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Démontage amortisseurs arrières


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29 réponses à ce sujet

#21
nicoyzf250

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J'ai eu le même problème que toi sur un 986, c'était grippé. J'ai mis du dégrippant plusieurs jours et j'ai réussi à le sortir.

#22
BEN72

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le problème n'est pas la rotule mais la biellette , on voit sur la photo à gauche l'extrémité du filetage qui s'est bien fait taper sur la tête, le porte moyeu, l'amortisseur , puis la tête de la biellette en 17 suivie de la rotule et c'est toute la tige qui doit dégager.
je vois pas ou mettre l'arrache rotule parce que la rotule fait moins de 17.
La biellette ne peut sortir que par la droite.
Côté arrache mon garagiste est bien équipé. 275b91d82a9e945ef61290db12e8ff3a.jpg

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#23
Alex

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C’est du traversant... donc avec un arrache rotule qui appui sur le filetage et et un appui de l’autre côté ça va le faire...

Il en pense quoi ton garagiste?

#24
BEN72

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Vu les outils qu'on a utilisé, pistolet à induction, marteau pneumatique, le tout sans effet on a fini disqueuse+ perceuse. marteau et ce bordel est parti...
Et l'amortisseur est sorti , ouf.
Bon, faut que je rachète des biellettes car même comedie à droite .
Le problème avec un arrache c'est qu'on avait peur de déformer le porte moyeu en alu sans effet sur la biellette en acier spécial, en plus il n'y a pas de prises ou de surface plate.

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#25
Alex

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Vu les outils qu'on a utilisé, pistolet à induction, marteau pneumatique, le tout sans effet on a fini disqueuse+ perceuse. marteau et ce bordel est parti...
Et l'amortisseur est sorti , ouf.
Bon, faut que je rachète des biellettes car même comedie à droite .
Le problème avec un arrache c'est qu'on avait peur de déformer le porte moyeu en alu sans effet sur la biellette en acier spécial, en plus il n'y a pas de prises ou de surface plate.

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Bonn nouvelle... quoi qu’il arrive tu étais bon pour la remplacer... mais c’est sorti...

#26
BEN72

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Bilan des courses :
Je recommande fortement à quiconque souhaite garder longtemps son Boxster 987 de démonter régulièrement ses trains avant et arrière et de les remonter en graissant à la graisse cuivrée TOUS les boulons qui sont en contact avec des pièces en alu .
So vous regardez un tuto sur internet de changement d'amortisseurs, c'est les doigt dans le nez en 5 minutes. Vrai si ressorts courts et voiture récente, faux si la voiture a roulé en toute saison et à 130 mkm...
J'ai pas vu la facture mais j'ai passé 8 heures avec mon garagiste et il a passé du temps sans moi...


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#27
Alex

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Je recommande fortement à quiconque souhaite garder longtemps son Boxster 987 de démonter régulièrement ses trains avant et arrière et de les remonter en graissant à la graisse cuivrée TOUS les boulons qui sont en contact avec des pièces en alu .
So vous regardez un tuto sur internet de changement d'amortisseurs, c'est les doigt dans le nez en 5 minutes. Vrai si ressorts courts et voiture récente, faux si la voiture a roulé en toute saison et à 130 mkm...
J'ai pas vu la facture mais j'ai passé 8 heures avec mon garagiste et il a passé du temps sans moi...


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Parce que c’est différent sur une autre voiture avec des trains perfectionnés?

#28
BEN72

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Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres autos mais roulent elles beaucoup pour avoir ce type de problèmes

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#29
Alex

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Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres autos mais roulent elles beaucoup pour avoir ce type de problèmes

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Au delà de 100.000 c’est toujours complique...

#30
July1

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Je fais les ressorts samedi prochain... on verra bien!


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