Aller au contenu

Photo

Caméra de recul sur Boxster 718 ?


26 réponses à ce sujet

#1
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Je viens d'acquérir un Boxster 718 dans une concession Porsche, première immatriculation le 24.11.2016, modèle 2017.

Il possède l'option:

I636 Assistance parking avant et arrière avec indications graphiques

Mais il n'a pas la caméra de recul.

J'ai vu certaines annonces avec des 718 qui possédaient cette option caméra de recul, connaissez vous le numéro de cette option?

Est ce qu'il est possible de la rajouter, si oui où et comment, sans pour cela faire perdre la garantie Porsche Approved?

Merci pour votre aide.

 

 


 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour ajouter l’option d’origine il faut changer le pare choc....et ça n’est pas prévu par Porsche

Par contre je peux rajouter un kit comme sur le miens parfaitement intégré et compatible avec la pa car sans perçage ni modif du faisceau d’origine.

#3
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

si t'es PA il vaut mieux attendre la fin de la garantie, sinon ca saute (j'ai posé la question pour moi)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#4
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Ou la la ça m'inquiète tout ça la perte de PA, surtout que la PC va me livrer l'auto courant Juin et c'est parti pour deux ans au lieu de 12 mois, la promo 15 Juin ==> 15 Juillet c'est PA 24 mois !

Ah Porsche ne prévoit pas d'upgrade ? Pas cool ...

Mais un pare-choc ça coute bonbon ... Donc il ne vaut peut être pas avoir à le faire .

Par contre Alex ta caméra elle a le bon champ de vision et les lignes de guidage qui bougent avec la direction?

Et tu conserves les capteurs AV/AR d'origine et les visualise en même temps que la vue caméra ? Ou bien est ce fromage ou désert ?

 

La raison principale pour laquelle je souhaiterai la caméra c'est que ma descente de garage très pentue est en légère courbe et suis obligé de rentrer en arrière.

avec l'Alpine je ne regarde pas la caméra car elle est sur le tableau de bord en petit format et ce n'est pas très pratique, avec la c4RS18 là oui je la regarde elle est sur l'écran multimédia, avec la Morgan l'affaire est entendue, il n'y a pas de caméra ... ;)

 

 

 

 

 

 

 



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ou la la ça m'inquiète tout ça la perte de PA, surtout que la PC va me livrer l'auto courant Juin et c'est parti pour deux ans au lieu de 12 mois, la promo 15 Juin ==> 15 Juillet c'est PA 24 mois !
Ah Porsche ne prévoit pas d'upgrade ? Pas cool ...
Mais un pare-choc ça coute bonbon ... Donc il ne vaut peut être pas avoir à le faire .
Par contre Alex ta caméra elle a le bon champ de vision et les lignes de guidage qui bougent avec la direction?
Et tu conserves les capteurs AV/AR d'origine et les visualise en même temps que la vue caméra ? Ou bien est ce fromage ou désert ?

La raison principale pour laquelle je souhaiterai la caméra c'est que ma descente de garage très pentue est en légère courbe et suis obligé de rentrer en arrière.
avec l'Alpine je ne regarde pas la caméra car elle est sur le tableau de bord en petit format et ce n'est pas très pratique, avec la c4RS18 là oui je la regarde elle est sur l'écran multimédia, avec la Morgan l'affaire est entendue, il n'y a pas de caméra ... ;)


Les lignes sont légèrement décalées (très peu) mais Le champs de vision est de 170 degrés et on conserve l’affichage des radar de recul. La caméra étant un éclaireur de plaque modifie on peut facilement (en deux minutes) la démonter et y réinstaller l’éclaireur de plaque d’origine pour les opérations de maintenance. D’autre part un interrupteur est caché et permet de bypasser tout le système pour les meme raison avec retour des lignes graphiques d’origine sans caméra.

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Photo de la camera et du résultat...

19ff33e7fba0867c8c7d825a2bb29443.jpg

e02a09cb35ffd56141b9264b33008fa4.jpg
  • Kris aime ceci

#7
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Bon, verrais quand j'aurai récupéré l'auto en CP.

Mais pas cool qu'ils ne veuillent pas livrer toutes les pièces pour l'installer comme l'option d'origine .



#8
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

si pas monté d'origine c'est NIET (de plus je pense que ca couterait une fortune le cas echeant en cp)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon, verrais quand j'aurai récupéré l'auto en CP.
Mais pas cool qu'ils ne veuillent pas livrer toutes les pièces pour l'installer comme l'option d'origine .

Il y en aurait pour pas loin de 5000€ avec la peinture du Pare choc. Autre problème le faisceau électrique de la caméra qui ne se détaille pas...

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

si pas monté d'origine c'est NIET (de plus je pense que ca couterait une fortune le cas echeant en cp)


Pourtant sur 981 j’en ai monté pas mal et elles sont mémés pour beaucoup passé et PA...

#11
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

c'est la premiere chose que j'ai demandé au chef d'atelier, il m'a repondu "uniquement en monte usine" alors je lui ai dis eh bien je vais donc en monter une ailleurs et la reponse a été nette "vous perdez votre garantie" mais je vais quand meme aller poser toutes ces questions des lundi a mon pote qui bosse chez Porsche en Allemagne histoire d'avoir d'autres sons de cloche.


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#12
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

c'est la premiere chose que j'ai demandé au chef d'atelier, il m'a repondu "uniquement en monte usine" alors je lui ai dis eh bien je vais donc en monter une ailleurs et la reponse a été nette "vous perdez votre garantie" mais je vias quand meme aller poser toutes ces questions des lundi a mon pote qui bosse chez Porsche en Allemagne histoire d'avoir d'autres sons de cloche.

Non mais c’est un ayatollah Porsche ton chef d’atelier ... le genre qui fait du zèle pas possible ... c’est dingue des discours pareils, on se demande qui est le client !
Fuis ce CP et va en voir un autre, c’est fou

Image IPB


Image IPB


#13
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

oui c'est sur mais le plus proche, il est en belgique et les frontieres ne sont pas encore ouvertes 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#14
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Et s’il te dit de ne pas prendre d’autoroute au risque de perdre t’a PA tu le feras aussi arrête de tout prendre à la lettre

Change de CP de toute urgence ou ne l’écoute plus



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est la premiere chose que j'ai demandé au chef d'atelier, il m'a repondu "uniquement en monte usine" alors je lui ai dis eh bien je vais donc en monter une ailleurs et la reponse a été nette "vous perdez votre garantie" mais je vais quand meme aller poser toutes ces questions des lundi a mon pote qui bosse chez Porsche en Allemagne histoire d'avoir d'autres sons de cloche.

No comment...

Et si on en revenait au vraie sujet:

Une caméra de recul sur 718, oui c’est possible et tout en restant démontable en 2 minutes si on a peur pour la PA.

Sur 981: oui possible aussi et dans les meme conditions...

#16
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

oui c'est sur mais le plus proche, il est en belgique et les frontieres ne sont pas encore ouvertes

Il faut aussi savoir leur rappeler qui est le client, et qu’avec des comportements pareils, c’est pas donner une belle image du service Porsche.
Peut-être que le monsieur parlerait différemment après ...

Image IPB


Image IPB


#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut aussi savoir leur rappeler qui est le client, et qu’avec des comportements pareils, c’est pas donner une belle image du service Porsche.
Peut-être que le monsieur parlerait différemment après ...


Je crois surtout que le monsieur est incompétent... c’est la réputation du CP de Lille en tout cas...

#18
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Il y en aurait pour pas loin de 5000€ avec la peinture du Pare choc. Autre problème le faisceau électrique de la caméra qui ne se détaille pas...

Une voiture bien conçue il n'y a qu'un seul faisceau et les options sont déjà pré-câblées, je serai très étonné que ce ne soit pas le cas sur ce type de voiture.

Même ma Morgan a les options pré-câblées dans le faisceau et pourtant c'est du super rustre.



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une voiture bien conçue il n'y a qu'un seul faisceau et les options sont déjà pré-câblées, je serai très étonné que ce ne soit pas le cas sur ce type de voiture.
Même ma Morgan a les options pré-câblées dans le faisceau et pourtant c'est du super rustre.

On ne se connaît pas bien mais sache que chez Porsche chaque faisceau est specifiques aux options du véhicule en fonction de la zone concerné. (Avant, arrière, panneaux latéraux).

Une Morgan bien conçue? J’aurais tout entendu... en 2001 quand je travaillais en Suède j’en ai eu quelques unes... je pense que cet artisan emploie en électricité les alcooliques dont Lotus s’est séparé...
C’est vraie il y a eu pire notamment sur les Aston Martin dans les années 80...

#20
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

c'est la premiere chose que j'ai demandé au chef d'atelier, il m'a repondu "uniquement en monte usine" alors je lui ai dis eh bien je vais donc en monter une ailleurs et la reponse a été nette "vous perdez votre garantie" mais je vais quand meme aller poser toutes ces questions des lundi a mon pote qui bosse chez Porsche en Allemagne histoire d'avoir d'autres sons de cloche.

Si tel est le cas on va aller chez les teutons Porsche les faire monter ...





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)