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Êtes-vous plutôt manuelle ou automatique ?


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189 réponses à ce sujet

Sondage : Manuelle ou automatique, that's the question. (193 membre(s) ont voté)

Vous êtes plutôt manuelle ou automatique ?

  1. A voté Manuelle (84 vote(s) [39.25%])

    Pourcentage des votes : 39.25%

  2. A voté PDK (105 vote(s) [49.07%])

    Pourcentage des votes : 49.07%

  3. A voté Tiptronic (15 vote(s) [7.01%])

    Pourcentage des votes : 7.01%

  4. A voté Peut-importe, du moment que ça avance. ;) (10 vote(s) [4.67%])

    Pourcentage des votes : 4.67%

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#21
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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je vais déplorer comme Jéjé3.8 l'absence de choix multiple!

 

j'ai toujours aimé les boites manuelles, sans doutes parce que je n'ai jamais aimé la lenteur des automatiques ayant précédé la PDK.

 

mais j'ai voté PDK! depuis que je l'ai, cette boite me bluffe, c'est un réel plus en terme de perfs, intelligente, plus rapide que moi (et d'autres) à changer les rapports...une belle évolution.



#22
Maca

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J'ai conduit plein d'automatique... Et j'adorerais conduire une A8 W12 Tiptronic quand elle aura démarre... Et que le père Noël sera passe!

 

T'inquiète pas Alex, le père Noël passe plus tôt en Suisse! Et comme proposé à Paul, s'il faut la faire rouler pour recharger les batteries (celle de l'auto et les vôtres) vous êtes les bienvenus ce soir à Nendaz.



#23
Maca

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PS: a voté



#24
Olivier_M

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Après 18 ans de conduite 100% manuelle, la boite Pdk a révolutionné ma vision des boites automatiques.

Le retour en arrière risque d'être difficile pour moi...



#25
JCF

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La question posée de cette façon, on peut difficilement répondre pour ou contre.

J'ai voté manuelle mais j'aurai pu aussi voter auto.Je viens d'acheter une Audi mazout auto, c'est un vrai bonheur cette boite, Par contre pour une conduite plus que sportive sur route de montagne, je préfère une boite méca, surtout avec une Porsche,

Je n'ai jamais poussé une sportive boite auto dans ces derniers retranchements, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas avoir un avis ou en parler. Contrairement à ce qui est dit plus haut, s'il fallait uniquement s'en tenir au vécu, il faudrait rester muet sur d’innombrables sujets.


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#26
Guest_Re135_*

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Pourtant en conduite active en montagne la PDk est un gros plus.

#27
lilimey

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A voté. Il faut savoir évoluer avec son temps et les nouvelles techniques... vive la PDK:)


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#28
Edelrot

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Vous avez maintenant un choix multiple, il suffit de supprimer son vote et voter pour plusieurs réponses.

 

L'idée de départ, c'était de savoir qu'elle était pour vous "LA" boite idéale.  Celle que vous avez déjà en ce moment, où celle que vous désirez depuis un moment, enfin.  ;)



#29
Guest_Richard_*

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merci Pascal, je viens de voter à nouveau PDK+Manu.



#30
Ma✘ime

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J'ai vôté PDK, car la Tiptro c'est de la m.... algré tout, très bonne came :).
Et les manuelles, c'est génial aussi.
 
Plus sérieusement,
J'ai adoré la PDK sur mon Cayman. Elle m'a procuré de meilleures sensations que la Tiptro.
Pour autant, une version PDK est encore très (trop...) chère pour justifier le gap de prix si on a un budget réduit.
C'est pour cette raison que j'ai failli reprendre un 987 en Tiptronic récemment.
Au prix proposé (~17k), le rapport qualité prix était excellent. Sachant que la Tiptro, bien utilisée, reste une très bonne boite.
 
Entre temps, j'ai fait plusieurs sorties en Cayenne Tiptronic.
La cartographie Sport permet de bonnes sensations.
Un peu limite du fait de la lourdeur du Cayenne, qui n'est pas adapté à une conduite encore plus sportive.
Mais suffisante pour retrouver l'esprit Porsche, même dans un gros camion.
Comme quoi, cette Tiptro a quand même de sacrés arguments à faire valoir.
 
Enfin, j'ai une 964 manuelle, car à cette époque... c'était quand même de très loin le must absolu :).
 
De la même manière, j'ai préféré opter pour une 986 manuelle. Car il s'agit d'une seconde voiture, et c'était plus notre optique.
 
 
Voilà donc mon avis en résumé:
- La manuelle sera toujours une excellente option. Le plaisir à l'état pur.
Mais très très chiant dans les bouchons ( l'A1 Genève-Lausanne aux heures de pointe en 964... c'est intenable :(... ).
 
- La Tiptro n'est pas la meilleure boite. Mais elle a malgré tout de très bonnes qualités ( surtout en utilisation urbaine ), et possède un rapport qualité(confort)-prix intéressant ;
 
- La PDK est ce qui se fait de mieux. Mais c'est aussi le plus cher. Le jugement du rapport intérêt/prix dépendra surement de l'utilisation et de la philosophie de chacun. A ce stade, ce ne sera pas forcément toujours le meilleur choix, malgré une supériorité technique intrinsèque évidente.

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#31
Steve

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Excellent résumé, j'aurai pas dit mieux.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#32
Djesp

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J'avais une manuelle et je rêvais d'une PDK. Aujourd'hui j'ai une PDK et je rêve d'une manuelle.
La prochaine sera donc manuelle.

Oui je sais, J'suis un peu chelou sur les bords.

Pour mon déplaçoir de tous les jours une auto me va bien.
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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#33
dan

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Alors j'ai eu une Tiptronic,2 manuelles,2 PDK et retour à une manuelle,

La Tiptro est d'une époque révolue face aux avancées technologiques mais c'était ma première Porsche et je n'ai pas été déçu.

Ensuite j'ai eu deux boîtes manuelles à la suite, pas de surprise, fait main fait bien.:-)

Viennent deux PDK, là l'évolution balaie tout le reste, c'est top.

Me revoilà maintenant en Spyder et boîte manuelle.Et bien au risque de vous surprendre, je me fais plaisir à chaque changement de rapport, cette boite est rapide, précise et le levier agréable à manipuler.Puis je n'ai plus le pied gauche ankylosé :-D

non, non, je te comprend très bien.

j'ai pas eu de pdk, mais j'en ai conduit à diverses occasion. j'ai aussi eu pendant des années des boîtes robotisées, mais mono-embrayage : je les préfère largement aux double-embrayage, qui gomment trop les passages à mon gout. une mono-embrayage garde le coup de pied aux fesses, dès qu'on tape un peu dans le tours

 

... mais une boite manuelle reste mon choix pour une voiture "plaisir", c'est surement moins rapide qu'une pdk, mais aussi moins aseptisé et on se bat plus avec la voiture. je ne souhaite pas faire le meilleur 0-100 ni le meilleur temps sur circuit, mais bien m'amuser au volant

 

quant aux boiteotos classiques à viscocoupleur, sauf sur une voiture pour aligner 5000km en vacances, j'en vois aucun intérêt.


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#34
J-C

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Je n'ai jamais essayé de Porsche en tiptronic ni en Pdk ... Donc difficile de juger

Ma seule référence est la Clio rs boîte EDC qui est très sympa à conduire ... Donc je pense que j'aimerai la Pdk

#35
Speedfast

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j'ai voté manuelle , car en ce moment c'est ce que j'ai . J'ai essayé une tiptronic , aucun intérêt pour moi , par contre l'essai de la 981 en PDK avec palettes au volant , que du bonheur .



#36
Pierre

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Voté = BM pour ma part



#37
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Pour la piste.... Pdk sans hésiter! (Pour avoir les deux mains sur le volant et le cul bien calé dans le baquet)
Pour tous les jours Pdk sans hésiter.

Pour les petites routes que l'ont connaît parcoeur (hors montagne car bcp trop de virages) boite Manu pour avoir la certitudes de pouvoir accélérer a fond sans que la pdk rétrograde (et qui agace) car meme en mode Manu la boite n'est pas completement manu. C'est d'ailleurs le seul point négatif à cette boite.

La tiptro.... Les premiere génération,icompris 986 ça patinait grave,donc pas du tout sportif,apres il en faut pour tous les goûts et c'est vrai que dans les bouchons ça aident.
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#38
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Voté pdk. Mais seuls les spydermen semblent conquis par le retour au levier.
Ils n ont pas le choix !
Faudrait pouvoir comparer un spyder manuel avec une version pdk issue de la gt3 avec 7 vrais rapports assez court et une vitesse de changement assez incroyable.

#39
Guest_alfy06_*

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Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une boîte qui patinait...Je pense que certains n'ont jamais vraiment essayé d'apprivoiser cette boîte.Peut être même que ceux la même ne savaient pas non plus que celle ci gérait un semblant de mode sport qui une fois le fonctionnement assimilé permet d'avancer plus que convenablement.

Je ne reviendrai plus sur une tiptro mais j'en garde un bon souvenir, depuis l'évolution et le progrès ont fait leurs œuvres.


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#40
Paul

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- La PDK est ce qui se fait de mieux. Mais c'est aussi le plus cher. Le jugement du rapport intérêt/prix dépendra surement de l'utilisation et de la philosophie de chacun. A ce stade, ce ne sera pas forcément toujours le meilleur choix, malgré une supériorité technique intrinsèque évidente.

 

 

Il est normal que les voitures équipées de Tiptro, disparue depuis 2008 (?) au bénéfice de la PDK, soient moins chères, au vu de leur âge.

 

Là où la PDK permet des économies sur la méca, c'est pour les dégagements de CO2 (théoriquement) moindres, et la notion de taxe qui en découle.

 

Surprenant, d'ailleurs, que personne n'ait évoqué l'aspect écolo optimisé par la PDK ... on s'en moque, de l'écologie, ici? :D


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