Cette (première) version de M3, même pas nécessairement en version Cecotto (je m'en rappelle), m'a fait rêver, à la fin des 80's. Avec les moyens de l'époque, je me suis contenté de 323i...
La Delta est magnifique. Idem, qu'est-ce qu'elles nous auront fait rêver, à la même époque, ces reines de rallye!
Félicitations pour ce parking ... éclectique, Olivier...
Merci, moi aussi j'ai rêvé de ces voitures surtout que le Monte Carlo passe à côté de chez moi...
J'ai eu aussi une Escort Cosworth en même temps que la M3 et la Delta :-) Je dois avoir une photo chez moi avec les trois alignées (type essaie échappement de 1990).
Au final s'il devait n'en rester qu'une c'est la Delta et de loin !
- La M3 a un châssis incroyable (En plus elle était en Toyo R888 semi slicks), c'est beau, très beau, mais ça demande à être cravaché très haut dans les tours. En dessous de 4000 il n'y a RIEN ! Et comme je n'aime pas brutaliser la mécanique...
- Le Cosworth était lourde, pataude, un veau d'origine.... Je n'ai ni aimé le moteur, ni le châssis
- La Delta a un moteur sympa (ça reste un vieux 4 cylindres de 200Cv), une adhérence incroyable avec son empattement court et ses roues aux 4 coins (coins élargis d'ailleurs...). Elle vit, elle respire, elle tremble, elle fait du bruit, c'est une usine à sensations !
La Corvette est un dragster totalement atypique dans la production automobile avec un son monstrueux (En plus elle a une ligne Borla Attac). C'est une GT surpuissante et qui attire la sympathie.
Le RS3 c'est efficace, très efficace, très très efficace. Violent, collé à la route, rapide. Ca pousse fort et partout, une vraie muscle car européenne. Je pense que c'est plus efficace et rapide que le Boxster S (je sans que je vais me faire voler dans les plumes par les talibans) mais ce n'est pas du tout le même plaisir.