+1 pour le powerflow , très beau son à pas cher !
Upgrade échappement Cayman R
#41
Posté 11 June 2020 - 06:48 PM
#42
Posté 11 June 2020 - 08:12 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#43
Posté 11 June 2020 - 08:41 PM
A y réfléchir je suis étonne que sur un R l échappement sport ne soit pas de série? J ai mal compris ou c est ça ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement le PSE était une option
#44
Posté 11 June 2020 - 09:02 PM
#45
Posté 11 June 2020 - 09:06 PM
#46
Posté 12 June 2020 - 01:32 PM
Par ailleurs, étant donné le caractère de collector du modèle je ne toucherais pas à la pièce. Enfin si : je mettrais l’échappement souhaité (pour le bruit) en gardant bien précieusement la ligne d’origine pour la revente. Encore une fois, un Cayman R qui ne serait pas 100% d’origine je le vois comme une moins value au moment de mettre une petite annonce.
- JéJé3.4, JuMrnt, nicoyzf250 et 2 autres aiment ceci
#47
Posté 12 June 2020 - 02:10 PM
La solution Carnewal à 1800€ je trouve ça cher pour une solution qui ne permet pas de retour en arrière (ligne d’échappement spécifique au Cayman R) tout en gardant finalement son « vieil échappement » de 10 ans plutôt que de beaux tubes inox flambant neufs.
Par ailleurs, étant donné le caractère de collector du modèle je ne toucherais pas à la pièce. Enfin si : je mettrais l’échappement souhaité (pour le bruit) en gardant bien précieusement la ligne d’origine pour la revente. Encore une fois, un Cayman R qui ne serait pas 100% d’origine je le vois comme une moins value au moment de mette une petite annonce.
Je n'avais pas pensé a la "valeur" de la pièce d'origine du R, c'est pertinent.
Autrement dit, Axel, si tu souhaites partir sur une solution Carnewal, il faudrait que tu achètes silencieux + collecteurs auprès de Gert, sans modification (et donc sans échange) de ta ligne actuelle.
- duduche60 et Fraxool aiment ceci
#48
Posté 12 June 2020 - 05:28 PM
Avec un peu de chance en ayant trouvé de bonnes affaires, la ligne complète silencieux à valves et collecteurs/catasports m’est justement revenu à 1700€ environ. Montage compris
#49
Posté 12 June 2020 - 05:41 PM
#50
Posté 12 June 2020 - 05:57 PM
#51
Posté 12 June 2020 - 06:02 PM
#52
Posté 12 June 2020 - 08:30 PM
La solution Carnewal à 1800€ je trouve ça cher pour une solution qui ne permet pas de retour en arrière (ligne d’échappement spécifique au Cayman R) tout en gardant finalement son « vieil échappement » de 10 ans plutôt que de beaux tubes inox flambant neufs.
Par ailleurs, étant donné le caractère de collector du modèle je ne toucherais pas à la pièce. Enfin si : je mettrais l’échappement souhaité (pour le bruit) en gardant bien précieusement la ligne d’origine pour la revente. Encore une fois, un Cayman R qui ne serait pas 100% d’origine je le vois comme une moins value au moment de mettre une petite annonce.
Complètement d’accord avec ce que tu dis la, ce qui me conforte dans l’idée que finalement, Carnewal n’est peut-être pas la bonne solution, en particulier sur un Cayman R.
Pour ce qui est de Powerflow, j’ai vu quelques posts de personnes qui se plaignaient de la qualité / finition qui n’est pas top apparemment... Par contre les soundclips donnent clairement envie. Si le rendu est le même sur Evox pour une qualité meilleure et un tarif un peu plus élevé, c’est peut-être cette solution qui serait la meilleure.
Pour ce qui est de Scart, c’est le meilleur compromis qualité / réputation / valeur perçue quand je vendrai... mais évidemment ça se paye...
#53
Posté 12 June 2020 - 08:31 PM
Mon message ici s’adressait à Olivier (vaso27).
Oui mais à l’inverse le principal problème du Powerflow est que... il n’est pas assez cher.
Donc il n’est pas considéré (consciemment ou non) comme un produit de qualité.
#54
Posté 12 June 2020 - 08:38 PM
Tu peux mettre les liens de ceux qui se plaignent de la finition du Powerflow ?
C’est Alex qui avait monté en 2 étapes le silencieux puis les collecteurs quelques mois plus tard. Tu peux lui demander ce qu’il pense de la qualité.
Je n’ai jamais prétendu que c’était la qualité d’un Scart.
Sauf que dans un cas le silencieux coûte 1150€ et dans l’autre 3000€ (sorties comprises).
Heureusement que le Scart est plus qualitatif quasiment au triple du prix !
Je réécris juste que niveau sonorité, et pour avoir testé les 2 échappements, je ne dirais pas que l’un est meilleur que l’autre.
Après si tu veux acheter un Evox ou un Scart, très bien
#55
Posté 12 June 2020 - 08:45 PM
C’est peut-être un cas à part, dans ce post, la personne dit qu’il a reçu un échappement trop court. J’ai lu dans un autre post que la Powerflow n’était pas vraiment « fait » pour s’adapter parfaitement avec la boîte PDK (plus grosse que la boîte manuelle) et donc qu’il fallait le rallonger pour que ça passe parfaitement... donc ça me fait un peu peur. Après encore une fois, c’était peut-être la même personne et donc peut-être un cas à part. Dans ton cas l’échappement s’adaptait parfaitement ?
#56
Posté 12 June 2020 - 08:48 PM
A ma connaissance, zéro souci de ce genre dans le cas de mon montage, certes en BVM.
#57
Posté 12 June 2020 - 08:52 PM
Voir avec Alban si le souci a été rectifié en usine et s’il peut tout fournir d’entrée ?
#58
Posté 13 June 2020 - 06:40 PM
En fait le problème sur phase 2 est inverse :
Le Powerflow est étudié pour une PDK ( boite un peu plus grosse que la bvm ) et demande à être rallongé sur une Bvm.
J'ai une Bvm avec un Powerflow , il manque 2 cm pour être bien , ça ce rallonge facilement avec des manchons , ou mieux , une soudure du bout de tube manquant .
Sinon la qualité en elle même du silencieux est très bonne , le prix est un des moins cher , et le son parfait selon moi .
- duduche60 aime ceci
#59
Posté 13 June 2020 - 08:10 PM
sur le Cayman R le pse est en option ils ont abusés chez Porsche la quand même
- Paul aime ceci
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