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[Tuto] Remplacement du filtre à air sur 718


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52 réponses à ce sujet

#1
Alex

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Un petit tuto concernant le remplacement du filtre à air sur 718.

Le remplacement se fait par le dessus du compartiment moteur:

Il vous faudra:

-Un mini Cliquet avec T30 (pour les vis du capot)
-Un torx T25 (pour la boîte à air)
-De quoi protéger la carrosserie et le capot arrière.

On commence par décapoter et retirer le saute-vent et les grilles d’arceau

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Ensuite on met la capote en position maintenance. On décapote légèrement et on déclipse les câbles de chaque côté en passant le bras à travers les arceaux. Puis on continue à décapoter, on soulève l’arrière de la capote, on récupère la sangle de maintenance et on attache à l’avant de la capote.

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On a ensuite la place pour déposer la moquette du puit de capote. Il suffit de déclipser.

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Vient ensuite l’insonorisant, on tire dessus.

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On a une bande mousse dans le fond également.

On accède ensuite au capote.

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Laisser le capot arrière ouvert laisse plus de place pour le sortir mais attention il va falloir protéger pour ne pas prendre de risque.
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On va pouvoir déposer les 12 Vis T30 qui maintiennent le capot. Celles de devant sont peu accessibles.f9378a7e18496893ba5e8b3bc554e223.jpg

On accède finalement au dessus du compartiment moteur:

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Première constatation: pas beaucoup de place sur les 718! La boîte à air se trouve à gauche (en bas de la photo).

On défait deux agrafes à l’avant et on devisse les 4 vis T24.

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On retire le capot et on accède au filtre à air:

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Ça a pas l’air trop mal...

On retire le filtre...

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Ça en avait besoin:

Un filtre neuf et un coup de propre...1b5317e560efdcd455226f60b2588b52.jpg

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On réinstalle tout en sens inverse...2bfd871ab45028449bf61beef37a7cef.jpg


Et c’est terminé!!!

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Porsche a prévu des ergots pour aligner l’insonorisant...


  • Paul, Edelrot, Guido et 7 autres aiment ceci

#2
750machiv

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Beau boulot mon ami!!;)

Soulever l'arrière de la capote est vraiment flippant!!!

Comme le retrait de la moquette d'ailleurs...

 

Bien joué!


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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#3
Alex

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Beau boulot mon ami!! ;)
Soulever l'arrière de la capote est vraiment flippant!!!
Comme le retrait de la moquette d'ailleurs...

Bien joué!


Une moquette qui serait à sa place dans une Dacia d’ailleurs :)

#4
Steve 84

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Ce n'est pas le moment pour laisser tomber un outil dans le compartiment moteur!!,bon courage pour le retrouver

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#5
Alex

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Ce n'est pas le moment pour laisser tomber un outil dans le compartiment moteur!!,bon courage pour le retrouver

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C’est à la fois compact et très organisé....
Un chose est sûr: le 3.0 L turbo des 991 ne rentrerait pas comme ça...

#6
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effectivement bien crade ce filtre à air:mellow:



#7
Steve 84

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C’est à la fois compact et très organisé....
Un chose est sûr: le 3.0 L turbo des 991 ne rentrerait pas comme ça...

C'est sur..,ça doit bien chauffer là dedans, chapeau bas aux ingénieurs

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#8
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Du coup je vais faire le mien,j'aurai pensé qu'aux 4 ans il serait compté lors du grand entretien...

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#9
Toggesh

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un gros boulot pour changer un simple filtre à air. On peut comprendre pourquoi c'est préconisé tous les 6 ans, mais 4ans c'est le grand max je trouve.


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#10
Tux

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Merci pour ce tuto Alex

Changement de filtre a prevoir......bientot.

En preventif...

#11
Alex

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un gros boulot pour changer un simple filtre à air. On peut comprendre pourquoi c'est préconisé tous les 6 ans, mais 4ans c'est le grand max je trouve.


C’est finalement assez proche en temps du remplacement des deux filtres sur 981 et pare contre plus sympa à faire que les filtres des 991 qui nécessitent de déposer le pare-choc...

#12
Guest_Richard_*

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Merci Alex.
Tuto épinglé.

#13
Serginiao

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Un filtre K&N n'est pas un plus????? :rolleyes:



#14
Alex

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Un filtre K&N n'est pas un plus????? :rolleyes:


Un moins!!!!
Un gros moins même...

Tu as vu le tuto... si faut commencer à aller huiler cette « daube » tous les 5000 kms... sans compter le risque pour le débitmètre... les filtres tissus auraient du disparaître en même temps que les carburateurs... c’était parfait pour un carbu...
  • Paul, 750machiv et Serginiao aiment ceci

#15
JYH67

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Merci pour ce tuto

Quand je vois l’état de ton filtre je pense remplacer le mien cet hiver elle aura 3 ans

C’est surprenant que son remplacement n’est prévu qu’au 6 ans ou 90000km, lors des entretiens n’accèdent ils pas à ce filtre? Font ils tout par le bas, car au prix de l’entretien on n’est plus au prix du filtre près. 
T’es tu fourni chez Porsche ou ailleurs?

Ce qui me paraît le plus technique et flippant c’est le positionnement de la capote en mode service



#16
Alex

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Merci pour ce tuto
Quand je vois l’état de ton filtre je pense remplacer le mien cet hiver elle aura 3 ans
C’est surprenant que son remplacement n’est prévu qu’au 6 ans ou 90000km, lors des entretiens n’accèdent ils pas à ce filtre? Font ils tout par le bas, car au prix de l’entretien on n’est plus au prix du filtre près.
T’es tu fourni chez Porsche ou ailleurs?
Ce qui me paraît le plus technique et flippant c’est le positionnement de la capote en mode service


J’ai acheté le filtre Porsche chez RosePassion. C’est une pièce d’origine.

Voici la réf: 982129620B

Prix environ 50€

Et non, on n’accède plus à cette trappe que pour remplacer ce filtre lors des entretiens...

Toutes les autres opérations de maintenances se font par le dessous (vidange) sur le côté (bougie) ou par le trappe de devant (courroie).
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#17
nicogri

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Mon dieu !

#18
nicogri

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Il y a 0 place!

A côté de la boîte à air c'est quoi ?

#19
Alex

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Il y a 0 place!

A côté de la boîte à air c'est quoi ?


L’échangeur air air du turbo...
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#20
750machiv

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Une moquette qui serait à sa place dans une Dacia d’ailleurs :)

T'as raison! on dirait de "l'aiguilleté" d'HLM!! 


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