Démontage amortisseurs arrières
#1
Posté 19 June 2020 - 05:56 PM
J'ai besoin de votre aide, j'ai décidé d'offrir de nouveaux amortisseurs à mon Boxster mais il n'est pas d'accord.
À l'arrière pour sortir les amortisseurs, il faut enlever la biellette de barre stabilisatrice, si on peut effectivement démonter l'écrou qui la tient on ne peut pas la retirer car c'est de l'acier qui traverse de l'alu et il y a eu de la corrosion (11 ans et 130 000km ).
On a déjà chauffé, tappé, il ne se passe rien....
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
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#2
Posté 19 June 2020 - 05:57 PM
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai décidé d'offrir de nouveaux amortisseurs à mon Boxster mais il n'est pas d'accord.
À l'arrière pour sortir les amortisseurs, il faut enlever la biellette de barre stabilisatrice, si on peut effectivement démonter l'écrou qui la tient on ne peut pas la retirer car c'est de l'acier qui traverse de l'alu et il y a eu de la corrosion (11 ans et 130 000km ).
On a déjà chauffé, tappé, il ne se passe rien....
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
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Serieux... tu nous mets une photo?
#3
Posté 19 June 2020 - 06:02 PM
En l'enlevant tu libère l'amortisseur car c'est elle qui le tient.
Elle comprime un peu le corps de l'amortisseur, évidemment c'est pas accessible
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#4
Posté 19 June 2020 - 06:04 PM
Oui ça je sais...La voiture est chez le garagiste..
En l'enlevant tu libère l'amortisseur car c'est elle qui le tient.
Elle comprime un peu le corps de l'amortisseur, évidemment c'est pas accessible
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tu as utilisais un arraché rotule? Ça marche très bien...
#5
Posté 19 June 2020 - 06:06 PM
KS TOOLS 700.5610 Arrache rotule universel à 2 positions https://www.amazon.f...i_I-o7EbX6M9M71
#6
Posté 19 June 2020 - 06:07 PM
#7
Posté 19 June 2020 - 06:21 PM
Ca passe pas... déjà essayé
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Le mien il passe...
#8
Posté 19 June 2020 - 06:53 PM
#9
Posté 19 June 2020 - 06:53 PM
tu prends appui sur quoi ?
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Poste moi u e photo demain... j’ai pas de 986 sous la main mais un 718...
#10
Posté 19 June 2020 - 07:17 PM
#11
Posté 19 June 2020 - 07:21 PM
#12
Posté 19 June 2020 - 07:25 PM
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#13
Posté 19 June 2020 - 07:30 PM
Vu sur le Pet. sur 718 c'est devant, sur 987 c'est derrière
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Mais sur 986 et 987 c’est pareil...
#14
Posté 20 June 2020 - 08:14 AM
Si le Doc Alex te dis que c'est comme ça ! crois moi ! c'est que c'est comme çà
- Kris aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#15
Posté 20 June 2020 - 09:39 AM
Acier galva plus alu plus temps = soudure...
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#16
Posté 20 June 2020 - 01:04 PM
Tu peux faire tourner l'axe de la biellette avec une clef plate de 17, l'empreinte est située au niveau du soufflet.
Ensuite, remettre l'écrou jusqu'au niveau du boulon est frapper gentiment pour l'extraire.
Je viens de changer les miens en les comprimant sur la voiture, ce qui m'a permis de les retirer sans démonter les bras tirés, m'évitant ainsi une nouvelle géométrie.
- Alex aime ceci
#17
Posté 20 June 2020 - 01:08 PM
Tu peux faire tourner l'axe de la biellette avec une clef plate de 17, l'empreinte est située au niveau du soufflet.
Ensuite, remettre l'écrou jusqu'au niveau du boulon est frapper gentiment pour l'extraire.
Je viens de changer les miens en les comprimant sur la voiture, ce qui m'a permis de les retirer sans démonter les bras tirés, m'évitant ainsi une nouvelle géométrie.
Sinon un arrache rotule rentre sans problème à cet endroit... faut juste le bon modèle...
#18
Posté 20 June 2020 - 03:26 PM
je vois pas ou mettre l'arrache rotule
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#19
Posté 20 June 2020 - 03:32 PM
je vois pas ou mettre l'arrache rotule
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#20
Posté 20 June 2020 - 04:10 PM
la clé de 17 ne tourne pas même avec une rallonge d' un mètre...
je vois pas ou mettre l'arrache rotule
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Plusieurs approches possibles... de quels types d’arrache rotule disposés tu?
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