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Échappement EVOX et cata 200 cellules


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109 réponses à ce sujet

#1
seiller

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bonjour a tous

 

je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S  par un EVOX à valvesafin de trouver une sonorité plus sport

par contre je regarde aussi pour le changement des deux cata

 je vois que certains propriétaire de crocromonte descata 200 cell

 

petites questions

 

est ce que  vraiment utile ?

que cela apporte à la voitureen terme de sonorité et comportement moteur ?

 

 

merci pour vos retours



#2
Alex

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Plus de son et plus de puissance

#3
Guest_Re135_*

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[quote name="seiller" post="432938" timestamp="1592302754"]bonjour a tous

je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S par un EVOX à valves afin de trouver une sonorité plus sport
par contre je regarde aussi pour le changement des deux cata
je vois que certains propriétaire de crocro monte des cata 200 cell

petites questions

est ce que vraiment utile ?
que cela apporte à la voiture en terme de sonorité et comportement moteur.











Moteur bien plus vif et une sonorité plus forte également.

#4
seiller

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ha c'est ce qu'il me faut alors 



#5
seiller

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faut il prendre le cat 200cellde la même marque ou il y a t il une marquequi sort du lot



#6
Nayleen

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faut il prendre le cat 200cellde la même marque ou il y a t il une marquequi sort du lot

 

Tous les catas 200cell aftermarket utilisent les mêmes catas donc après tu paies pour le look et les soudures en gros.

Les catas d'origine modifiés par Carnewal m'iraient très bien à ce niveau-là.



#7
duduche60

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En 2 étapes j’ai fait (faire) :
1) Silencieux à valves Powerflow (même usine et fabrication mais bruit qui semble différent que le Evox, au moins en comparant 987.1 et 987.2).
2) Collecteurs/catasports 200 cellules (toujours en Powerflow).

Quand j’étais dans l’étape 1, les valves étaient tout le temps ouvertes sauf parfois capoté sur trajets à vitesse stabilisée.
Le son était assez puissant mais pas dingue en volume.
Depuis l’étape 2, je joue nettement plus souvent avec la télécommande car c’est effectivement très sonore en valves ouvertes. Parfait pour se croire dans une voiture de course mais ça peut user sur longs trajets.
Capoté, le son est parfois moins « limpide » donc je ferme les valves sauf 1/4 d’heure récréatif.

Difficile de parler d’un réel gain en perfs. Probablement oui, on dirait qu’il y a moins d’inertie et plus de rage mais comme le bruit s’en mêle je me méfie de l’effet placebo.
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#8
seb02

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en un mot : fait le tu ne le regretteras pas :rolleyes:


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#9
Guido

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Plus de son et plus de puissance

Tout est dit ! (écrit)

 

en un mot : fait le tu ne le regretteras pas :rolleyes:

+1



#10
seiller

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quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué



#11
duduche60

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De rien
;)

#12
JuMrnt

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quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSE

Récepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter)

 

Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...


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#13
duduche60

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Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande
:D
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#14
JuMrnt

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Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande
:D

Pour sûr  :D 

La télécommande, je pourrais même la laisser chez moi  


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#15
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quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

si tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.

tu te branche sur les tuyaux existant


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#16
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quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

si tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.

tu te branche sur les tuyaux existant



#17
Paul

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Plus de son et plus de puissance

 

Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore...

 

Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne.

 

Ca reste homologué en 200 cellules.


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#18
seiller

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Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSE

Récepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter)

 

Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...

je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradiocar faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les catapour passer en 200cell


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#19
vasco27

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Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore...

 

Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne.

 

Ca reste homologué en 200 cellules.

Salut Paul,

J'avais entendu dire, avant de passer moi même en 200 cellules, que Porsche mettait des 600 cellules d'origine mais je peux me tromper.


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#20
Alex

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je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradio car faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les cata pour passer en 200cell


Une blinde???

Sur le 987 à part le prix de la barrette et un relais ça ne vaut pas grand chose...




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