Aller au contenu

Photo

Mon Boxster bientôt une star :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah excellent tout ça !

 

Et clairement ça fait sens de proposer un comparatif de ces deux autos de même génération et somme toute assez proches en terme de perf accel. Reste le comportement châssis qui n'a strictement rien à voir entre ces deux autos. Deux plaisirs totalement différent et où l'idéal est de posséder les deux. 

 

Là où le journalisme n'est pas totalement objectif dans son choix est que le Boxster est visiblement full stock alors que l'Elise au premier regard est déjà campée sur des jantes Rota Slipstream permettant d'élargir les voies et la monte pneumatique tout en baissant le poids, qu'elle a des amortisseurs Nitron ou autres plus performants et probablement d'autre choses afin de l'optimiser...

 

Peu importe j'ai hâte de voir ce comparatif à l'écran.  


  • J-C aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#42
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Ah excellent tout ça !

 

Et clairement ça fait sens de proposer un comparatif de ces deux autos de même génération et somme toute assez proches en terme de perf accel. Reste le comportement châssis qui n'a strictement rien à voir entre ces deux autos. Deux plaisirs totalement différent et où l'idéal est de posséder les deux. 

 

Là où le journalisme n'est pas totalement objectif dans son choix est que le Boxster est visiblement full stock alors que l'Elise au premier regard est déjà campée sur des jantes Rota Slipstream permettant d'élargir les voies et la monte pneumatique tout en baissant le poids, qu'elle a des amortisseurs Nitron ou autres plus performants et probablement d'autre choses afin de l'optimiser...

 

Peu importe j'ai hâte de voir ce comparatif à l'écran.  

Tu a bien résumé deux voitures totalement différentes la lotus  est effectivement optimisée jantes amortisseurs... une bête de circuit . Mon Box est effectivement d’origine (sauf l’échappement) elle fait luxueuse et très confortable à côté  et moins adapté au circuit ...
j’ai essayé la Lotus j’ai adoré son côté kart ultra rigide, elle ne fait que 120cv mais son poids est sacré avantage pour les reprises.


  • Djesp aime ceci

#43
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 551 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Bon, j'ai eu la chance de voir la star hier matin.

Elle présente très bien cette mamie :wub:

Bon, elle aurait peut-être besoin d'un bon detailing pour enlever les M.R et lui redonner de la brillance. On peut en parler ensemble si tu veux.

 

Sinon, j'ai pu faire la connaissance de JC et Frédéric. J'ai pu montrer à madame à quoi ressembler "en vrai" un 981.

Je n'ai pu qu'apercevoir Guillaume, mais on était tenu par le temps et tu étais en grande discussion, nous n'avons pas voulu te déranger. ça sera pour une prochaine fois.


  • kayzer aime ceci

#44
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Content d’avoir fait ta connaissance Cyrille, je suis preneur de tous conseils en detailling...j’ai déjà un peu de matos (polisseuse, pad, ...)Je trouve que mon Boxster a peu de MR mais si tu penses qu’il est possible d’arriver à du zéro défaut pourquoi pas.
À bientôt au volant de ton 981


  • Romeo aime ceci

#45
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Bon, j'ai eu la chance de voir la star hier matin.

Elle présente très bien cette mamie:wub:

Bon, elle aurait peut-être besoin d'un bon detailing pour enlever les M.R et lui redonner de la brillance. On peut en parler ensemble si tu veux.

 

Sinon, j'ai pu faire la connaissance de JC et Frédéric. J'ai pu montrer à madame à quoi ressembler "en vrai" un 981.

Je n'ai pu qu'apercevoir Guillaume, mais on était tenu par le temps et tu étais en grande discussion, nous n'avons pas voulu te déranger. ça sera pour une prochaine fois.

 

Mince, on s'est ratés... Faut dire aussi qu'il y avait du monde.

 

Si tu t'y connais bien en detailling, je suis preneur aussi: mon Boxster a des "tâches" apparues sur le coffre arrière il y a peu et je ne sais d'où ça vient et comment réussir à les avoir (polissage peut-être?).


  • Romeo aime ceci

#46
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 551 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

@JC : du 0 défaut peut-être pas, je ne suis que detailer amateur, mais j'ai vu quelques défauts notamment sur la malle arrière qui serait je pense facilement corrigeable, bien que le vernis Porsche soit réputé dur.

 

@kayser : C'est vrai qu'il y avait du monde, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'amateurs de belles autos dans le coin. Bon on ne parle pas des 2 gus avec leurs Golf pétaradantes !!!!

Pour ton box, comme dit à JC, je ne suis qu'amateur, mais on peut toujours regarder ensemble pour voir le souci.


  • kayzer aime ceci

#47
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Diffusion de l’émission Retromania match Boxster 986 Contre Lotus Elise S1 le 17 octobre 18h sur automoto la chaîne ...

bc911-1600275790-U245.jpeg


  • Paul, Gerdou, nicoyzf250 et 3 autres aiment ceci

#48
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Je viens de recevoir une copie de l’émission, les performances de mon Boxster  n’ont pas enthousiasmé Mathieu Lamoure qui est plus habitué aux anglaises à moteur v12 avec plus de couple... 

Pour tirer quelque chose d’un 986 2.5 sur circuit il faut  le monter dans les tours chose qu’il n’a pas fait ... face à une lotus légère et préparée 

La messe était déjà dite !

 

bref un peu déçu de cette émissions qui ne reflète pour moi pas la réalité.

 

place aux photos ( je n’ai pas le droit de partager la vidéo de l’émission)

 

Emission à retrouver sur Automoto la chaîne (anciennement AB moteur)

 

 

 

bc911-1603376754-U245.jpeg

 

 

bc911-1603377048-U245.jpeg

bc911-1603377722-U245.jpeg

 

bc911-1603377342-U245.jpeg



#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... 

Pour tirer quelque chose d’un 986 2.5 sur circuit il faut  le monter dans les tours chose qu’il n’a pas fait ... face à une lotus légère et préparée 

...

 

C'est clair qu'un Boxster, avant la génération 718, si tu n'es pas à 4500 tours ... :huh: D'autant plus un 204 CV's... :rolleyes:

 

Après, il apporte une telle polyvalence vs. la Lotus ... C'est pas la même vocation.

 

 

...

Emission à retrouver sur Automoto la chaîne (anciennement AB moteur)

...

 

Ca s'appelle donc Retromania? J'imagine que cela doit passer et repasser ? Je regarderai, merci ! ;)

 

Edit : ça semble passer ce vendredi matin en début de matinée ... enregistrement programmé. :)


  • J-C aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

mon Boxster  n’ont pas enthousiasmé Mathieu Lamoure qui est plus habitué aux anglaises à moteur v12 avec plus de couple... 

Comparer un Boxster à une Aston :huh:



#51
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Comparer un Boxster à une Aston :huh:

A la base Vouloir comparer une lotus préparée piste et un Boxster 2.5 d’origine ...le match était déjà perdu d’avance

 

Sur circuit le 2.5 il faut le monter dans les tours sinon il manque de couple et de reprise 



#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu te demandes pourquoi ce reportage compare la Lotus au Boxster. :)

 

Le commentateur Lamoure est critique du début à la fin ... 'Le Boxster n'est pas ma tasse de thé' ... 'Très franchement, ça ne me réjouit pas particulièrement de prendre le volant du Boxster sur le circuit' ... 'Oh làlàlà, c'est très-très mou'... 'Elle a pas grand chose dans le sac'... 'C'est une voiture de balade, rien de plus'...

Rien que sa tronche quand il est au volant, on dirait un gamin qui boude! :D :rolleyes: Mets les gaz, mon gars...

 

Qu'il arrive déjà à rentrer ses 90 kilos dans une Elise et il pourra faire un vrai comparatif... :P

 

 

Bon, à part cela, elle semble dans un super bel état, ta voiture, Jean-Christophe... Continue à prendre le plaisir qu'elle veut t'offrir! ;)

J'étais une fois à Dijon avec un pilote-instructeur qui avait un 2.5 ... je peux te dire qu'il le faisait marcher! :568255:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Il avait déjà son idée sur le Boxster avant de l’avoir conduite...et surtout ce modèle ne l’intéressait  vraiment pas

j’ai eu l’occasion de faire plusieurs tours le circuit de Folembray après le reportage,je n’ai pas ressenti la mollesse il faut la monter dans les tours

et aller au-delà des 3500 tours  ...

Il l’a conduite comme un diesel en passant les rapports à 2500/3000tours 

 

il voulait aussi montrer que le poids est l’ennemi de la performance 

 

et il ne faut pas oublier que la Lotus était bien préparée et bien au delà des 120cv d’origine...

 

en conclusion si Mathieu Lamoure traverse devant ma voiture , je vais lui montrer que mes freins sont à l’image de la performance de ma voiture ...

 

Mous :D :D


  • Gerdou aime ceci

#54
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je découvre le sujet, un peu tard.  :(

 

Elle est superbe ta 986 JC.  Avec son combo de couleurs, sa ligne intemporelle, son aspect d'origine et surtout son Cargraphic. ;)

 

Si on la compare avec les autres générations, c'est sans doute la plus légère et la plus fun à conduire.  Pas besoin de 400cv pour s'amuser sur routes sinueuses. :568255:


  • J-C aime ceci

#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

en conclusion si Mathieu Lamoure traverse devant ma voiture , je vais lui montrer que mes freins sont à l’image de la performance de ma voiture ...

Mous :D :D

 

Faut vraiment pas que ça t'empêche de dormir; il en faut pour tous les goûts mais le comportement du gars ne le rend juste 'pas crédible' dans son analyse.

 

Je le trouve méprisant dans son attitude; juste envie de hausser les épaules. :rolleyes:


  • Gerdou et J-C aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4157 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

9a donne pas envie de regarder son (mauvais) reportage !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#57
Ananas986

Ananas986

    Fruit de la passion

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 128 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • Modèle Porsche:Boxster S 986 II
  • Kilométrage:105100 km
  • Couleur:Jaune

Je ne découvre cette discussion qu'aujourd'hui.

 

Effectivement, c'est décevant de comparer ce qui ne doit pas l'être et surtout de dénigrer sans tirer la quintessence de cette merveilleuse auto.

 

En tout cas, ton auto est belle J-C et elle t'apporte du bonheur. C'est le plus important. Le reste n'en est que plus futile.

 

;)


Vers l'infini et au delà ... en Porsche évidemment





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)