Aller au contenu

Photo

Arrêté pour dépassement dangereux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#41
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Le respect çà marche dans les 2 sens. Évidemment que je ne lui ai pas demandé si il avait bu ( voir post plus haut, il faut lire les gars) mais se faire arrêter alors qu'il n'y a pas cas, c'est un peu énervant. Le mec avait tout simplement envie de se faire quelqu'un, et alors si en plus il est en Porsche c'est le top. Ça me fait bien marrer qu'on laisse repartir des bagnoles de 4 ou 5 mecs où ça fume des joints pour pas envenimer la situation, ou qu'on contrôle les mecs de l'attentat du Bataclan 3 fois et qu'ils repartent, alors que moi on m'a bien cassé les c***lles pour un dépassement soit disant dangereux. Bref j'ai bien les boules de ne pas avoir eu de caméra. Mais je vois qu'il y en a qui ont plus de chance que moi avec les FDO.

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas totalement d'accord avec ça.

 

Plusieurs fois arrêté pour défaut de CG, de permis (même une fois les 2) , téléphone...les forces de l'ordre ont su faire preuve de clémence. Avant tout, car je suis respectueux, je ne joue pas au plus malin à vouloir contester ou à nier les faits...

 

C'était une plaisanterie, l'histoire des nanas... ;)

 

Le respect et ne pas les prendre pour des cxxx est vraiment la base. Comme dans toute relation humaine civilisée, n'est-ce pas?

 

C'est pour cela aussi que je disais que, vu de Suisse, on écarquille des yeux du style :blink: quand on voit l'irrespect de l'autorité, les uniformes qui se font engueuler, menacer, se prennent des parpaings sur la tronche (quand ce n'est pas pire, cf la gendarmette de la semaine dernière... :( ), tout en restant stoïques... Je suis pas sûr que j'aurais pu faire 'gendarme', dans l'hexagone! Ou alors, fallait pas me donner de gun.

 

Après, les sanctions routières sont aujourd'hui parfois démesurées (retraits, confiscation de véhicules...), ce qui pousse les gens à faire des conneries (rouler sans permis ou assurance et donc des délits de fuite...). Mais c'est un autre débat.


  • Olivier_M, lapiole, NicolasD et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

C'était une plaisanterie, l'histoire des nanas...  ;)

J'avais noté le ton de l'humour Paul ;)

 

 

 

Le respect et ne pas les prendre pour des cxxx est vraiment la base. Comme dans toute relation humaine civilisée, n'est-ce pas?

Bien d'accord. Mais je pense que nous serions étonnés du nombres de personnes qui se font arrêtés par les fdo et qui n'ont pas ce minimum de respect.



#44
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Évidemment que je ne lui ai pas demandé si il avait bu ( voir post plus haut, il faut lire les gars)

Pourtant c'est ce que tu as écrit dans ton premier post.


bc911-1689147262-U175.jpg


#45
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Autant pour moi, j'ai cru que c'était precisé dans le post suivant ! Bien évidemment que je n'ai manqué de respect à personne, de toutes façons ce n'était même pas la peine de discuter avec lui.

#46
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Aujourd'hui même, je dépasse un type qui roulait à 50, 300 mètres plus loin les gendarmes dans le rétroviseur avé gyrophares et sirène, au début je ne pense même pas que c'est pour moi, je me serre survolé côté, quand je vois qu'ils ne doublent pas je comprends et me gare. "Vous savez pourquoi je vous arrête ?" Heuuuu non pas du tout..." c'est par rapport au dépassement que vous avez effectué "... pourquoi ? J'avais pas le droit de doubler ? " si mais vous avez vu comment ? La voiture que vous avez doublé a dû freiner, la voiture d'en face a dû freiner sinon c'était l'accident" et là je lui demande si il a bu ou quoi, c'était une ligne droite de 1km, et quand je me suis rabattu le mec d'en face était au moins à 500m !!! Bref je compte bien contester ce jugement plus qu'approximatif. Quelles sont mes chances selon vous ?


Si tu as été aussi virulent, t'as bien de la chance de ne pas avoir eu un outrage à magistrat...

Tes chances ? Payer le PV.

#47
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Si tu as été aussi virulent, t'as bien de la chance de ne pas avoir eu un outrage à magistrat...

Tes chances ? Payer le PV.

outrage a magistrat?:lol::lol::lol::lol:carrément quoi! c'est outrage a agent plutôt 

 

mais comme la dit notre ami il ne la pas dit verbalement mais dans ça tête au moment de son interception!


  • lapiole aime ceci

#48
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
On va faire un petit point sur la situation histoire que le post ne change pas de sujet en cours de route... "vous avez bu" ou "la fête à neuneu" font partis de mes messages pour que l'on comprenne bien à quel point j'ai été interloqué d'être arrêté pour ce dépassement. En aucun cas je n'ai tenu ces propos au gendarme même si je lui ai quand même dit que c'était n'importe quoi, que je n'étais pas du tout d'accord avec son jugement et qu'on n'avait pas dû vivre la même scène.
C'est pas le fait de prendre des points, à ce jour j'en ai toujours 12, ni de prendre une prune, je dois bien avoir une centaine d'euros qui doit trainer sur un compte, c'est juste que c'est totalement injustifié et injuste et que le mec a joué au shérif.
Sinon j'ai eu la chance de recevoir une éducation, et je pense respecter mes semblables et avoir envie de relations courtoises avec eux. Au début en tous cas.
  • seb02 aime ceci

#49
Vinie

Vinie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 115 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Virginie
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:911 / 986
  • Kilométrage:- 50000 km
  • Couleur:Gris
Ouais mais quand même être une fille ça peut avoir des avantages me souviens d'un contrôle (banal) où j'avais les pneus lisses. J'étais en tailleur/talons aiguilles ce jour là, je partais bosser. Le flic me dit "vous avez les pneus lisses mademoiselle" (ça existait encore ce mot, y a 20 ans). Je sors de ma voiture "ah bon ? Mais pourtant y a encore des rayures sur les pneus Mr l'agent"
Je suis partie sans amende (et j'ai pas traîné pour les changer). Mais sérieusement, on apprend ça au code, que j'avais passé un an avant... Je me suis toujours demandé si il m'avait vraiment cru

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
  • lapiole et Gainsbar aiment ceci

#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai subi un abus de pouvoir manifeste de la part d'un gendarme il y a quelques annėes, mais j'avais de la chance car le dossier était particulièrement "creux".
Ils ont tout essayé, l'intimidation, me convoquer - par téléphone - sur le lieu de leur brigade à 60 kms de chez moi, faire appeler la brigade de mon domicile sur mon lieu de travail à 8 h du matin etc...
J'ai pris l'avis d'une assoc de défense des automobilistes et je ne me suis jamais laissé impressionner...et ils ont fini par lâcher l'affaire !

C'ėtait un cas assez différent que je pourrai raconter ici ( je l'ai peut être dėjà fait ?), mais le point commun avec ton histoire c'est l'abus de pouvoir, qui s'il peut être démontré est une vraie arme qui se retourne contre son auteur, car les procs, juridiquement au dessus des OPJ, n'aiment vraiment pas çà et les flics le savent...
  • lapiole et claude aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

On va faire un petit point sur la situation histoire que le post ne change pas de sujet en cours de route... "vous avez bu" ou "la fête à neuneu" font partis de mes messages pour que l'on comprenne bien à quel point j'ai été interloqué d'être arrêté pour ce dépassement. En aucun cas je n'ai tenu ces propos au gendarme même si je lui ai quand même dit que c'était n'importe quoi, que je n'étais pas du tout d'accord avec son jugement et qu'on n'avait pas dû vivre la même scène.
C'est pas le fait de prendre des points, à ce jour j'en ai toujours 12, ni de prendre une prune, je dois bien avoir une centaine d'euros qui doit trainer sur un compte, c'est juste que c'est totalement injustifié et injuste et que le mec a joué au shérif.
Sinon j'ai eu la chance de recevoir une éducation, et je pense respecter mes semblables et avoir envie de relations courtoises avec eux. Au début en tous cas.

Même avec des mots plus light, on sent bien ton ressenti sur cette affaire, et du coup, si tu devais contester il y aura audience, tu auras intérêt de bien préparer ton texte, car dans ces termes, tu n’auras absolument aucune chance.
Perso, sauf à avoir le témoignage du conducteur doublé voire celui d’en face (ce qui est très improbable) en ta faveur, je ne perdrai pas de temps et d’argent dans une procédure...
  • lapiole aime ceci

Image IPB


Image IPB


#52
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
A ce propos les Duster bleus ne sont pas équipés de caméra ? Je me dis que si c'est le cas on pourrait peut-être retrouver au moins celle que j'ai doublé ???

#53
blackwarfox

blackwarfox

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Gouille
  • Localisation:lyon
  • Modèle Porsche:997 s
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Bleu

non, pas de camera dans les véhicules de patrouille, hors cas particuliers, du style LAPI ou volonté du commandant de brigade d'en doter les véhicule, et vu le prix ...



#54
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Ok, merci. C'est dommage...

#55
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Dommage effectivement de ne pas filmer.  Ça leur permet de faire quelques écarts, sans être embêté.

 

Par ici, toutes les patrouilles sans exception, ont des caméras.  Et les agents positionnent la voiture de sorte à filmer toute la scène lors d'une arrestation.  Depuis les derniers événements aux USA, ils envisagent même de bientôt porter des caméras corporelles. :wacko:



#56
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Pour le petit truc concernant l'infraction de vitesse excessive.
Il existe dans l'article du code de la route 11 alinéas me semble t'il correspondant à 11 cas bien particuliers qui ne sont jamais visés lors du relevé d'infraction. Soyez curieux et allez voir cet article. Ça rend caduque cette prune la plupart du temps
  • Rom aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#57
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Art R 413-17 du CR pour info
  • claude et Rom aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#58
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
https://www.legifran...EXT000006074228

#59
Vinie

Vinie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 115 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Virginie
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:911 / 986
  • Kilométrage:- 50000 km
  • Couleur:Gris

Pour le petit truc concernant l'infraction de vitesse excessive.
Il existe dans l'article du code de la route 11 alinéas me semble t'il correspondant à 11 cas bien particuliers qui ne sont jamais visés lors du relevé d'infraction. Soyez curieux et allez voir cet article. Ça rend caduque cette prune la plupart du temps

Les 11 alinéas sont précédés par

I.-Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II.-Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III.-Sa vitesse doit être réduite

 

Du coup je comprends pas pourquoi ça rendrait le pv caduque alors que là ils disent justement qu'on doit réduire sa vitesse pour s'adapter


  • Boubru aime ceci

#60
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Salut Vinie.

 

A mon sens,ce que veux dire Mika, c'est qu'un agentne peut considérer et verbaliser une vitesse excessive en raison des circonstances,que dans le cadre strict et limité des 11 cas cités.

 

Par contre, en cas de sortie de route seul en cause, la non maitrise du véhicule apparait incontestablement et peut bien sur être réprimée.

 

Bonne fin de soirée ou bonne journée.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)