Aller au contenu

Photo

Boxster 718 GTS


16 réponses à ce sujet

#1
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Salut à tous Comme je l’ai écrit dans ma présentation, je recherche un cabrio pour tous les jours. Je recherche sur les petites annonces et je tombe sur ce 718 GTS jaune: 2018, 29’900km pour 69´900 chfrs. https://www.autoscou...e=Gts&vehtyp=10 Au hasard de votre forum je tombe sur ce même Boxster en vente l’année passée au 5 août avec 21’000km pour 65´000 !!!! - https://www.boxster-...g-de-jcl/page-5 Donc 1 année de plus, presque 9000km de plus et la voiture plus chère. N’est-ce pas assez étonnant surtout en cette période assez compliquée? Ou j’ai loupé quelque chose ?



#2
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Maintenant il est vendu dans le réseau officiel de la marque avec tout ce que ça comporte.  ;)



#3
Garin

Garin

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 156 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:997 4 scabriolet
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Ce n’est pas le même c’est un GTS


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#4
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Salut à tousComme je l’ai écrit dans ma présentation, je recherche un cabrio pour tous les jours. Je recherche sur les petites annonces et je tombe sur ce 718 GTS jaune: 2018, 29’900km pour 69´900 chfrs.https://www.autoscou...e=Gts&vehtyp=10Au hasard de votre forum je tombe sur ce même Boxster en vente l’année passée au 5 août avec 21’000km pour 65´000.— !!!!https://www.boxster-...-jcl/page-5Donc 1 année de plus, presque 9000km de plus et la voiture plus chère. N’est-ce pas assez étonnant surtout en cette période assez compliquée? Ou j’ai loupé quelque chose ?


Salut,
Non, tu n’as rien loupé. Le premier était vendu hors réseau et à ce prix là il n’est pas resté très longtemps à vendre... si celui de Genève t’intéresse, tu peux sans forcer faire une offre à 60’000.- ça ne devrait pas les choquer... Tous les puristes attendent avec impatience la sortie du GTS 4.0 et vont se ruer dessus... la cote du 2.5 va certainement fléchir encore un peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

carrément 60'000 ??

 

Entre un 981 GTS quasi neuf et un 718 GTS, est-il évident que le 718 soit le mieux ?

 

Sur autoscout.ch il y a un 981 GTS moins de 10'000km au même prix que ce 718 GTS



#6
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

carrément 60'000 ??

Entre un 981 GTS quasi neuf et un 718 GTS, est-il évident que le 718 soit le mieux ?

Sur autoscout.ch il y a un 981 GTS moins de 10'000km au même prix que ce 718 GTS


Oulà sujet complexe...et tellement personnel... le seul conseil que je puisse te donner, c’est d’essayer les 2 modèles, si possible en versions différentes, et te faire ta propre idée. Sur le forum, il y a les aficionados du flat6 , les convertis au flat4 (je fais partie de ceux-là) . Essaye, fais-toi une idée par toi-même, et ne te laisse pas influencer pour ton choix.

Quelque soit ta décision, les Porsche, tous modèles confondus, restent des machines à plaisir, de véritables voitures de sport qui mettent la banane à chaque fois que l’on tourne la clé...

Après je ne peux pas dire qu’un 718 soit mieux qu’un 981. À mon goût ce n’est pas vrai. C’est juste une approche différente. Entre le coup de pied au cul instantané du 718 à l’accélération et le hurlement rageur et jouissif du flat 6 dès 4000 tours minutes, il te faudra faire un choix. Ce choix, seul toi peut le faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Steve, Jmj08 et 4 autres aiment ceci

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les 718 sont plus modernes et apportent la patate de la technologie 'turbo', Dob'.

Ils poussent (vraiment) très fort entre 2500 et 6500 tours/min. C'est frappant, dans nos sorties où on mélange tous les modèles.

 

Les 981 restent de technologie atmosphérique, avec un son plus 'viril' (réellement supérieur, sauf sur les derniers modèles 2015 - 2016, limite 'surjoué' ?... Attention à la tendance actuelle, avec le son *** ). Ils sont moins performants (même s'ils le restent largement assez) et poussent très fort aussi mais entre 4500 et 7500 tours/min.

Un peu comme la Mazda qui t'intéresse, ce moteur atmo doit être cravaché 'haut dans les tours' pour s'exprimer.

 

A toi d'essayer chaque modèle pour te faire ton idée... sachant que tous ceux qui sont passés de l'atmo (98x) au turbo (718) ne le regrettent vraiment pas.

 

 

...

Tous les puristes attendent avec impatience la sortie du GTS 4.0 et vont se ruer dessus... la cote du 2.5 va certainement fléchir encore un peu.

...

 

 

Alors, ça, c'est vraiment à voir, même si les quelques 'puristes' le clament (c'est quoi, un puriste??? :) ).

Sachant le peu de succès factuel que rencontre la ré-introduction du '6 atmo' dans les Boxster avec le 718 Spyder, qui ne se vend pas (en tout cas en Suisse).

 

Si le GTS 4.0 atmo est 'bradé' en terme de tarif, il se vendra. Sinon, comme le 718 Spyder, il restera marginal (même bradé, voir Autoscout...).

Porsche détient la clé: soit un intérêt réel à revenir au 6 atmo et le prix sera accessible, soit l'idée de répondre aux souhaits des nostalgiques et il faudra mettre le prix pour assouvir son fantasme.

 

 

***

https://www.lematin..../story/12680191

 

bc911-1593433962-U150.jpg

 

 

Et les gens applaudissent (?) ... Même en Suisse, nous devenons des parias! :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Les 718 sont plus modernes et apportent la patate de la technologie 'turbo', Dob'.
Ils poussent (vraiment) très fort entre 2500 et 6500 tours/min. C'est frappant, dans nos sorties où on mélange tous les modèles.

Les 981 restent de technologie atmosphérique, avec un son plus 'viril' (?... attention à la tendance actuelle, avec le son *** ). Ils sont moins performants (même s'ils le restent largement assez) et poussent très fort aussi mais entre 4500 et 7500 tours/min.
Un peu comme la Mazda qui t'intéresse, ce moteur atmo doit être cravaché 'haut dans les tours' pour s'exprimer.

A toi d'essayer chaque modèle pour te faire ton idée... sachant que tous les 'locaux' qui sont passés de l'atmo (98x) au turbo (718) ne le regrettent vraiment pas.




Alors, ça, c'est vraiment à voir, même si les 'puristes' le clament (c'est quoi, un puriste??? :) ).
Sachant le peu de succès factuel que rencontre la ré-introduction du '6 atmo' dans les Boxster avec le 718 Spyder, qui ne se vend pas (en tout cas en Suisse).


Si le GTS 4.0 atmo est 'bradé' en terme de tarif, il se vendra. Sinon, comme le 718 Spyder, il ne rencontrera pas le succès (même bradé, voir Autoscout...).


La boîte, Paul, la boîte...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben quoi, un 'puriste', ça ne revendique pas une ancienne boîte méca? ^_^

 

On verra bien...


  • Pierrot225 et Dan87 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Les 981 sont surcotées et les 718 souscotées, c'est un fait. Il y a des acheteurs pour les deux modèles. La config (coloris et équipements) joue pour moi plus que la motorisation dans la côte.

#11
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Les 718 sont plus modernes et apportent la patate de la technologie 'turbo', Dob'.

Ils poussent (vraiment) très fort entre 2500 et 6500 tours/min. C'est frappant, dans nos sorties où on mélange tous les modèles.

 

Les 981 restent de technologie atmosphérique, avec un son plus 'viril' (réellement supérieur, sauf sur les derniers modèles 2015 - 2016, limite 'surjoué' ?... Attention à la tendance actuelle, avec le son *** ). Ils sont moins performants (même s'ils le restent largement assez) et poussent très fort aussi mais entre 4500 et 7500 tours/min.

Un peu comme la Mazda qui t'intéresse, ce moteur atmo doit être cravaché 'haut dans les tours' pour s'exprimer.

 

A toi d'essayer chaque modèle pour te faire ton idée... sachant que tous ceux qui sont passés de l'atmo (98x) au turbo (718) ne le regrettent vraiment pas.

 

 

 

 

Alors, ça, c'est vraiment à voir, même si les quelques 'puristes' le clament (c'est quoi, un puriste??? :) ).

Sachant le peu de succès factuel que rencontre la ré-introduction du '6 atmo' dans les Boxster avec le 718 Spyder, qui ne se vend pas (en tout cas en Suisse).

 

Si le GTS 4.0 atmo est 'bradé' en terme de tarif, il se vendra. Sinon, comme le 718 Spyder, il restera marginal (même bradé, voir Autoscout...).

Porsche détient la clé: soit un intérêt réel à revenir au 6 atmo et le prix sera accessible, soit l'idée de répondre aux souhaits des nostalgiques et il faudra mettre le prix pour assouvir son fantasme.

 

 

***

https://www.lematin..../story/12680191

 

bc911-1593433962-U150.jpg

 

 

Et les gens applaudissent (?) ... Même en Suisse, nous devenons des parias! :huh:

C'était pas moi...;)



#12
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Comme écrit plus haut, il faut faire un essai des deux versions.

 

Surtout pour un objet de ce prix, ce serait dommage de se tromper.



#13
Flavecens

Flavecens

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Herve
  • Localisation:Hautes Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:5000 km
  • Couleur:Gris

Un essais ou un coup de foudre !

On peux aimer les brunes et tomber amoureux d'un jolie blonde.


  • Pierrot225 aime ceci

#14
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Sinon, si tu aimes le jaune, il y a celle là en PZ Allemagne.

 

elle est là depuis un moment : https://finder.porsc...ster-GTS-140233



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme écrit plus haut, il faut faire un essai des deux versions.

 

Surtout pour un objet de ce prix, ce serait dommage de se tromper.

 

 

Sincèrement, Dob' ayant un budget de 60KCHF, pour ta 1ère Porsche, que ce soit l'une ou l'autre, tu ne peux te tromper!

 

Des autos formidables, quelle que soit la technologie...

 

Si notre nouvel ami aime le jaune, on sait que Genève propose ce beau 718 GTS qu'ils lâcheront sans doute entre 63 et 65...

 

https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Dans ce cas là celui que Pit a envoyé (le modèle allemand) sera le meilleur car de bonnes options et pour beaucoup moins cher 



#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attention à la gestion de l'import / TVA, avec une voiture en provenance d'un pays non suisse comme localisé en Europe... :D

 

 

Sérieux, ça se gère sans doute assez facilement, sachant l'énorme proportion des véhicules allemands importés en Suisse (marché gris)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)