Aller au contenu

Photo

Arrêté pour dépassement dangereux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#21
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 930 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
C'est pas faux Clitis, mais quand j'ai tord je la ferme, là c'est totalement surréaliste et injuste ! A ce propos j'ai remarqué que le gendarme avait déjà les dents de devant cassées, c'est un signe non ? :)

#22
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

'me suis une fois fait arrêter pour ... avoir démarré à un péage!

 

Cayenne Turbo, 500 CV's, tu mets 'gaz' pour sortir de l'entonnoir du péage et ça décolle. Que de normal...

 

 

ça on le fait tous (je pense) mais attention car le panneau 130 n'est positionné qu'après l'entonnoir, avant c'est "flou" !

 

Seb


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, les bleus étaient juste sur le parking en observation et ont remarqué le 0-100 à la vitesse du Cayman au décollage du péage (un Cayenne, ça fait aussi le 0-100 en 4,x secondes...), le tout enjolivé par un échappement Milltek (homologué).

 

'Conduite excessive', c'est à priori un terme qui n'invoque pas une infraction constatée mais un comportement inadapté aux circonstances (ce pourquoi je parlais d'arbitraire).

 

 

Après, pour rétablir la balance, Faby s'est récemment fait intercepter par un motard sorti de nulle part, aussi en France, pour téléphone au volant (bien-sûr, c'est pas bien...). Alors qu'elle reconnaissait humblement la faute en demandant au gendarme s'il prenait les cartes de crédit, le motard lui a gentiment fait la leçon avant de la laisser repartir (elle était scotchée). Les nanas ont des arguments que nous n'avons pas, les gars... :)

 

Mais il faut aussi signaler ce côté préventif quand il existe. A noter qu'elle n'était pas en Porsche; va savoir si la marque du véhicule influence la pulsion répressive? :huh: (mon sentiment est très clair, là-dessus...)


  • claude aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge

ça on le fait tous (je pense) mais attention car le panneau 130 n'est positionné qu'après l'entonnoir, avant c'est "flou" !

 

Seb

On accélère tous c est sur mais attention juste après la barrière de péage en effet c est flou et pas plus tard qu hier matin sur l A7 j ai aperçu une sorte de radar camera ou je sais pas trop quoi fixe dans une cabine....



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'imagine que la limitation en vigueur juste avant le péage (90? 70 ? 50? ) reste en vigueur jusqu'au nouveau panneau '130' (ou 110)...

 

Le péage (qu'on franchit aujourd'hui sans s'arrêter) ne me semble pas réinitialiser la limitation qui précède...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui, les bleus étaient juste sur le parking en observation et ont remarqué le 0-100 à la vitesse du Cayman au décollage du péage (un Cayenne, ça fait aussi le 0-100 en 4,x secondes...), le tout enjolivé par un échappement Milltek (homologué).

 

'Conduite excessive', c'est à priori un terme qui n'invoque pas une infraction constatée mais un comportement inadapté aux circonstances (ce pourquoi je parlais d'arbitraire).

 

 

Après, pour rétablir la balance, Faby s'est récemment fait intercepter par un motard sorti de nulle part, aussi en France, pour téléphone au volant (bien-sûr, c'est pas bien...). Alors qu'elle reconnaissait humblement la faute en demandant au gendarme s'il prenait les cartes de crédit, le motard lui a gentiment fait la leçon avant de la laisser repartir (elle était scotchée). Les nanas ont des arguments que nous n'avons pas, les gars... :)

 

Mais il faut aussi signaler ce côté préventif quand il existe. A noter qu'elle n'était pas en Porsche; va savoir si la marque du véhicule influence la pulsion répressive? :huh: (mon sentiment est très clair, là-dessus...)

Paul, soigne ton maquillage!!!:lol: :lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'suffira pas...

 

J'ai bien quelques formes mais pas vraiment aux bons endroits! ;)


  • claude, 750machiv et Garin aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Les nanas ont des arguments que nous n'avons pas, les gars... :)

les belles nanas ;)


  • Paul aime ceci

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle te remercie.

 

Tu es aussi 'gendarme', pour être ainsi connaisseur?... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

si maintenant faut être gendarme pour reconnaître une belle femme .... :D


  • Paul aime ceci

#31
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Après, pour rétablir la balance, Faby s'est récemment fait intercepter par un motard sorti de nulle part, aussi en France, pour téléphone au volant (bien-sûr, c'est pas bien...). Alors qu'elle reconnaissait humblement la faute en demandant au gendarme s'il prenait les cartes de crédit, le motard lui a gentiment fait la leçon avant de la laisser repartir (elle était scotchée). Les nanas ont des arguments que nous n'avons pas, les gars... :)

Mais il faut aussi signaler ce côté préventif quand il existe. A noter qu'elle n'était pas en Porsche; va savoir si la marque du véhicule influence la pulsion répressive? :huh: (mon sentiment est très clair, là-dessus...)

Ça marche aussi pour les hommes....
Me suis fait arrêter, je n'avais pas la carte grise (en plus pas fait le changement de propriétaire), pas apposé la vignette d'assurance valide ( je suis assuré quand même), et le contrôle technique était périmé (j'avais rdv 2 jours après pour le contrôle).

J'ai accepté les faits, je faisais déjà les calculs de combien ça allait me coûter... Je suis resté poli, et rigolait du fait que j'allais me prendre la totale.

Et finalement, la demoiselle m'a juste gentiment sermonné, et laissé repartir sans même avoir besoin de lui présenter les documents quelques jours après.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance :D
  • Paul aime ceci

#32
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4892 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Depuis que j'ai le permis...depuis mes 18 ans, j'ai été intercepté 2 fois par les FDO.

 

La 1ere fois, j'avais 20 ans au volant de ma polo de sport...65 cv...exces de vitesse...c'était du côté de lons le saulnier (39)

j'a reconnu les faits sans rien dire

 

La 2me fois, j'avais 40 ans...j'ai dû prendre beaucoup sur moi.

Je remontais de vacances dans le sud; c'était au nord de Montpellier (bien avant lodeve) sur une nouvelle portion de 2x2 voies.

Nous étions en famille et je roulais en cab bmw 325d

Je roulais aux limitations et/ou +10 compteur...je suivais un toy rav 4 qui roulait plus vite que moi.

On arrive à la fin de la 2x2 voies, je ralentis...je vois au loin les FDO.

Je me dis :le gars de devant va se faire arrêter car roule bien au dessus des limitations et donc plus vite que moi.

Le gendarme hésite et finalement laisse passer la voiture et m’arrête.

Je suis surpris.

Il me dit que je suis en excès de vitesse.

Sans m'énerver et en étant respectueux, je lui dis : "ok, mais pourquoi n'avez vous pas arreter aussi la voiture de devant qui roulait plus vite que moi ?"

sa réponse : "lui, il est du coin"

que devais je faire ?

J'étais écœuré.

Toujours très calme et respectueux, je lui demande commente le contester.

Il me répond....j'ai réfléchi..j'avais 12 points, c'était un petit exces qui allait me faire perdre 1 point...j'vrs encore 800 kms à faire.

J'ai signé et payé.

Tout ça pour dire, qu'il faut toujours resté correct..puis selon les conéquences, voir la suite à donner.

Sur le fond, je pense qu'il m'a'vefbalisé pour deux rasions...

1 car cérat plus simple de m'arreter moi car il n'y avait pas d'autres autos derrière moi...pas de risque de collision...et arrêter celui de devant était un peu dangereux (fin d'une 2x2 en rétrécissement)

2- j'avais une bmw

3- ses propos restent inadmissibles..la loi est la même pour tous..que l'on soit immatriculé 34 dans un rav 4 pourri...ou en bmw



#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Et finalement, la demoiselle m'a juste gentiment sermonné, et laissé repartir sans même avoir besoin de lui présenter les documents quelques jours après.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance :D

 

Ahhh, Fabrice, éternel séducteur... :D ;)

 

 

Bref, on en a tous, des anecdotes de ce type...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le probléme est là : "on a tous des anecdotes", si la loi est écrite dans l'almanach Vermot mais plus dans les codes on est mal barrés ?



#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ahhh, Fabrice, éternel séducteur... :D ;)

 

 

Bref, on en a tous, des anecdotes de ce type...

 

J'me rappelle de la seule fois où je me suis fait contrôlé à Paris.  Par 2 policières, musique à fond, je n'arrivais plus à baisser le volume de ce satané Parrot Asteroid Smart.  Elles ont contrôlé mes papiers, fait le tour de la voiture et demandé combien je payais en assurance. :blink: :lol:

 

Ou une autre fois à Kortrijk en Belgique, arrêté encore par 2 policières pour un contrôle d'alcoolémie le matin.  L'une d'elle vient à ma voiture, commence à me parler en Flamand, je lui répond en Allemand, le stress sans doute. :o :lol:

 

Enfin dans tous les cas, ç'a s'est terminé sans contravention. :lol:



#36
RM6

RM6

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Bretagne
  • Modèle Porsche:981S 912R
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Il y a un ans, ayant roulé au Classic day's en co-pilote et pour cause " Arizona " en rodage :( 

Le lendemain un peut frustré, alors que je prospectais mes clients, je me fais plaisir dans une série de virelo's avec ma Clio société de boulot :D 

Là ou le conducteur dit normal roule à 70 Km/h, moi 110 :568255: 

Sorti du dernier virage, je lève la tête avec un p'tit coup oeil dans le rétro, Oups trois motards à mon cul :icon_scratch:

800 mètre plus loin, Monsieur, Gendarmerie nationale, vous rouliez très vite, je suis commercial, désolé :)

Nous allons procéder à un contrôle d'alcoolémie :o , 16 h clean of course ;)

Bon circulez mais roulez moins vite :)


arizona2.png


#37
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

La seule fois où j’ai eu une indulgence de la part d’un policier c’était au Maroc. 

Je faisais le 4L Trophy dans une F6. Un soucis mécanique nous a fait rebrousser chemin pour aller dans un garage faire de la soudure (sur le réservoir d’essence, c’est pas une blague).
Après avoir perdu quelques heures, je reparts à fond (moteur de 34 CV, et lourdement chargé, un bolide ! ).

sortie de village, un flic aux jumelles m’arrête (je devais être à 90 pour 50), il me demande ce que je faisais là.

le reste du convoi ( soit au moins 1000 4L) était passé bien 5/6 heures avant. 

 

il m’a presque incité à rouler plus vite pour rattraper le retard.  Bref j’avais 18 ans et pas une tune, j’étais bien content  de pas à avoir à sortir un bakchich !


  • Paul aime ceci

#38
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Les nanas ont des arguments que nous n'avons pas, les gars... 

Pas totalement d'accord avec ça.

 

Plusieurs fois arrêté pour défaut de CG, de permis (même une fois les 2) , téléphone...les forces de l'ordre ont su faire preuve de clémence. Avant tout, car je suis respectueux, je ne joue pas au plus malin à vouloir contester ou à nier les faits...


  • frizou51 et nicoyzf250 aiment ceci

#39
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Bah oui, la politesse et le respect y font beaucoup bien entendu.
J'ai fait mon service dans un psig de la gendarmerie.
Je n'ai fait mettre qu'un seul pv. Tous les autres contrôles, j'ai laissé passer. Mais cette fois là, j'arrête une femme sans ceinture. Et là, elle me demande si je n'ai rien d'autre à faire... Du coup, je n'ai pas manqué de lui dire en lui remettant son petit papier qu'elle serait reparti sans son amende si elle avait été polie.

#40
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Être respectueux et ne pas s'énerver est la première des choses à faire lors d'un contrôle et je sais de quoi je parle... Alors les commentaires "Vous avez bu, rien d'autres à faire" vous avez tout faux dès le départ.
  • croco60-32, Olivier_M et Sylvain01 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)