Aller au contenu

Photo

Turbo éléctrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1224 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Hello à tous,

 

Je viens de voir ça. Je trouve ça marrant (surtout à 5000$ ;) ) Intérressant à 7min30 ;)

 

http://www.youtube.c...h?v=_yrxbcB4CwA

 

Existe aussi avec un seul turbo à 2500$. En tout cas c'est bien tentant :lol: :lol: :lol:

 

Alex, on peut étudier ça quand? ^_^



#2
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Ha oui interessant mais les durites admissions prennent cher  :-))))


bc911-1458052506-U157.jpg


#3
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Un turbo électrique c’est un compresseur !

#4
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Non un compresseur est alimenté par le moteur via une courroie !
  • JM69 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#5
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Non un compresseur est alimenté par le moteur via une courroie !

 

Non c’est un compresseur attelé.

la il s’agit d’un compresseur électrique mais c’est toujours un compresseur.

Un turbo, c’est un turbocompresseur, un compresseur entraîné par une turbine.. mais in fine, tous restent des compresseurs.. avec des modes d’entraînement différents 
La mode c’est aussi des turbocompresseurs électriques dont le moteur électrique est uniquement là pour mettre le compresseur en rotation quand le moteur est à bas régime puis les gaz d’échappement prennent le relais ;)


  • JM69 aime ceci
Image IPB

#6
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement, on abrège trop les mots. Un turbocompresseur et un compresseur volumétrique ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#7
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Encore faux (désolé)

c’est un compresseur centrifuge.

un compresseur volumétrique c’est un compresseur à vis ou à lobe comme on trouve sur les V8 américains (ou les vielles Bentley)

ils déplacent un volume d’air donné par tour (d’où le terme volumétrique)

un compresseur centrifuge lui, a une courbe en fonction de sa vitesse et de qq autres paramètres ;)


Image IPB

#8
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est moi qui suis désolé de mes erreurs ;)

Merci pour ces précisions, je m'endormirai moins bête :P
  • July1 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)