Aller au contenu

Photo

Échappement EVOX et cata 200 cellules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#41
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bon courage pour la boulonnerie:(


  • JYH67 et tristan aiment ceci

#42
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Une fois le capot retiré tu as deux électrovannes qui seront près du collecteur d’admission sur lesquelles tu vas pouvoir te repiquer.
Dans le coffre arrière à gauche tu a un point de masse et de quoi te repiquer sur la boîte à fusible arrière.


Bonjour alex
Impossible de trouver dans cette boîte à fusible un + alimenté après contact
Dans cette boîte à fusibles ils sont tous alimenté en permanence
As tu une idée de repiquage ?

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour alex
Impossible de trouver dans cette boîte à fusible un + alimenté après contact
Dans cette boîte à fusibles ils sont tous alimenté en permanence
As tu une idée de repiquage ?

L’alim permanente ne pose pas de souci car ça va se couper environ 1 heure après ma coupure de contact.

Sinon tu place un module DRL et la vanne ne fonctionnera dans ce cas que moteur tournant.

Sur les phase 1 cependant je vais souvent chercher l’alim au niveau de la boîte à fusible avant sur le C6.
  • NicolasD et seiller aiment ceci

#44
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

L’alim permanente ne pose pas de souci car ça va se couper environ 1 heure après ma coupure de contact.

Sinon tu place un module DRL et la vanne ne fonctionnera dans ce cas que moteur tournant.

Sur les phase 1 cependant je vais souvent chercher l’alim au niveau de la boîte à fusible avant sur le C6.

regarde Alex la connectique dans le compartiment  je ne vois qu'un seul endroit pour reprendre le + même si il est alimenté en permanence  qu'enpenses tu merci

 

 

 

 

bc911-1598186667-U3503.jpg



#45
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour ai toujours pas trouvé la bonne alimentation
J espère trouver car sans plan il faut pas faire de bêtises

#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Cable rouge vert sur le connecteur noir (le deuxième en partant de la gauche)...

Sinon tu te pique sur le fusible de 10A du ventilateur moteur et tu utilise un boîtier DRL.
  • seiller aime ceci

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Contrôleur de Feux Diurnes de Jour de Voiture LED Intelligent/Gradation/Retard/Commutateur Marche/Arrêt Automatique 12V pour la Voiture Automatique Eagle Eye DRL Modifié Universel https://www.amazon.f...i_fC1qFbJFWS42B

#48
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Cable rouge vert sur le connecteur noir (le deuxième en partant de la gauche)...

Sinon tu te pique sur le fusible de 10A du ventilateur moteur et tu utilise un boîtier DRL.

donc je prends le câble rouge juste au dessus du fils jaune sur la deuxièmeconnectique

 

j'ai eu 9 evo au téléphone ce matin pour réclamermes platines de fixations arriere de l'echappement et eux me disent qu'ils se piquent sur le + moteur tournant sur la connectique de la sonde lambda

 

 

bc911-1598263698-U3503.jpg



#49
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

peux tu me confirmerle sens de montage de l’électrovanne et du filtre car il n'y a pas trop d'indication le filtre se monte t il avant ou apres l'electrovanne ?car sur nos cayman il n'y a pas de filtres sur les electrovanne

 

 

bc911-1598263886-U3503.jpg

 

 

 

bc911-1598263911-U3503.jpg



#50
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Bon ça y est
Tout est branché et ça marche
Plus qu a attendre les fixations arrière en rupture de stock chez 9 Evo

#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Desole j’ai travaillé aujourd’hui.

On ne se pique JAMAIS sur l’alim de sonde lambda....

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

peux tu me confirmer le sens de montage de l’électrovanne et du filtre car il n'y a pas trop d'indication le filtre se monte t il avant ou apres l'electrovanne ? car sur nos cayman il n'y a pas de filtres sur les electrovanne


bc911-1598263886-U3503.jpg



bc911-1598263911-U3503.jpg


Ca n’est pas un filtre mais une valve anti retour à monter en amont..
  • seiller aime ceci

#53
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ca n’est pas un filtre mais une valve anti retour à monter en amont..


Merci pour tes infos Alex cela m à permis de bien monter mon échappement
  • Alex et NicolasD aiment ceci

#54
Lab

Lab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Prénom:raf
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Ho la vache !

Beau boulot dont je serais perso incapable ! bravo !


  • seiller aime ceci

#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!
  • seiller aime ceci

#56
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Enfin reçu les fixations arrière
Je vais pouvoir rouler avec le croco

#57
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

fixationmontées  nouveaux model fourni par 9 evo

 

bc911-1599417299-U3503.jpg


  • Alex et JuMrnt aiment ceci

#58
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC
Bonsoir à tous,

Après ma merveilleuse acquisition du week-end, je trouve aussi que mon PSE est assez timide et après avoir suivi différents sujet sur les modifications à faire, j'aimerais aussi changer mes collecteurs en 200 cell et changer les filtres à air.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux commander les collecteurs 200 cell..quel modèles me conseillezvous ?
Montage pas de soucis, je l'ai monte moi même.

Merci d'avance

#59
seiller

seiller

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir à tous,

Après ma merveilleuse acquisition du week-end, je trouve aussi que mon PSE est assez timide et après avoir suivi différents sujet sur les modifications à faire, j'aimerais aussi changer mes collecteurs en 200 cell et changer les filtres à air.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux commander les collecteurs 200 cell..quel modèles me conseillezvous ?
Montage pas de soucis, je l'ai monte moi même.

Merci d'avance

 

j 'ai longuement hésitépour l'achat de cet échappementmais la franchement je ne regrette pas du tout 

peut être mes voisins vont regretter mon échappement d'origine

 

donc EVOX est très bienaprès pour des cata je sais pas trop.



#60
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC
Salut Gregory,

Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi,je pense que c'est un bon produit EVOXX.

Je vais commander le pack complet comme ça mes voisins aurons de quoi se plaindre et peuvent préparer l'apero en avance.

J'ai beaucoup aimé l'approche de 9evo ce matin. J'avais préparer un panier avec juste les collecteurs 200cell et le brave et compétent Baptiste m'a appelé pour discuter et répondre à des éventuelles questions. Du coup, il m'a convaincu selon mes désires, de prendre la ligne complète, additionner des filtres à air.

Je vous joins son devis.

Etant un ex pilote moto ProTwin et passionné de sport. Je ne conçoit pas qu'une voiture de sport ne respire pas et surtout qu'elle doit rugir ces tripes.

En plus gain de puissance, couple,reprise, réactivité,.....peut être conso ?


[attachment=4112:]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fichier(s) joint(s)


  • seiller aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)