Aller au contenu

Photo

ESP option indispensable ou non ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

On trouve pas mal de 986 d'occasion sans l'option ESP (TC ou PSM), est-ce que pour vous c'est une option indispensable ? Je précise que je m'intéresse à une boite Tiptronic.

 

Merci pour vos conseils !



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur une tiptro je trouve ça d'autant plus utile... 



#3
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 930 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Ayant un 986 mais en boite manuelle, je roule quasi tout le temps avec le psm déconnecté... sauf quand le temps est vraiment mauvais. Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai l'impression qu'elle est plus "réactive"

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai eu un 986s sans psm et tc, un très bon souvenir pour moi, voiture pas du tout piégeuse quelle que soient les conditions.


  • lapiole aime ceci

#5
Mat986

Mat986

    Member

  • Flat6-Club
  • 127 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mat
  • Localisation:95
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:165000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour

J’aurais préféré avoir cette option mais j’ai trouvé un 986S qui me convenait sans.

En testant un peu avec mes anciens pneus usé, il faut vraiment pousser pour sentir l’arrière partir un peu.

Je confirme le retour de Richard la voiture n’est pas du tout piègeuse. 

J’ai compensé en me faisant conseiller sur des pneus un peu plus directionnels et j’ai aussi mis des amortisseurs neufs.

Le PSM reste quand même un plus sécurité.



#6
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

7.5 ans que je roule sans TC, et je suis toujours vivant.... Cela dit, je ne suis pas un barbare même si il m'arrive d'être un peu joueur.


Image IPB


#7
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

Merci, donc pour l'instant la majorité semble considérer que ça n'est pas une option incontournable. Pour moi ça sera une voiture plaisir, mais il m'arrivera certainement de la prendre en hiver et parfois sur route mouillée, donc j'hésite encore un peu, mais je me dis que je ne trouverai probablement jamais la voiture parfaite qui coche toutes mes cases (on parle quand même de véhicules qui ont plus de 20 ans).;)


  • Paul aime ceci

#8
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Je roule sur le mouillé (pas sur la neige) et en conduite normale, pas de soucis....


Image IPB


#9
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Merci, donc pour l'instant la majorité semble considérer que ça n'est pas une option incontournable. Pour moi ça sera une voiture plaisir, mais il m'arrivera certainement de la prendre en hiver et parfois sur route mouillée, donc j'hésite encore un peu, mais je me dis que je ne trouverai probablement jamais la voiture parfaite qui coche toutes mes cases (on parle quand même de véhicules qui ont plus de 20 ans).;)

 

Essaie par contre d'avoir l'option régulateur de vitesse!!! Très, très utile même si tu n'es pas un fou du volant, surtout si tu es sur Lyon!!!

Entre le psm et le régulateur, je n'hésite pas une seconde!!!

Je crois que l'on peut le faire installer (le régulateur) en seconde monte pour pas trop cher (à se faire confirmer).

J'ai eu beaucoup de sportives anciennes sans assistances (R8G, Simca Rallye2, Berlinette A110, 104ZS, R5 Alpine turbo, 205 GTI) et çà ne m'a jamais manqué, pourtant au départ, çà tenait déjà moins la route qu'un Boxster et çà freinait moins fort également!!! 

Par contre, çà impose de bons amortisseurs, des freins bien réglés et des pneumatiques irréprochables!!! Il faut aussi aimé un peu "la glisse" et être à l'aise sur les revêtements humides.



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Essaie par contre d'avoir l'option régulateur de vitesse!!! Très, très utile même si tu n'es pas un fou du volant, surtout si tu es sur Lyon!!!
Entre le psm et le régulateur, je n'hésite pas une seconde!!!
Je crois que l'on peut le faire installer (le régulateur) en seconde monte pour pas trop cher (à se faire confirmer).
J'ai eu beaucoup de sportives anciennes sans assistances (R8G, Simca Rallye2, Berlinette A110, 104ZS, R5 Alpine turbo, 205 GTI) et çà ne m'a jamais manqué, pourtant au départ, çà tenait déjà moins la route qu'un Boxster et çà freinait moins fort également!!!
Par contre, çà impose de bons amortisseurs, des freins bien réglés et des pneumatiques irréprochables!!! Il faut aussi aimé un peu "la glisse" et être à l'aise sur les revêtements humides.


Ca se rejouer facilement sauf sur 2.5

#11
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune
Hello,
Perso j'ai le TC sur mon Boxster, et je ne le regrette pas.
Il se met régulièrement en route.

Dès que le revêtement est de mauvaise qualité, c'est utile, et Dieu sait que là où j'habite, les routes sont assez mauvaises, avec des revêtements très glissants.
Je pense que sans j'aurais déjà pu avoir quelques soucis.

Donc j' aurais plutôt tendance à dire que c'est TRES utile !

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le PSM était rare sur 986.

 

J'ai eu un Phase2 (260CV's) sans PSM ... jamais la moindre alerte. Faut vraiment y aller pour activer cette aide, sachant que le 986 est très sain dans son équilibre et 'naturel' à corriger.

 

Pas d'hésitation pour un 986 qui te plait, même sans PSM. Sur route mouillée, on redouble de toute façon de prudence...

 

Pour la neige, il est fondamental d'être équipé des meilleurs des pneus, suivant les recommandations des organismes automobiles du style Adac / TCS, année après année. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)