Bonjour à tous,
Avant tout, je tenais à vous remercier tous pour vos contributions à ce super forum et pour m’avoir aiguillé dans ma recherche.
Après une grenouille (vendue il y a 4 ans), j’étais donc décidé à passer au croco depuis un bon moment déjà.
Avant l’heure, c’était pas l’heure, mais là… fallait pas trop laisser passer l’heure
Ma recherche initiale portait donc sur une 987 phase 1 tiptro (because money ).
Souhaitant absolument une boite auto, la plupart m’ont suggéré d’essayer une phase 2 pour sa boite PDK. J’avoue… si la tiptro fait le job de façon largement satisfaisante, la pdk elle, me l’a rapidement fait oublier.
Mais le passage de la phase 1 à la phase 2 a eu un revers non négligeable: le budget
Et là, on tombe dans le délire avec un parc occasion assez « étrange », parfois douteux, souvent opaque, rarement clair.
Bref, après pas mal de déconvenues et de km parcourus pour rien (purée, y’en avait pas une sur la RP !), j’ai enfin trouvé celle qui m’a fait sauter le pas (je parle toujours voiture hein)
Le modèle :Cayman 987 S phase 2 defin 2009 / boite PDK
L’option principale : son historique complet, limpide (si si, ça doit être une option plutôt rare vu le nombre de véhicule qui ne l’ont pas), origine france (C05).
Plus sérieusement, c’est vraiment ce qui m’a convaincu de sauter le pas (évidemment après la voiture elle-même, mais de beau modèles esthétiquement parlant, il y en avait d’autres).
Les options que je recherchais : PSE/PASM(et PDK bien sur).
Le reste était pour moi nettement moins prioritaire, la voiture n’étant ni un daily, ni une future pistarde. Bref… juste un jouet déraisonnable.
Les options sympas : compteurs blancs, ceintures rouge, jantes SD, park assist,…. et… le régulateur de vitesse !
C’est le truc dont je me fichais éperdument lors de ma recherche… et pourtant, quel soulagement lorsque je suis rentré par l’autoroute pour 350km ennuyeux à pleurer.
Donc, une option pas si inutile que ça, même dans mon cas.
Pour le reste, elle est assez basique (pas de bose, sièges sport ou sièges chauffant), mais cela me convient parfaitement.
Je retrouve le caractère sportif d’une Porsche, et c’est çà le plus important pour moi. Et sa bouille attachante bien sur…
Aller, on passe aux photos
Je suis d’abord parti la chercher dans l’Est de la France à plus de 300km/h sans jamais m’arrêter. Même pas fatigué à l’arrivé, et tous mes points !
Ensuite, l’ancien proprio est venu me chercher à la gare et après un moment sympa d’échange et de formalités administratives… le temps était venu pour moi de repartir au volant de la belle.
Précautionneux que je suis (ça glougloute comment ces demoiselles ?) , on commence par une pause au stand pour lui donner à boire. In fine, j’ai dû consommer moins de 9L/100 au pifomètre (j’avais pas ré-init les compteurs… pas encore lu le manuel avant de partir ).
Le reste sera assez monotone, sauf les sortie de péage (c’est couillon, y’en avait que 2) et d’aire de repos pour s’insérer dans la (quasi inexistante) circulation en toute sécurité bien entendu.
Jusqu’à son nouveau lieu de résidence ou elle passera une nuit tranquille avant démoustiquage le lendemain…
Après une petite séance pour se dégourdir et l’occasion pour moi de tester le PASM (euh, en fin de compte, pas sur que je m’en serve beaucoup), le PSE (ça c’est même pas optionnel), et sa formidable tenue de route. Il me faudra explorer les contrées plus au sud de chez moi pour pouviur exploiter un peu plus … ses capacitésB) (et les miennes surtout).
Voilà… Blanchette et moi on va bien s’amuser
Bonne route à tous !