@Paul:
Tu as tout à fait raison.
Mais la question est centrale sur les 987.
Sur une manuelle, les prix varient d'une phase 1 à une phase 2, mais dans l'absolu... On choisi peut-être plus par confort budgétaire que pour la différence réelle des deux versions.
Sur la BA, on parle d'une Tiptro vs une PDK. De fait, ce confort se confronte a un vrai argument technique.
Ca concerne donc sans doute plus de gens qui mettent en balance un réel "effort" de budget.
Doit-on mettre une rallonge de 15k pour une PDK ? A notre échelle, a-t-on meilleur compte d'avoir une Tiptro avec un budget plus souple.
La palier 25 -> 45k est un palier très important pour beaucoup de monde.
25k, on est encore dans une somme qu'une majorité assez large peut investir dans son plaisir automobile. 45k, c'est vrai qu'on réduit un peu plus.
Les paliers suivants sont généralement réservés aux personnes qui ont déjà un capital automobile.
Sachant qu'une Porsche est souvent une seconde auto, on n'a pas toujours ce capital. Et typiquement, d'après mes observations, les gens ont tendance a grimper par paliers de ~20k.
La PDK est donc difficile à obtenir comme 1ère Porsche, pour le moment...
Comme tu dis, c'est logique. D'autant plus que comme vu précédemment, ce gap de prix se justifie amplement sur les BA ( peut-être plus que sur les manuelles ).
N'empêche que ça reste un budget .
Quand on aura des PDK bien optionnées, aux alentours de 30k ( si ça arrive un jour ), ça sera vraiment la fête !
Mais d'ici là, on aura une nouvelle boite qui nous fera saliver ^^...
L'écologie... c'est agréable de faire une liaison sous la barre des 10L/100km.
Mais franchement, peut-on vraiment amortir la différence de coup à l'achat ?
Et puis, les calculs de consommation sur une Porsche ...
Enfin, ils vendent un paquet de Cayenne Diesel. Il faut croire que certains veulent l'emballage plus que le contenu...
C'est pour ça que tes 4-cylindres adorés pourraient fort bien avoir un beau succès mon Paulo . Même si ça restera toujours de la m**** ^^ !