Chers passionnés,
Ces quelques mots pour me présenter et faire plus ample connaissance.
Agé de 52 ans, marié depuis près de 20 à ma délicieuse épouse, je consacre mon temps à créer des entreprises, relever des challenges...bref à bosser (peut-être un peu trop d'ailleurs) ce qui ne me laisse plus trop de temps aux loisirs.
Mais, lorsque la passion est là, rampante, dévorante, l'envie devient obsession et l'objet du désir indispensable...
Passionné de voitures sportives en générales, et allemandes en particulier (sans oublier les motos !!!) j'ai possédé de nombreux véhicules, certains prestigieux, d'autres un peu moins.
Mon premier contact avec le monde PORSCHE s'est fait à Tahiti, il y a quelques années avec une 911 type 996, 3,6 L de 320 cv.
Je dois l'avouer : je n'ai pas aimé cette voiture : une boite tiptronique lymphatique, une finition datée, une ligne moyennement réussie (ça n'engage que moi mais hors la 4 S et la Turbo, la 996 n'était pas un prix de beauté !) et...il faut bien l'avouer un réseau inadapté ne m'ont pas poussé à l'affection outrancière.
J'étais trompé dans mon choix mais pas dans la marque : quel moteur ! quel musicalité ! quelle image ce blason PORSCHE !!
Le temps a passé et aujourd'hui je me prépare à retrouver le monde PORSCHE.
J'aurais bien craqué pour une 992 4S que je trouve sublime mais le sacrifice financier serait trop important...surtout pour un véhicule que je n'utiliserai que quelques mois par an (résidence secondaire dans le 94).
Je vais donc jeter mon dévolu sur un Cayman 718 neuf full options, boite PDK, que je configurerai à ma main.
Mais voilà quel modèle choisir ?
- 718 T ? Un peu juste en finitions et en puissance
- 718 S : un 4 cylindres de 350 ch bourré de couple bien séduisant ! Et la sonorité n'est pas en reste.
- GT4 : musculeux, un 4.0 l de 400 CV, une gueule d'enfer mais peut-être un peu trop typé piste pour moi et surtout une liste d'attente longue comme le bras !!!
Les (vrais) passionnés, les afficionnados ne jurent que par le flat 6.
Ca tombe bien, PORSCHE vient de remplacer le moteur de la GTS qui est désormais mu par un groupe propulseur "noble" de 4.0 l de 400 CV.
Mon usage : les virées en amoureux, sur courte ou longue distance, les sorties entre Porshistes
Je ne veux pas d'une pistarde exclusive mais d'un "couteau suisse" qui saurait être doux et confortable mais plus rigoureux et mieux tenu pour d'éventuelles sorties pistes.
Je crois que les options offertes par le constructeur permettent d'atteindre assez facilement cet objectif ( le PASM !).
Je ne parviens cependant pas encore tout à fait à me décider sur la motorisation : 6 cylindres (que je n'ai pas essayé) ou 4 cylindres (que j'ai essayé et que j'ai apprécié) ?
Les échanges avec les passionnés du forum seront décisifs.
Je me dis tout de même quele 718 S serait pour moi le modèle le plus polyvalent.
Mon budget est de 100 K€ et je veux un VN parce que l'accueil d'une CP, la réfléxion...vont partie intégrante de mon plaisir d'acquisition sans compter que je suis ultra météculeux et l'odeur du cuir neuf est irremplaçable ! (du moins durant quelques mois...).
Merci pour votre accueil !
Karim