Aller au contenu

Photo

On avait déjà l'E.N.A, maintenant on a la Convention citoyenne...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Pour les 28h / semaine c est peut être un prof qui est pour les heures supplémentaires qui a lancé l idée

On parle toujours tellement bien des métiers que l'on ne connaît pas. Ceux qui travaillent de nuit (et la liste est très longue, de l'ouvrier d'usine au sapeur-pompier...) ou qui partent loin de chez eux pour plusieurs mois (je pense aux sous-mariniers par exemple), leurs voisins les envient. Ben oui, quand le matin leurs voisins partent travailler, eux ils sont encore au lit ou alors ils sont à la maison à se rouler les pouces pour plusieurs semaines. Bande de feignasses. Les profs c'est pareil, ils passent 15h au lycée et puis le reste du temps, ils lavent leur camping-car pour partir en week-end.
Ce qui me trouble c'est que pendant le confinement, la plupart des parents, du cadre sup ++ à l'ouvrier, j'en ai pas entendu beaucoup dire qu'ils avaient eu la une vocation de professeur en s'occupant d'instruire leur progéniture. Réduire l'enseignant à ses heures de cours c'est comme réduire le sprinteur à 10 sec de course une fois tous les 4 ans au JO.
On jalouse toujours les métiers que l'on connaît les moins.
  • Dams33, NicolasD et Sylvain01 aiment ceci

#42
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Mauvais exemple que celui des enseignants car ce que tu écris est ... vrai !

15 h de cours et quelques heures en salle des profs pour les corrections. Leurs cours sont immuables, mal "foutus" et soporifiques. J'ai regardé la chaîne Lumni pour les cours du primaire, collège et lycée, et c'est affligeant.

Une pédagogie pour attardé mentale (mais eux n'y sont pour rien), eux-même ont des difficultés pour expliquer et s'y reprennent 2 fois, compliquentTOUT par un vocabulaire de technocrates débiles où la phrase devient groupe nominal, l'article devient déterminant, le nom le noyau, le verbe le qualifiant ou autre ... chose bizarre.

OUI, l'école d'aujourd'hui est une usine à crétins qui ne sont pas a blâmer mais à plaindre car victimes !

L'éducation nationale est un état dans l'état avec 900.000 fonctionnaires gérés par 126.000 cadres qui, si ils étaient regroupés, occuperaient 3 tours Montparnasse. C'est le plus gros budget de l'état et leur salaires et primes représentent 58% de ce budget; et on en fait des héros du confinement ?

Ils ont touché 100% des salaires et sont revenus à l'école sous l'autorité du ministre.Quel est leur rentabilité, quels résultats ....

Cette année ils auront 32 semaines de vacances.


  • 10000tr, Lord Jack et XF3767 aiment ceci

#43
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Si je suis la logique de cette loi, ca veut dire que si j'ai une electrique je peux rouler à 150 km/h sur l'autoroute?


Si seulement !!!!

#44
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Désolé Marco83 mais TOI TU es en partie à côté de la plaque !

 

Ma femme est prof d'histoire-géographie, en plus du temps qu'elle passe comme tu dis en classe, elle passe énormement de temps en préparation de cours et en correction.

A savoir que pour un même cours dans une même classe, elle doit préparer le cours pour au moins 3 méthodes d'apprentissage differentes car on lui demande d'adapter ses cours aux élèves ne parlant pas forcement bien français, aux élèves dits "Ulysse" ( problemes mentaux à divers degrés, voire physiques ) et pour les élèves à difficultés...

 

Pendant le confinement où elle a été selon toi en vacances, elle se levait comme moi et parfois même avant entre 5h et 6h du matin pour préparer ses classes virtuelles avec encore les differents niveaux, plus dans la journée les appels aux éléves et parents pour voir si il y avait des difficultés à suivre et/ou faire les exercices demandés. Mais aussi expliquer comment utiliser la technique du site.....et les classes virtuelles. Ensuite elle est retournée faire classe en salle de classe avec les élèves les plus faibles mais aussi encore les classes virtuelles avec les autres.

 

De plus en temps normal quand nous partons en vacances, il y a toujours la valise de cabine avec divers livres et copies + le PC.

Je vois également la tête des gens dans les tribunes des GP motos qui regardent Lucile en train de bosser quand il y a les temps morts.....

 

 

Je continue pour toi Marco et ceux qui like ton post ou j'arrête ??? Alors ne mets pas tout le monde ( par exemple profs de sport et autres profs ) dans le même panier car tu te positionnerai de la même manière que les gens qui pensent connaitre notre style de vie et/ou nous jugent rien qu'en regardant nos voitures....

 

Ah encore une chose concernant les vacances, une note vient d'être transmise demandant aux profs de faire des vacances apprenantes. C'est à dire soit la première quinzaine de juillet soit la deuxième quinzaine d'août, de venir donner des cours aux élèves le matin et l'aprés-midi ce serait actvité culturelle. Donc 2 semaines de vacances encore en moins sur tes 32 annoncées.


  • f3d73 et CharlyPoTTer aiment ceci

#45
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Ça a pas mal dérivé mais je suis d'accord avec Dams33.

Ma femme a fait plusieurs métiers dont infirmière et professeur des écoles (métier actuel), pour ne citer que ceux dont on a parlé récemment.

Avant que ma femme ne rejoigne cette cohorte des mal aimés qui ne foutent rien et sont des mauvais, je pensais moi aussi que les profs avaient pas mal de temps libre.
Jusqu'à ce que je me retrouve à plastifier des feuilles à 21h à la maison, à voir ma femme préparer ses cours, acheter le matériel sur ses deniers.

Je suis moi même dans un secteur d'activité où l'on doit faire montre d'une grosse disponibilité et de beaucoup de souplesse, mais je dois dire que le métier de professeur, hormis l'avantage de bénéficier d'une "synchronisation" des rythmes avec les enfants, ça n'est que labeur, complaintes de parents à gérer, absence de reconnaissance et salaire misérable.
Sa motivation vient uniquement de ses élèves, de savoir qu'elle s'est donnée à fond et de constater concrètement ce qu'elle a pu leur apporter.

Je ne parle même pas de leur gestion des ressources humaines quasiment inexistante et qui relève d'un autre âge..


Alors dire que les profs coûtent cher, c'est un peu exagéré...

Quant à l'argument du pourcentage de masse salariale, évidemment, comme les infrastructures n'appartiennent pas à l'éducation nationale, ce ne sont pas les ramettes de papier qui vont contribuer significativement aux dépenses.

C'est bien de critiquer, c'est mieux de le faire en "honnête homme".

Personnellement, j'évite de me prononcer fermement quand je ne connais pas bien le sujet.


  • f3d73, Dams33, NicolasD et 1 autre aiment ceci

#46
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Mise au point :

Je n'accuse pas ton épouse ni ma voisine enseignante digne de respect, mais ce que devient cette institution. Le recrutement se fait selon un moule comme à l'ENA, il faut aujourd'hui un BAC+5. Des étudiants en manque de vision pro bifurquent vers l'enseignement avec un diplôme de biologie marine pour éduquer en primaire. Ils n'ont aucune ambition pédagogique mais se replient vers la fonction publique.

Oui c'est un dure métier pour ceux qui se donnent à fond, mais même ma voisin (enseignante), perd sa foi quand ses collègues refusent de répéter une explication car il y a trop de bruit en cours, quand on met 10/20 à un éléve qui ne rend pas sa copie pour ne pas avoir a donner des explications.

Non je ne suis pas enseignant mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire. Tu n'es pas ingénieur motoriste et pourtant tu as un avis sur le flat 4.

On a donné trop de pouvoir à "ses" personnes qui publiquement expliquent ne pas vouloir suivre le programme parce qu'ils ne veulent pas aborder certaines périodes de notre histoire.

Bien sur que les 200 membres qui dialoguent sur ce forum ne peuvent pas être d'accords mais, ils peuvent s'exprimer et donner leur opinion tant que ce ne sont pas des attaques personnelles

diffamantes ou dégradantes.

 

PS: c'est vrai j'ai involontairement dérivé du sujet et je clos mon post, désolé.



#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Inévitablement ce topic va partir en c..., c'est prévisible dès que l'on touche de près ou de loin aux problèmes de société et à la politique...


  • f3d73 et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

[quote name="NicolasD" post="434673" timestamp="1593016963"]https://www.conventi...selectionnes-2/
https://www.conventi...raits-citoyens/
 
Sinon, le populisme commence systématiquement par la négation de la légitimé des données publiques et issues des ministères. Ce qui pourrait se comprendre en Corée du Nord, ou dans les dictatures, ou encore dans les pays aux institutions publiques déficientes (Balkans, Asie Centrale, partie de l'Afrique). A partir du moment où on ne discute plus sur des données, tout devient possible. Cf Trump, c'est son mode de fonctionnement.   
Construire un raisonnement sur l'hypothèse que les méthodologies de l'INSEE sont manipulées pour ennuyer les Porschistes, c'est peu banal.

Merci de corriger notre "mal penscence" Nicolas, je ne serai pas sur un forum tres cool et d'esprit courtois que je lirai une forme de mépris dans ta réponse.
En fait des que l"on est plus d'accord avec le discours officiel et des que l'on est pas d'accord sur le fait que 150 gulu (juste pas élus du tout) puissent pondrent des lois on est un populo ou un fasciste? Puree suis impressionné par l'argumentaire....

Tu cites, pêle-mêle la Coree du nord, des pays aux institutions déficientes, tu n'as pas l'impression qu'avec un Comité de salut publique de 150 pelos tirés au sort dans un public partisan et à qui on donne le droit de proposer des lois au gouvernement et au parlement on s'en rapproche dangereusement?

A part ça les mecs pas d'accord sont des populo et des fachos, bientôt il faudra nous rééduquer....

Je ne peux que te recommander la lecture de l’excellent Pierre ROSANVALLON : Le Siècle du populisme. Histoire, théorie, critique, Éditions du Seuil,  2020 (ISBN 978-2-02-140193-6
Il expose cinq éléments, à ses yeux, constitutifs du populisme :
  1. une conception du peuple (le peuple-Un) ;
  2. une théorie de la démocratie (préférence pour la démocratie directe, rejet des corps intermédiaires et domestication des institutions non élues, expression spontanée de la volonté générale) ;
  3. une modalité de la représentation (mise en avant d'un homme-peuple) ;
  4. une politique et une philosophie de l'économie (national-protectionnisme dans une vision souverainiste attentive à la sécurité de la population) ;
  5. un régime de passions et d'émotions (sentiment d'abandon, d'invisibilité, besoin d'un monde plus lisible comblé par des récits d'essence complotiste, volonté d'agir par le dégagisme). 

 

Bonne soirée, et bonne lecture. 


  • Alex aime ceci

#49
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

On parle toujours tellement bien des métiers que l'on ne connaît pas. Ceux qui travaillent de nuit (et la liste est très longue, de l'ouvrier d'usine au sapeur-pompier...) ou qui partent loin de chez eux pour plusieurs mois (je pense aux sous-mariniers par exemple), leurs voisins les envient. Ben oui, quand le matin leurs voisins partent travailler, eux ils sont encore au lit ou alors ils sont à la maison à se rouler les pouces pour plusieurs semaines. Bande de feignasses. Les profs c'est pareil, ils passent 15h au lycée et puis le reste du temps, ils lavent leur camping-car pour partir en week-end.
Ce qui me trouble c'est que pendant le confinement, la plupart des parents, du cadre sup ++ à l'ouvrier, j'en ai pas entendu beaucoup dire qu'ils avaient eu la une vocation de professeur en s'occupant d'instruire leur progéniture. Réduire l'enseignant à ses heures de cours c'est comme réduire le sprinteur à 10 sec de course une fois tous les 4 ans au JO.
On jalouse toujours les métiers que l'on connaît les moins.

je n ai rien contre les profs c était juste une petite blague 

plus de blagues sur les personnes de couleurs ou religions différentes sinon raciste ou antisémite 

plus de blagues sur les blondes sinon # me too

heureusement il nous reste les Belges qui ont le sens de l autodérision (probablement une qualité que tout le monde devrait leur envier ) mais jusqu'à quand ??? 

 

sinon on a les comiques politiquement correct mais surtout "PAS DROLE" 


  • 10000tr et XF3767 aiment ceci

#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La grande question étant: les Français méritent-ils encore de vivre en démocratie?
Ne devrait-on pas faire passer un examen pour devenir électeur (je sais c'est pas nouveau)?

#51
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

pour ça il faudrait que la "démocratie" ne soit pas qu un terme illusoire pour calmer le peuple 



#52
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Inévitablement ce topic va partir en c..., c'est prévisible dès que l'on touche de près ou de loin aux problèmes de société et à la politique...

 

La société, elle a plein de problèmes...

 

je n ai rien contre les profs c était juste une petite blague 

plus de blagues sur les personnes de couleurs ou religions différentes sinon raciste ou antisémite 

plus de blagues sur les blondes sinon # me too

heureusement il nous reste les Belges qui ont le sens de l autodérision (probablement une qualité que tout le monde devrait leur envier ) mais jusqu'à quand ??? 

 

sinon on a les comiques politiquement correct mais surtout "PAS DROLE" 

Le truc c'est qu'en fait dans la foulée quelqu'un l'a pris au premier degré et a sorti le marteau.
Il fallait donc sortir la masse :-)

 

La grande question étant: les Français méritent-ils encore de vivre en démocratie?
Ne devrait-on pas faire passer un examen pour devenir électeur (je sais c'est pas nouveau)?

Faisons comme les démocraties grecques et choisissons des critères de citoyenneté.

Pas besoin de douze working groups, d'autant de point papers et d'un decision board pour trancher :-)

Et la convention citoyenne avec tirage au sort et composée d'un panel représentatif (déjà là, il y a malaise avec la corrélation faite entre hasard et représentativité), hop, à la poubelle.
 



#53
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

je n ai rien contre les profs c était juste une petite blague 

plus de blagues sur les personnes de couleurs ou religions différentes sinon raciste ou antisémite 

plus de blagues sur les blondes sinon # me too

heureusement il nous reste les Belges qui ont le sens de l autodérision (probablement une qualité que tout le monde devrait leur envier ) mais jusqu'à quand ??? 

 

sinon on a les comiques politiquement correct mais surtout "PAS DROLE" 

 

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

 

Martin Niemöller, 1937, Allemagne.

 

Evidemment ce poème est marqué par son contexte, mais tu peux remplacer "communiste", "sociaux-démocrates", "syndicalistes" par tout ce que tu veux, le principe marche toujours. :)



#54
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est bon, on a déjà échappé aux 110 km/h sur autoroute....pour le moment ! 

Macron n'a pas voulu s'enferrer dans un nouveau bourbier à l'image de celui des 80 km/h sur nationale...dont on ne parle plus beaucoup d'ailleurs, la mesure ne devait être qu'un test...


  • CharlyPoTTer aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En revanche vu la vague écolo aux dernières élections (Lyon et sa métropole sont concernées), je me suis vite empressé d'acheter les vignettes Crit'Air ce que j'avais refusé de faire par principe jusqu'ici, des fois qu'il leur prenne l'idée de modifier la classification...

 

Le Spyd' et l'A 110 sont toutes 2 en "1"...;)


  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

à lire ,

n'importe quoi, ils deviennent fous, par contre pas un mot sur les batteries qui sont fabriquées en Chine avec des métaux rares et, qu'on ne sait pas recycler !



#57
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Box et Jeep aussi:);)


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

à lire ,

n'importe quoi, ils deviennent fous, par contre pas un mot sur les batteries qui sont fabriquées en Chine avec des métaux rares et, qu'on ne sait pas recycler !

 

J'avais déjà lu ce condensé de conneries...je crois même que c'est quelques pages en amont dans ce topic ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Le Spyd' et l'A 110 sont toutes 2 en "1"... ;)

Ca m'a toujours fais rire, toutes ces voitures sportives, avec le Crti'Air 1... Et dans le même temps, on se paye un supermalus... Comme quoi, il y a bien un problème.

Mes daily mazout sont Crit'Air2 et pas de malus... 


  • JYH67 aime ceci

#60
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Manu à validé un nouveau malus basé sur le poids
Il pourrait être de 15eur par kilo au dessus de 1300kg et 1600 pour les familles avec 3enfants

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)