Aller au contenu

Photo

Work shift


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Christian FUTIN

Christian FUTIN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:pierre de bresse
  • Modèle Porsche:996 carrera 4
  • Kilométrage:161000 km
  • Couleur:Bleu

bonjour j'ai un work shift de monté sur ma 996 je trouve ça tres bien le passage des vitesses et vraiment tres court ; vous en pensez quoi de cette option qui a ete instalée sur ma voiture ??



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

La même chose que toi :P

 

Le short shifter peut être une option Porsche d'origine ou monté en aftermarket par le/les précédent(s) proprio(s).


  • Alex aime ceci

#3
Christian FUTIN

Christian FUTIN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:pierre de bresse
  • Modèle Porsche:996 carrera 4
  • Kilométrage:161000 km
  • Couleur:Bleu

salut le miens a ete monté chez Porsche mais c'est l'ancien proprio qui la fait monté donc pas d'origine 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème: les câbles soufrent d’avantage...

#5
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Le problème: les câbles soufrent d’avantage...

déjà resté devant le garage, bloqué, avec un des câbles déboîté :D 

mais quand ça marche c'est sympa


  • Alex aime ceci

#6
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Perso je ne suis pas pour les short shift. Ok ça peut paraître sympa de passer les rapports plus rapidement (très relatif) en raccourcissant le débattement du levier mais plusieurs problèmes viennent alors se greffer. D'abord comme évoqué plus haut les câbles de guidage s'usent nettement plus vite car davantage en contrainte ensuite et c'est là que le bas blesse à vouloir aller plus vite on décompose moins son mouvement et c'est clairement les synchros qui n'ont pas le temps de freiner les arbres et qui morflent en définitive.

Enfin les bv des xx9 ayant tendance àêtre assez fermes à froid avec un short shift c'est encore pire.

 

PS: les câbles ont intérêt à être plus que correctement réglés (moins de tolérance avec le shift standard) car sinon les phénomènes évoqués plus haut ne sont qu'amplifiés. 

 

Conclusion me concernant si l'auto est montée d'origine ainsi avec l'option alors pas la peine de changer pour un shifter normal (je passerai les rapports en connaissance de cause). En revanche si l'auto n'en est pas équipée hors de question que j'en monte un. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#7
Christian FUTIN

Christian FUTIN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:pierre de bresse
  • Modèle Porsche:996 carrera 4
  • Kilométrage:161000 km
  • Couleur:Bleu

bonjour merci pour vos comentaires ,c'est sur que la boite est tres dur a froid mais apres c'est sympa . j'ai demonté la console centrale pour voir le systeme et mis un peut de graisse sur tout les axes et les cables ça avait l'air tres sec !!! ça va pas trop mal pour demonter la console centrale 



#8
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

J'ai installé ça il y a 30 000 kms et je ne reviendrais pas à l'origine .

 

Avec l'habitude , je trouve même le débattement encore un peu trop long .......;)



#9
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Très sympa à l'utilisation, mais comme évoqué plus haut, casse à 92000 km....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)