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Durites liquide de refroidissement


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53 réponses à ce sujet

#21
odele

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Moi le contrôle technique est vierge



#22
Alex

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Moi le contrôle technique est vierge


Normal il n’y rien de structurel...

#23
nicogri

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#24
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Moi le contrôle technique est vierge

Pour la petite histoire, lors de l'importation le CT était vierge... 8 mois plus tard je là vends, je repasse le CT et il m'était indiqué de la corrosion. C'est vrai que le berceau arrière avait pas mal de rouille superficielle. C'est très vraisemblablement le sel.



#25
Gasy

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Tout ce qui tourne autour du circuit de liquide de refroidissement est une plaie sur les 997.

Je viens de changer les durites en caoutchouc et en dur sur la mienne, ceux qui partent des condenseurs avant.

 

Au vu de l’état de corrosion (que je trouve très très avancé pour 90 000 km) je te recommande quand même de mettre ton auto sur un pont, de démonter tous les fonds plat, et de vérifier tout le circuit, de l’avant à l’arrière.

 

Et la poulie de la pompe fait peur à voir.


INSTA : @porsche.997GT3


#26
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Un coup de brosse métallique et un coup de frameto... Quand ça reste de la rouille de surface!

Ca permet d'éviter ce genre de remarque sur le CT...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#27
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Dans le doute et pour me rassurer j ai démonté le filtre à air

la rouille est quand même bien localisée 

bc911-1592938155-U3578.jpeg



#28
Alex

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La poulie du compresseur de clim à quand même l’air bien attaqué...

En préventif va falloir faire pompe à eau colorstat et les durites...

#29
odele

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#30
odele

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Et la poulie de droite elle se change ?

bc911-1592942445-U3578.jpeg



#31
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C’est la poulie du compresseur de clim... pas sûr qu’elle se détaille....

#32
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Bonjour Olivier cette corrosion est impressionnante.

Par curiosité dans quels état sont tes cardans et tes amortisseurs. Tu devrais suivre le conseil de Patrick et inspecter toute ta voiture.

C’est ce que j’ai fait sur la mienne et j’ai fait remplacer toute les pièces de sécurité surtout les amortisseur avant qui présentaient des traces de corrosion avancé.

il faudrait aussi regarder les radiateurs et condenseurs ( c’est du vécu en cours :) )

Sinon ta 997 est vraiment magnifique 



#33
odele

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elle passe sur le pont la semaine prochaine , je vais demander qu'il démonte le fond plat


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#34
odele

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j'ai regardé, la courroie de compresseur de clim se change séparément et ça n'a pas l'air trop compliqué

par contre on en trouve a tous les prix 



#35
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j'ai regardé, la courroie de compresseur de clim se change séparément et ça n'a pas l'air trop compliqué
par contre on en trouve a tous les prix


Olivier il y à une seule courroie d’accessoire sur les 997...

Tu parles de la poulie... en fait il fait changer l’embrayage inclue dans la poulie et oui elle se détaille... pour la complexité prévoie quand même l’outillage adéquat...

#36
odele

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oui je voulais dire poulie

pour l'outillage, tu parles d'une clef a sangle ?

 

le carlostat est juste en dessous du compresseur de clim ? : pourquoi le changer , ma température est stable



#37
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oui je voulais dire poulie
pour l'outillage, tu parles d'une clef a sangle ?

le carlostat est juste en dessous du compresseur de clim ? : pourquoi le changer , ma température est stable


Le calorstat c’est sous la pompe à eau...

Désolé mes tu me fais très peur... pour sortir un embrayage de clim on fait un extracteur et vu comme ta poulie est rouillée pas sur d’y arriver en place il se peut qu’il faille déposer le compresseur et donc vider le circuit de clim...

#38
odele

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J ai vu un tûto ou pour sortir la poulie il utilisait une clef à sanglé pour maintenir  la partie centrale pour desserrer l écrou central puis un clips et le tour est joué



#39
Alex

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Vu la tête de la poulie... mieux vaut avoir un peu d’armement d’avance mais sur un malentendu ça peut marcher...

#40
odele

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C est sur ce forum en plus mais vu que je ne suis qu un newbie je n ai accès qu aux photos via recherche google






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