Aller au contenu

Photo

Upgrade échappement Cayman R


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

+1 pour le powerflow , très beau son à pas cher !


  • vasco27 et AlexTenZ aiment ceci

#42
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
A y réfléchir je suis étonne que sur un R l échappement sport ne soit pas de série? J ai mal compris ou c est ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#43
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

A y réfléchir je suis étonne que sur un R l échappement sport ne soit pas de série? J ai mal compris ou c est ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement le PSE était une option :)



#44
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Le PSE sur Cayman R est-il différent des S ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#45
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1456 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu
Ça reste un moteur DFI et il est peu expressif d’origine ...
  • Nayleen aime ceci

#46
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
La solution Carnewal à 1800€ je trouve ça cher pour une solution qui ne permet pas de retour en arrière (ligne d’échappement spécifique au Cayman R) tout en gardant finalement son « vieil échappement » de 10 ans plutôt que de beaux tubes inox flambant neufs.

Par ailleurs, étant donné le caractère de collector du modèle je ne toucherais pas à la pièce. Enfin si : je mettrais l’échappement souhaité (pour le bruit) en gardant bien précieusement la ligne d’origine pour la revente. Encore une fois, un Cayman R qui ne serait pas 100% d’origine je le vois comme une moins value au moment de mettre une petite annonce.
  • JéJé3.4, JuMrnt, nicoyzf250 et 2 autres aiment ceci

#47
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1456 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

La solution Carnewal à 1800€ je trouve ça cher pour une solution qui ne permet pas de retour en arrière (ligne d’échappement spécifique au Cayman R) tout en gardant finalement son « vieil échappement » de 10 ans plutôt que de beaux tubes inox flambant neufs.

Par ailleurs, étant donné le caractère de collector du modèle je ne toucherais pas à la pièce. Enfin si : je mettrais l’échappement souhaité (pour le bruit) en gardant bien précieusement la ligne d’origine pour la revente. Encore une fois, un Cayman R qui ne serait pas 100% d’origine je le vois comme une moins value au moment de mette une petite annonce.

Je n'avais pas pensé a la "valeur" de la pièce d'origine du R, c'est pertinent.

 

Autrement dit, Axel, si tu souhaites partir sur une solution Carnewal, il faudrait que tu achètes silencieux + collecteurs auprès de Gert, sans modification (et donc sans échange) de ta ligne actuelle.


  • duduche60 et Fraxool aiment ceci

#48
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
S’il n’y a pas échange, le prix sera bien plus élevé que les 1800€ donc en concurrence directe avec des solutions de seconde monte que je trouve meilleure.

Avec un peu de chance en ayant trouvé de bonnes affaires, la ligne complète silencieux à valves et collecteurs/catasports m’est justement revenu à 1700€ environ. Montage compris
;)

#49
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

un peu plus pour moi, 1890 avec les sorties carbones et sans la pose.


Image IPB


#50
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
La pose ça peut chiffrer vite
;)

#51
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

400 euro, oui c'est pas donné :(! mais bon le son me fait tout oublier :)!


Image IPB


#52
Fraxool

Fraxool

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Axel
  • Localisation:Annecy
  • Modèle Porsche:Cayman R
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

La solution Carnewal à 1800€ je trouve ça cher pour une solution qui ne permet pas de retour en arrière (ligne d’échappement spécifique au Cayman R) tout en gardant finalement son « vieil échappement » de 10 ans plutôt que de beaux tubes inox flambant neufs.
Par ailleurs, étant donné le caractère de collector du modèle je ne toucherais pas à la pièce. Enfin si : je mettrais l’échappement souhaité (pour le bruit) en gardant bien précieusement la ligne d’origine pour la revente. Encore une fois, un Cayman R qui ne serait pas 100% d’origine je le vois comme une moins value au moment de mettre une petite annonce.


Complètement d’accord avec ce que tu dis la, ce qui me conforte dans l’idée que finalement, Carnewal n’est peut-être pas la bonne solution, en particulier sur un Cayman R.

Pour ce qui est de Powerflow, j’ai vu quelques posts de personnes qui se plaignaient de la qualité / finition qui n’est pas top apparemment... Par contre les soundclips donnent clairement envie. Si le rendu est le même sur Evox pour une qualité meilleure et un tarif un peu plus élevé, c’est peut-être cette solution qui serait la meilleure.

Pour ce qui est de Scart, c’est le meilleur compromis qualité / réputation / valeur perçue quand je vendrai... mais évidemment ça se paye...

#53
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Édit.

Mon message ici s’adressait à Olivier (vaso27).


Oui mais à l’inverse le principal problème du Powerflow est que... il n’est pas assez cher.
Donc il n’est pas considéré (consciemment ou non) comme un produit de qualité.

#54
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
@Axel
Tu peux mettre les liens de ceux qui se plaignent de la finition du Powerflow ?
C’est Alex qui avait monté en 2 étapes le silencieux puis les collecteurs quelques mois plus tard. Tu peux lui demander ce qu’il pense de la qualité.

Je n’ai jamais prétendu que c’était la qualité d’un Scart.
Sauf que dans un cas le silencieux coûte 1150€ et dans l’autre 3000€ (sorties comprises).
Heureusement que le Scart est plus qualitatif quasiment au triple du prix !

Je réécris juste que niveau sonorité, et pour avoir testé les 2 échappements, je ne dirais pas que l’un est meilleur que l’autre.

Après si tu veux acheter un Evox ou un Scart, très bien
;)

#55
Fraxool

Fraxool

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Axel
  • Localisation:Annecy
  • Modèle Porsche:Cayman R
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
Voici un lien : https://www.boxster-...flow-pour-9872/

C’est peut-être un cas à part, dans ce post, la personne dit qu’il a reçu un échappement trop court. J’ai lu dans un autre post que la Powerflow n’était pas vraiment « fait » pour s’adapter parfaitement avec la boîte PDK (plus grosse que la boîte manuelle) et donc qu’il fallait le rallonger pour que ça passe parfaitement... donc ça me fait un peu peur. Après encore une fois, c’était peut-être la même personne et donc peut-être un cas à part. Dans ton cas l’échappement s’adaptait parfaitement ?

#56
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
J’ai édité mon post au-dessus.
A ma connaissance, zéro souci de ce genre dans le cas de mon montage, certes en BVM.

#57
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
J’ai (re)lu ton lien.
Voir avec Alban si le souci a été rectifié en usine et s’il peut tout fournir d’entrée ?

#58
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

En fait le problème sur phase 2 est inverse :

 

Le Powerflow est étudié pour une PDK ( boite un peu plus grosse que la bvm ) et demande à être rallongé sur une Bvm.

 

J'ai une Bvm avec un Powerflow , il manque 2 cm pour être bien , ça ce rallonge facilement avec des manchons , ou mieux , une soudure du bout de tube manquant .

 

Sinon la qualité en elle même du silencieux est très bonne , le prix est un des moins cher , et le son parfait selon moi .


  • duduche60 aime ceci

#59
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

sur le Cayman R le pse est en option :407827: ils ont abusés chez Porsche la quand même


  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)