Salut à tous Comme je l’ai écrit dans ma présentation, je recherche un cabrio pour tous les jours. Je recherche sur les petites annonces et je tombe sur ce 718 GTS jaune: 2018, 29’900km pour 69´900 chfrs. https://www.autoscou...e=Gts&vehtyp=10 Au hasard de votre forum je tombe sur ce même Boxster en vente l’année passée au 5 août avec 21’000km pour 65´000 !!!! - https://www.boxster-...g-de-jcl/page-5 Donc 1 année de plus, presque 9000km de plus et la voiture plus chère. N’est-ce pas assez étonnant surtout en cette période assez compliquée? Ou j’ai loupé quelque chose ?
Boxster 718 GTS
#1
Posté 28 June 2020 - 02:11 PM
#2
Posté 28 June 2020 - 03:14 PM
Maintenant il est vendu dans le réseau officiel de la marque avec tout ce que ça comporte.
#3
Posté 28 June 2020 - 03:29 PM
#4
Posté 29 June 2020 - 05:34 AM
Salut à tousComme je l’ai écrit dans ma présentation, je recherche un cabrio pour tous les jours. Je recherche sur les petites annonces et je tombe sur ce 718 GTS jaune: 2018, 29’900km pour 69´900 chfrs.https://www.autoscou...e=Gts&vehtyp=10Au hasard de votre forum je tombe sur ce même Boxster en vente l’année passée au 5 août avec 21’000km pour 65´000.— !!!!https://www.boxster-...-jcl/page-5Donc 1 année de plus, presque 9000km de plus et la voiture plus chère. N’est-ce pas assez étonnant surtout en cette période assez compliquée? Ou j’ai loupé quelque chose ?
Salut,
Non, tu n’as rien loupé. Le premier était vendu hors réseau et à ce prix là il n’est pas resté très longtemps à vendre... si celui de Genève t’intéresse, tu peux sans forcer faire une offre à 60’000.- ça ne devrait pas les choquer... Tous les puristes attendent avec impatience la sortie du GTS 4.0 et vont se ruer dessus... la cote du 2.5 va certainement fléchir encore un peu.
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#5
Posté 29 June 2020 - 07:30 AM
carrément 60'000 ??
Entre un 981 GTS quasi neuf et un 718 GTS, est-il évident que le 718 soit le mieux ?
Sur autoscout.ch il y a un 981 GTS moins de 10'000km au même prix que ce 718 GTS
#6
Posté 29 June 2020 - 09:11 AM
carrément 60'000 ??
Entre un 981 GTS quasi neuf et un 718 GTS, est-il évident que le 718 soit le mieux ?
Sur autoscout.ch il y a un 981 GTS moins de 10'000km au même prix que ce 718 GTS
Oulà sujet complexe...et tellement personnel... le seul conseil que je puisse te donner, c’est d’essayer les 2 modèles, si possible en versions différentes, et te faire ta propre idée. Sur le forum, il y a les aficionados du flat6 , les convertis au flat4 (je fais partie de ceux-là) . Essaye, fais-toi une idée par toi-même, et ne te laisse pas influencer pour ton choix.
Quelque soit ta décision, les Porsche, tous modèles confondus, restent des machines à plaisir, de véritables voitures de sport qui mettent la banane à chaque fois que l’on tourne la clé...
Après je ne peux pas dire qu’un 718 soit mieux qu’un 981. À mon goût ce n’est pas vrai. C’est juste une approche différente. Entre le coup de pied au cul instantané du 718 à l’accélération et le hurlement rageur et jouissif du flat 6 dès 4000 tours minutes, il te faudra faire un choix. Ce choix, seul toi peut le faire...
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- Paul, Steve, Jmj08 et 4 autres aiment ceci
#7
Posté 29 June 2020 - 01:23 PM
Les 718 sont plus modernes et apportent la patate de la technologie 'turbo', Dob'.
Ils poussent (vraiment) très fort entre 2500 et 6500 tours/min. C'est frappant, dans nos sorties où on mélange tous les modèles.
Les 981 restent de technologie atmosphérique, avec un son plus 'viril' (réellement supérieur, sauf sur les derniers modèles 2015 - 2016, limite 'surjoué' ?... Attention à la tendance actuelle, avec le son *** ). Ils sont moins performants (même s'ils le restent largement assez) et poussent très fort aussi mais entre 4500 et 7500 tours/min.
Un peu comme la Mazda qui t'intéresse, ce moteur atmo doit être cravaché 'haut dans les tours' pour s'exprimer.
A toi d'essayer chaque modèle pour te faire ton idée... sachant que tous ceux qui sont passés de l'atmo (98x) au turbo (718) ne le regrettent vraiment pas.
...
Tous les puristes attendent avec impatience la sortie du GTS 4.0 et vont se ruer dessus... la cote du 2.5 va certainement fléchir encore un peu.
...
Alors, ça, c'est vraiment à voir, même si les quelques 'puristes' le clament (c'est quoi, un puriste??? ).
Sachant le peu de succès factuel que rencontre la ré-introduction du '6 atmo' dans les Boxster avec le 718 Spyder, qui ne se vend pas (en tout cas en Suisse).
Si le GTS 4.0 atmo est 'bradé' en terme de tarif, il se vendra. Sinon, comme le 718 Spyder, il restera marginal (même bradé, voir Autoscout...).
Porsche détient la clé: soit un intérêt réel à revenir au 6 atmo et le prix sera accessible, soit l'idée de répondre aux souhaits des nostalgiques et il faudra mettre le prix pour assouvir son fantasme.
***
https://www.lematin..../story/12680191
Et les gens applaudissent (?) ... Même en Suisse, nous devenons des parias!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 29 June 2020 - 01:26 PM
Les 718 sont plus modernes et apportent la patate de la technologie 'turbo', Dob'.
Ils poussent (vraiment) très fort entre 2500 et 6500 tours/min. C'est frappant, dans nos sorties où on mélange tous les modèles.
Les 981 restent de technologie atmosphérique, avec un son plus 'viril' (?... attention à la tendance actuelle, avec le son *** ). Ils sont moins performants (même s'ils le restent largement assez) et poussent très fort aussi mais entre 4500 et 7500 tours/min.
Un peu comme la Mazda qui t'intéresse, ce moteur atmo doit être cravaché 'haut dans les tours' pour s'exprimer.
A toi d'essayer chaque modèle pour te faire ton idée... sachant que tous les 'locaux' qui sont passés de l'atmo (98x) au turbo (718) ne le regrettent vraiment pas.
Alors, ça, c'est vraiment à voir, même si les 'puristes' le clament (c'est quoi, un puriste??? ).
Sachant le peu de succès factuel que rencontre la ré-introduction du '6 atmo' dans les Boxster avec le 718 Spyder, qui ne se vend pas (en tout cas en Suisse).
Si le GTS 4.0 atmo est 'bradé' en terme de tarif, il se vendra. Sinon, comme le 718 Spyder, il ne rencontrera pas le succès (même bradé, voir Autoscout...).
La boîte, Paul, la boîte...
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#9
Posté 29 June 2020 - 02:05 PM
Ben quoi, un 'puriste', ça ne revendique pas une ancienne boîte méca?
On verra bien...
- Pierrot225 et Dan87 aiment ceci
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#10
Posté 29 June 2020 - 02:11 PM
#11
Posté 29 June 2020 - 02:27 PM
Les 718 sont plus modernes et apportent la patate de la technologie 'turbo', Dob'.
Ils poussent (vraiment) très fort entre 2500 et 6500 tours/min. C'est frappant, dans nos sorties où on mélange tous les modèles.
Les 981 restent de technologie atmosphérique, avec un son plus 'viril' (réellement supérieur, sauf sur les derniers modèles 2015 - 2016, limite 'surjoué' ?... Attention à la tendance actuelle, avec le son *** ). Ils sont moins performants (même s'ils le restent largement assez) et poussent très fort aussi mais entre 4500 et 7500 tours/min.
Un peu comme la Mazda qui t'intéresse, ce moteur atmo doit être cravaché 'haut dans les tours' pour s'exprimer.
A toi d'essayer chaque modèle pour te faire ton idée... sachant que tous ceux qui sont passés de l'atmo (98x) au turbo (718) ne le regrettent vraiment pas.
Alors, ça, c'est vraiment à voir, même si les quelques 'puristes' le clament (c'est quoi, un puriste??? ).
Sachant le peu de succès factuel que rencontre la ré-introduction du '6 atmo' dans les Boxster avec le 718 Spyder, qui ne se vend pas (en tout cas en Suisse).
Si le GTS 4.0 atmo est 'bradé' en terme de tarif, il se vendra. Sinon, comme le 718 Spyder, il restera marginal (même bradé, voir Autoscout...).
Porsche détient la clé: soit un intérêt réel à revenir au 6 atmo et le prix sera accessible, soit l'idée de répondre aux souhaits des nostalgiques et il faudra mettre le prix pour assouvir son fantasme.
***
https://www.lematin..../story/12680191
Et les gens applaudissent (?) ... Même en Suisse, nous devenons des parias!
C'était pas moi...
#12
Posté 29 June 2020 - 02:30 PM
Comme écrit plus haut, il faut faire un essai des deux versions.
Surtout pour un objet de ce prix, ce serait dommage de se tromper.
#13
Posté 29 June 2020 - 02:36 PM
Un essais ou un coup de foudre !
On peux aimer les brunes et tomber amoureux d'un jolie blonde.
- Pierrot225 aime ceci
#14
Posté 29 June 2020 - 08:17 PM
Sinon, si tu aimes le jaune, il y a celle là en PZ Allemagne.
elle est là depuis un moment : https://finder.porsc...ster-GTS-140233
#15
Posté 29 June 2020 - 08:39 PM
Comme écrit plus haut, il faut faire un essai des deux versions.
Surtout pour un objet de ce prix, ce serait dommage de se tromper.
Sincèrement, Dob' ayant un budget de 60KCHF, pour ta 1ère Porsche, que ce soit l'une ou l'autre, tu ne peux te tromper!
Des autos formidables, quelle que soit la technologie...
Si notre nouvel ami aime le jaune, on sait que Genève propose ce beau 718 GTS qu'ils lâcheront sans doute entre 63 et 65...
https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10
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#16
Posté 29 June 2020 - 09:13 PM
Dans ce cas là celui que Pit a envoyé (le modèle allemand) sera le meilleur car de bonnes options et pour beaucoup moins cher
#17
Posté 01 July 2020 - 02:10 AM
Attention à la gestion de l'import / TVA, avec une voiture en provenance d'un pays non suisse comme localisé en Europe...
Sérieux, ça se gère sans doute assez facilement, sachant l'énorme proportion des véhicules allemands importés en Suisse (marché gris)
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