Bonjour,
Le confinement m’a permis de travailler sur les quelques pbs identifiés sur ma 987 S.
Initialement, il était impossible d’abaisser la vitre côté conducteur à partir de la commande de lève-vitre. A l’abaissement du levier de capote au plafond, la vitre s’ouvrait de ⅓, il était possible de la remonter à fond mais pas de l’abaisser. J’ai bien tenté de faire une mise à zéro du moteur de vitre comme décrit dans le livret Porsche, sans succès.
J’ai lu dans un topic du forum que le remplacement du microswitch de portière pouvait résoudre tous mes problèmes. J’ai donc tenté l’opération. Après quelques heures de travail,le changement du microswitch était effectué et le problème semblait réglé !
Après remontage de la portière, deux nouveaux pb sont apparus :
-
La vitre conducteur descend correctement lorsque j’actionne le levier de capote au plafond mais lorsque je referme le levier de capote au plafond, la vitre ne remonte pas automatiquement mais je peux la remonter manuellement.
-
très embêtant avec les beaux jours, le moteur de capote ne se déclenche plus lorsque j’appuie sur la commande du tableau de bord... alors que le système d’ouverture de capote fonctionnait très bien avant !
J’ai donc vérifié les points suivants décrits pour résoudre des problèmes similaires sur le Forum:
-
Contacteur frein à main OK ( voyant sur le tableau de bord)
-
Contacteur de levier de capote OK ( les vitres se baisse)
-
Relais OK (je l’ai remplacé qd même par un neuf au cas où)
-
fusible vérifié OK
-
Pas de bruit mécanique côté capote
-
je ne mesure pas de tension aux bornes du moteur de capote lorsque j’actionne le bouton de commande d’ouverture de capote sur le tableau de bord.
Je soupçonne fortement une défaillance du module serrure de la portière conducteur. Comme cette pièce n’est pas donnée, avant d’éventuellement la commander, j’aurais souhaité connaitre vos avis, conseils et retours d'expérience sur ce problème
Merci d’avance et bonne soirée