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Démontage amortisseurs arrières


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29 réponses à ce sujet

#1
BEN72

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Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai décidé d'offrir de nouveaux amortisseurs à mon Boxster mais il n'est pas d'accord.

À l'arrière pour sortir les amortisseurs, il faut enlever la biellette de barre stabilisatrice, si on peut effectivement démonter l'écrou qui la tient on ne peut pas la retirer car c'est de l'acier qui traverse de l'alu et il y a eu de la corrosion (11 ans et 130 000km ).

On a déjà chauffé, tappé, il ne se passe rien....

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci


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#2
Alex

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Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai décidé d'offrir de nouveaux amortisseurs à mon Boxster mais il n'est pas d'accord.

À l'arrière pour sortir les amortisseurs, il faut enlever la biellette de barre stabilisatrice, si on peut effectivement démonter l'écrou qui la tient on ne peut pas la retirer car c'est de l'acier qui traverse de l'alu et il y a eu de la corrosion (11 ans et 130 000km ).

On a déjà chauffé, tappé, il ne se passe rien....

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci


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Serieux... tu nous mets une photo?

#3
BEN72

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La voiture est chez le garagiste..
En l'enlevant tu libère l'amortisseur car c'est elle qui le tient.
Elle comprime un peu le corps de l'amortisseur, évidemment c'est pas accessible

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#4
Alex

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La voiture est chez le garagiste..
En l'enlevant tu libère l'amortisseur car c'est elle qui le tient.
Elle comprime un peu le corps de l'amortisseur, évidemment c'est pas accessible

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Oui ça je sais...
tu as utilisais un arraché rotule? Ça marche très bien...

#5
Alex

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KS TOOLS 700.5610 Arrache rotule universel à 2 positions https://www.amazon.f...i_I-o7EbX6M9M71

#6
BEN72

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Ca passe pas... déjà essayé

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#7
Alex

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Ca passe pas... déjà essayé

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Le mien il passe...

#8
BEN72

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tu prends appui sur quoi ?

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#9
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tu prends appui sur quoi ?

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Poste moi u e photo demain... j’ai pas de 986 sous la main mais un 718...

#10
BEN72

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c'est un 987...

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#11
Alex

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c'est un 987...

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Meme montage...

#12
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Vu sur le Pet. sur 718 c'est devant, sur 987 c'est derrière

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#13
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Vu sur le Pet. sur 718 c'est devant, sur 987 c'est derrière

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Mais sur 986 et 987 c’est pareil...

#14
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Si le Doc Alex te dis que c'est comme ça ! crois moi ! c'est que c'est comme çà ;)


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#15
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voilà c'est cette sal#### qui ne veut pas partir
Acier galva plus alu plus temps = soudure...00a0a873cc9cf691ac299025f7e5b1bd.jpg

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#16
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Tu peux faire tourner l'axe de la biellette avec une clef plate de 17, l'empreinte est située au niveau du soufflet.

Ensuite, remettre l'écrou jusqu'au niveau du boulon est frapper gentiment pour l'extraire.

Je viens de changer les miens en les comprimant sur la voiture, ce qui m'a permis de les retirer sans démonter les bras tirés, m'évitant ainsi une nouvelle géométrie.


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#17
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Tu peux faire tourner l'axe de la biellette avec une clef plate de 17, l'empreinte est située au niveau du soufflet.
Ensuite, remettre l'écrou jusqu'au niveau du boulon est frapper gentiment pour l'extraire.
Je viens de changer les miens en les comprimant sur la voiture, ce qui m'a permis de les retirer sans démonter les bras tirés, m'évitant ainsi une nouvelle géométrie.


Sinon un arrache rotule rentre sans problème à cet endroit... faut juste le bon modèle...

#18
BEN72

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la clé de 17 ne tourne pas même avec une rallonge d' un mètre...
je vois pas ou mettre l'arrache rotule

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#19
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je vois pas ou mettre l'arrache rotule

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#20
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la clé de 17 ne tourne pas même avec une rallonge d' un mètre...
je vois pas ou mettre l'arrache rotule

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Plusieurs approches possibles... de quels types d’arrache rotule disposés tu?




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