323i... :D

 

La Delta est magnifique. Idem, qu'est-ce qu'elles nous auront fait rêver, à la même époque, ces reines de rallye!

 

Félicitations pour ce parking ... éclectique, Olivier... ;)

 

Merci, moi aussi j'ai rêvé de ces voitures surtout que le Monte Carlo passe à côté de chez moi...

J'ai eu aussi une Escort Cosworth en même temps que la M3 et la Delta :-) Je dois avoir une photo chez moi avec les trois alignées (type essaie échappement de 1990).

Au final s'il devait n'en rester qu'une c'est la Delta et de loin !

- La M3 a un châssis incroyable (En plus elle était en Toyo R888 semi slicks), c'est beau, très beau, mais ça demande à être cravaché très haut dans les tours. En dessous de 4000 il n'y a RIEN ! Et comme je n'aime pas brutaliser la mécanique...
- Le Cosworth était lourde, pataude, un veau d'origine.... Je n'ai ni aimé le moteur, ni le châssis
- La Delta a un moteur sympa (ça reste un vieux 4 cylindres de 200Cv), une adhérence incroyable avec son empattement court et ses roues aux 4 coins (coins élargis d'ailleurs...). Elle vit, elle respire, elle tremble, elle fait du bruit, c'est une usine à sensations !

 

La Corvette est un dragster totalement atypique dans la production automobile avec un son monstrueux (En plus elle a une ligne Borla Attac). C'est une GT surpuissante et qui attire la sympathie.

 

Le RS3 c'est efficace, très efficace, très très efficace. Violent, collé à la route, rapide. Ca pousse fort et partout, une vraie muscle car européenne. Je pense que c'est plus efficace et rapide que le Boxster S (je sans que je vais me faire voler dans les plumes par les talibans) mais ce n'est pas du tout le même plaisir.



#44
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Bienvenue Olivier par ici.

Ton parcours est toujours aussi bluffant.

J’en avais parlé chez forum-autoroule mais la Corvette C6 (LS2, échappement d´origine) m’avait beaucoup déçu sur les sensations sportives.
Pour tout dire, mon essai s’était effectué la veille de celui d’un Boxster 987 S dans une configuration d’améliorations (échappement et suspensions) proche du mien aujourd’hui et qui m’avait fait franchir le pas.

La RS3, je suis d’accord. Ça va très vite et fort mais on s’ennuie un peu. Même si ça reste évidemment une super auto en soi.

#45
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour Duduche,

 

Oui je me rappelle de cette discussion. Le LS2 est déjà moins sympa que le LS3, il y a un gap impressionnant entre une LS2 et une LS3 en terme de sensations. Et c'est vrai que la ligne d'origine est décevante, la Borla Attac c'est juste énorme...

 

Pour le RS3, dans les petites routes ce n'est pas avare de sensations... Mais j'attends avec impatience de comparer avec un Boxster S



#46
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Oui, je suis d’autant plus frustré de ne pas avoir essayé de LS3, ou de Z06.

Je suis certain que tu auras plus de sensations en Boxster S même si tu n’iras pas plus vite, au contraire même probablement, sur routes ouvertes.
Mais position de conduite, décapoté, équilibre du châssis, toucher de route seront de gros atouts de la future.

#47
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
[quote name="Nogaro" post="431289" timestamp="1591788294"]Merci, moi aussi j'ai rêvé de ces voitures surtout que le Monte Carlo passe à côté de chez moi...

J'ai eu aussi une Escort Cosworth en même temps que la M3 et la Delta :-) Je dois avoir une photo chez moi avec les trois alignées (type essaie échappement de 1990).

Au final s'il devait n'en rester qu'une c'est la Delta et de loin !
- La M3 a un châssis incroyable (En plus elle était en Toyo R888 semi slicks), c'est beau, très beau, mais ça demande à être cravaché très haut dans les tours. En dessous de 4000 il n'y a RIEN ! Et comme je n'aime pas brutaliser la mécanique...

C est vrai que la M3 il faut un peu se cracher dans les mains ! Mais c est ça qui est bon justement !! Et elle ne demande que ça !!

Elle n est pas du tout faite pour la piste mais Qu est-ce que c est efficace sur les petites routes de campagnes !!

Aller si jamais tu veux craquer ;) ou si tu connais quelqu un qui recherche ce genre d autos .

f03773aa18c905885bba612a339cdf34.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#48
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Je trouve une M3 E30 toujours aussi sublime !



#49
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

La M3 et la Delta :wub:étaient les deux voitures qui me faisaient le plus rêver juste derrière Porsche 



#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
J'ai eu aussi une Escort Cosworth...

- La M3 ... demande à être cravaché très haut dans les tours. En dessous de 4000 il n'y a RIEN ! ...

- Le Cosworth était lourde, pataude, un veau d'origine.... Je n'ai ni aimé le moteur, ni le châssis
...

 

Les XR3 / XR3i étant parmi mes 1ères autos, tu imagines si la Cosworth m'a pourtant fait (aussi) rêver. :D

 

Gare au 981, le moteur demande aussi d'être dans les tours pour s'exprimer (voir sa courbe de couple).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)