bon courage pour la boulonnerie:(
Échappement EVOX et cata 200 cellules
#41
Posté 23 August 2020 - 10:28 AM
#42
Posté 23 August 2020 - 12:06 PM
Une fois le capot retiré tu as deux électrovannes qui seront près du collecteur d’admission sur lesquelles tu vas pouvoir te repiquer.
Dans le coffre arrière à gauche tu a un point de masse et de quoi te repiquer sur la boîte à fusible arrière.
Bonjour alex
Impossible de trouver dans cette boîte à fusible un + alimenté après contact
Dans cette boîte à fusibles ils sont tous alimenté en permanence
As tu une idée de repiquage ?
#43
Posté 23 August 2020 - 12:09 PM
L’alim permanente ne pose pas de souci car ça va se couper environ 1 heure après ma coupure de contact.Bonjour alex
Impossible de trouver dans cette boîte à fusible un + alimenté après contact
Dans cette boîte à fusibles ils sont tous alimenté en permanence
As tu une idée de repiquage ?
Sinon tu place un module DRL et la vanne ne fonctionnera dans ce cas que moteur tournant.
Sur les phase 1 cependant je vais souvent chercher l’alim au niveau de la boîte à fusible avant sur le C6.
- NicolasD et seiller aiment ceci
#44
Posté 23 August 2020 - 01:42 PM
L’alim permanente ne pose pas de souci car ça va se couper environ 1 heure après ma coupure de contact.
Sinon tu place un module DRL et la vanne ne fonctionnera dans ce cas que moteur tournant.
Sur les phase 1 cependant je vais souvent chercher l’alim au niveau de la boîte à fusible avant sur le C6.
regarde Alex la connectique dans le compartiment je ne vois qu'un seul endroit pour reprendre le + même si il est alimenté en permanence qu'enpenses tu merci
#45
Posté 23 August 2020 - 09:47 PM
J espère trouver car sans plan il faut pas faire de bêtises
#46
Posté 24 August 2020 - 07:02 AM
Sinon tu te pique sur le fusible de 10A du ventilateur moteur et tu utilise un boîtier DRL.
- seiller aime ceci
#47
Posté 24 August 2020 - 07:04 AM
#48
Posté 24 August 2020 - 11:08 AM
Cable rouge vert sur le connecteur noir (le deuxième en partant de la gauche)...
Sinon tu te pique sur le fusible de 10A du ventilateur moteur et tu utilise un boîtier DRL.
donc je prends le câble rouge juste au dessus du fils jaune sur la deuxièmeconnectique
j'ai eu 9 evo au téléphone ce matin pour réclamermes platines de fixations arriere de l'echappement et eux me disent qu'ils se piquent sur le + moteur tournant sur la connectique de la sonde lambda
#49
Posté 24 August 2020 - 11:12 AM
peux tu me confirmerle sens de montage de l’électrovanne et du filtre car il n'y a pas trop d'indication le filtre se monte t il avant ou apres l'electrovanne ?car sur nos cayman il n'y a pas de filtres sur les electrovanne
#50
Posté 24 August 2020 - 07:34 PM
Tout est branché et ça marche
Plus qu a attendre les fixations arrière en rupture de stock chez 9 Evo
#51
Posté 24 August 2020 - 07:36 PM
On ne se pique JAMAIS sur l’alim de sonde lambda....
#52
Posté 24 August 2020 - 08:11 PM
peux tu me confirmer le sens de montage de l’électrovanne et du filtre car il n'y a pas trop d'indication le filtre se monte t il avant ou apres l'electrovanne ? car sur nos cayman il n'y a pas de filtres sur les electrovanne
Ca n’est pas un filtre mais une valve anti retour à monter en amont..
- seiller aime ceci
#53
Posté 25 August 2020 - 08:51 AM
Ca n’est pas un filtre mais une valve anti retour à monter en amont..
Merci pour tes infos Alex cela m à permis de bien monter mon échappement
- Alex et NicolasD aiment ceci
#54
Posté 30 August 2020 - 11:35 AM
#55
Posté 30 August 2020 - 04:27 PM
#56
Posté 04 September 2020 - 09:27 PM
#57
Posté 06 September 2020 - 07:35 PM
#58
Posté 06 September 2020 - 08:09 PM
Après ma merveilleuse acquisition du week-end, je trouve aussi que mon PSE est assez timide et après avoir suivi différents sujet sur les modifications à faire, j'aimerais aussi changer mes collecteurs en 200 cell et changer les filtres à air.
Pourriez-vous m'indiquer où je peux commander les collecteurs 200 cell..quel modèles me conseillezvous ?
Montage pas de soucis, je l'ai monte moi même.
Merci d'avance
#59
Posté 07 September 2020 - 11:09 AM
Bonsoir à tous,
Après ma merveilleuse acquisition du week-end, je trouve aussi que mon PSE est assez timide et après avoir suivi différents sujet sur les modifications à faire, j'aimerais aussi changer mes collecteurs en 200 cell et changer les filtres à air.
Pourriez-vous m'indiquer où je peux commander les collecteurs 200 cell..quel modèles me conseillezvous ?
Montage pas de soucis, je l'ai monte moi même.
Merci d'avance
j 'ai longuement hésitépour l'achat de cet échappementmais la franchement je ne regrette pas du tout
peut être mes voisins vont regretter mon échappement d'origine
donc EVOX est très bienaprès pour des cata je sais pas trop.
#60
Posté 07 September 2020 - 11:51 AM
Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi,je pense que c'est un bon produit EVOXX.
Je vais commander le pack complet comme ça mes voisins aurons de quoi se plaindre et peuvent préparer l'apero en avance.
J'ai beaucoup aimé l'approche de 9evo ce matin. J'avais préparer un panier avec juste les collecteurs 200cell et le brave et compétent Baptiste m'a appelé pour discuter et répondre à des éventuelles questions. Du coup, il m'a convaincu selon mes désires, de prendre la ligne complète, additionner des filtres à air.
Je vous joins son devis.
Etant un ex pilote moto ProTwin et passionné de sport. Je ne conçoit pas qu'une voiture de sport ne respire pas et surtout qu'elle doit rugir ces tripes.
En plus gain de puissance, couple,reprise, réactivité,.....peut être conso ?
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