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Reprogrammation moteur


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33 réponses à ce sujet

#21
Nikos

Nikos

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Je savais pas, on peut donc remettre la cartographie d’origine, comment ça se passe, il te font une sauvegarde lorsqu’il font la modif carto?

 

Bien-sure , toutes les boites de reprogrammation propose se service , c est inclus dans le prix de la prestation , ils ont une sauvegarde de tous les véhicules qu ils reprogramme . 

 

C est meme la 1ere manip qu ils font , effectuer une sauvegarde de l origine , en cas de souci . 


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#22
Turbofan

Turbofan

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J'ai matériel pour le faire, mais sinon oui, ils sauvegardent le fichier d'origine, et la remise à l'origine est généralement gratuite

Il faut demander le fichier d'origine et venir avec une clé USB



#23
criss

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ah bon ?

981 = 265 ch et GTS = 330 ch il y a plus de 15 ch ?

Évidemment je parlais de la différence entre les versions S et GTS qui ont le même moteur et châssis.



#24
Turbofan

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Par contre, les programmeurs ont la flacheuse tendance à décaler les rupteurs de200 ou 300 tours, bien insister sur le fait de ne pas le faire sinon c'est des plages 2 et 3 assurées et c'est inscrit à jamais dans l'ECU donc dans le rapport piwis même avec un retour à l'origine, pensez à la revente...



#25
Guest_JJo2a_*

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Par contre, les programmeurs ont la flacheuse tendance à décaler les rupteurs de200 ou 300 tours, bien insister sur le fait de ne pas le faire sinon c'est des plages 2 et 3 assurées et c'est inscrit à jamais dans l'ECU donc dans le rapport piwis même avec un retour à l'origine, pensez à la revente...

 

Tu m’apprends pas mal de chose Philipe, si je comprends bien, c’est un peu à la carte: les sociétés de reprogrammation ont une cartographie optimisée de base pour une Porsche donnée mais ils peuvent l’adapter selon les désiderata des clients.

Tous le font ou seulement des certaines boites sérieuse?



#26
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Tu m’apprends pas mal de chose Philipe, si je comprends bien, c’est un peu à la carte: les sociétés de reprogrammation ont une cartographie optimisée de base pour une Porsche donnée mais ils peuvent l’adapter selon les désiderata des clients.
Tous le font ou seulement des certaines boites sérieuse?

En fait, tu as 2 types de reprogrammation
La première le gars a une map standard pour ton véhicule et la mets en place et C est tout
La deuxième le gars prend les mesure stock et suivant ce que tu veux plus de CV couple à bas ou haut régime fait une map pour chaque client.
Ensuite tu as des reprogrammation plus poussé ou il va avoir le changement de pièce pour améliorer les performances et/ou supporter les nouvelles config

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#27
Dan87

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Pour avoir eu une Audi S3 avec gros turbo, injecteurs, collecteur, etc.. Je peux vous dire que les personnes sachant vraiment faire une carto sur mesure sont vraiment hyper rares. Il a fallu des dizaines d'heures et surtout les bons logiciels pouvant "logguer" un paquet de paramètres en même temps pour faire quelque chose de propre et fiable.

La grande majorité des "tuners" se contentent d'acheter des fichier et de simplement les injecter. Ce ne sont pas forcément de mauvais programmes mais certainement pas du sur-mesure !
  • Paul, stef01 et JYH67 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#28
Guest_JJo2a_*

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En fait, tu as 2 types de reprogrammation
La première le gars a une map standard pour ton véhicule et la mets en place et C est tout
La deuxième le gars prend les mesure stock et suivant ce que tu veux plus de CV couple à bas ou haut régime fait une map pour chaque client.
Ensuite tu as des reprogrammation plus poussé ou il va avoir le changement de pièce pour améliorer les performances et/ou supporter les nouvelles config

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Merci :-)



#29
Guest_Re135_*

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Par contre, les programmeurs ont la flacheuse tendance à décaler les rupteurs de200 ou 300 tours, bien insister sur le fait de ne pas le faire sinon c'est des plages 2 et 3 assurées et c'est inscrit à jamais dans l'ECU donc dans le rapport piwis même avec un retour à l'origine, pensez à la revente...



Les plages 3 en tout cas sur Cayman sont bien plus haute que 200/300 tours, sur les 987 plages 1/2 aucun dommage moteur, dommage possible pour les 3 ou 4 je ne sais plus.

Mon ex Cayman avait plus de 18.000 plages 1 et plus de 4000 plage 2, vendu a la deuxième visite.
Reprogrammer à 15000 km et vendu à 87.000.

#30
LucKKy

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En tout cas, sur un 718 S, on peut monter à 400 chevaux, ça commence à causer...


  • JYH67 aime ceci

#31
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Qu'en est il des reprogrammations qui comprennent également la partie flex fuel ? (possibilité de rouler avec de l'E85). 

 

Loin de moi l'idée de le faire sur mon 987 mais les nouvelles générations de moteurs sont-il prévus (matériaux utilisés) pour pouvoir rouler avec ce carburant ? (en y associant un boitier additionnel). 



#32
Dan87

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Qu'en est il des reprogrammations qui comprennent également la partie flex fuel ? (possibilité de rouler avec de l'E85).

Loin de moi l'idée de le faire sur mon 987 mais les nouvelles générations de moteurs sont-il prévus (matériaux utilisés) pour pouvoir rouler avec ce carburant ? (en y associant un boitier additionnel).


La plupart des calculateurs moderne permettent d'avoir plusieurs cartographies. Il suffit alors de changer avant de démarrer selon le carburant utilisé. Je ne connais pas les calculateurs Porsche mais j'imagine que c'est également possible.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
docrichou

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Qu'en est il des reprogrammations qui comprennent également la partie flex fuel ? (possibilité de rouler avec de l'E85). 
 
Loin de moi l'idée de le faire sur mon 987 mais les nouvelles générations de moteurs sont-il prévus (matériaux utilisés) pour pouvoir rouler avec ce carburant ? (en y associant un boitier additionnel).


En e85 tu gagnes encore plus de cv mais je pense que c'est la cata pour la fiabilité. Cf carto apr

Les multimaps déjà vu sur ww r8 audi rs
Pas possible chez nous et risque je pense
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#34
Sylvain01

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Même si je choisi de laisser ma 911 stock, je suis 100% d ‘accord avec Philippe certains modèles son identique c’est juste la carto qui est différente le reste c’est du pipo marketing de la marque.
Par exemple sur mon modèle la 991.2, quand elle est sortie pour justifier la différence de prix et de puissance entre la base et la S Porsche a raconté que la base avait des turbos plus petits et bla bla bla...
Lorsqu’on vérifie sur le PET on voit que la référence de pièce des turbos est identique, j’en avais discuté à l’atelier et ils m’ont dis ouvertement que les 2 moteurs sont identique... pfff 
 
Sinon, certains de mes collègues font régulièrement des reprog depuis plusieurs années sur leur différents véhicules et ils n’ont jamais eu de pb comme Philippe.


Sur des blocs turbo la différence vient de l'échangeur en sus de la cartographie moteur... Et quelques internes renforcés...




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