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Panne bizarre sur 996


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20 réponses à ce sujet

#1
Christian FUTIN

Christian FUTIN

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bonjour mon gendre a acheté 2 semaines avant moi une 996 exactement le meme modele de la meme année avec quelque options differentes mais la sienne a un gros souci , elle tourne tres bien sauf que quand il fait 50 km et qu'il la coupe elle ne veut pas redemarer . le moteur tourne mais ne demare pas il faut attendre 1h et ensuite elle redemare nickel c'est bizard comme panne . j'espere que la mienne n'aura pas le meme probleme. merci d'avance pour vos retours sur ce probleme bonne journée 



#2
MARCO83

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"capteur arbre à cames" qui prends différents termes suivant les constructeurs (détecteur PMH, etc .. ?

A confirmer par nos techniciens .



#3
Alex

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Je pense aussi a une capteur d’arbre came sans un premier temps voir de villebrequin.
Un relevé des erreurs DME pourrait aider...

#4
CharlyPoTTer

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Yavait la même panne sur audi TT mk1/S3. Et c'était exactement ça. Le capteur de rotation d'abre a came.



#5
Nayleen

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J'ai eu la même sur 987. Capteur en effet.



#6
Christian FUTIN

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merci pour vos reponses rapides mon gendre va etre tres content



#7
Turbofan

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Régulateur de pression essence, si c'est à chaud uniquement



#8
Christian FUTIN

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oui ça ne le fait qu'a chaud et au bout d'environ 1h a l'arret elle redemare nickel 



#9
Alex

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Ca peut en effet venir du regulateur d'essence mais aussi d'un capteur. dans tous les cas un relevé des erreurs DME sera une aide précieuse. Si c'est un capteur on peut imaginer qu'il fonctionne correctement à température ambiante et qu'il perd les pédales quand la température monte dans le compartiment moteur...



#10
elbarbou

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VapourLock


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#11
Alex

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VapourLock

Qui pourrait être généré par le régulateur de pression d’essence...

Le VapourLock a la base est un terme qu’on réserve au carbus...

#12
osmose

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Si tu n as pas de quoi faire un diag, le capteur PMH est un bon début, pour le prix qu'il coûte, tu ne risques pas grand chose....


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#13
Alex

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Si tu n as pas de quoi faire un diag, le capteur PMH est un bon début, pour le prix qu'il coûte, tu ne risques pas grand chose....


Arbre à came + que villebrequin quand même la...

#14
Christian FUTIN

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bonjour je saurai bientot la reponse a ce probleme ,son mecano a comandé 2 pieces chez Porsche mais le delai a l'air assez long !!!



#15
750machiv

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Il y a toujours la ressource d'utiliser une source de "froid" pour détecter ce genre de panne plus facilement.

Largement utilisées dans l'électronique, ces bombes de froid permettent de refroidir très rapidement une pièce ou un composant et ainsi mettre en évidence une "panne" thermique.

 

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#16
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Il y a toujours la ressource d'utiliser une source de "froid" pour détecter ce genre de panne plus facilement.
Largement utilisées dans l'électronique, ces bombes de froid permettent de refroidir très rapidement une pièce ou un composant et ainsi mettre en évidence une "panne" thermique.

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Et si on en a pas un Bon aérosol de liquide de frein utilisé tête en bas fera la job... l’azote contenu dedans va se détendre nettement moins et ça va réduire considérablement sa température...

#17
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Je pensais que le vapor-lock était surtout un phènoméme carbus et injection de premiére génération (moins de 5 bar), mais sur "nos" circuits avec pompe de pression et retour au réservoir n'existait plus ?



#18
750machiv

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Et si on en a pas un Bon aérosol de liquide de frein utilisé tête en bas fera la job... l’azote contenu dedans va se détendre nettement moins et ça va réduire considérablement sa température...

 

Tout à fait; même des bombes d'air comprimé utilisées tête en bas produira du froid...

Attention les doigts; c'est du vrai froid!!!


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#19
Christian FUTIN

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bonjour ça c'est une tres bonne idée la bombe de froid mais il a risque de faire peter des plastiques qui envelope les capteurs ça doit faire un sacré choc thermique de 80 degré a moins 45 . il faut faire tres attention ou tu balance ta pulverisation de produit !!!



#20
Alex

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bonjour ça c'est une tres bonne idée la bombe de froid mais il a risque de faire peter des plastiques qui envelope les capteurs ça doit faire un sacré choc thermique de 80 degré a moins 45 . il faut faire tres attention ou tu balance ta pulverisation de produit !!!


Dans de rare cas (quand le capteur est déjà fatigué) ça peut fissurer le plastique..




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