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Anomalie système de refroidissement


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19 réponses à ce sujet

#1
Skycrew

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Bonsoir Messieurs,

Comme précédemment décrit, je suis devenu récemment possesseur d’une 991 C4S. Après avoir eu un problème sur les valves échappements, compresseur de clim, j’ai eu un nouveau message sur l’autoroute ce soir lorsque j’ai mis “A/C OFF”.
Message “anomalie système de refroidissement aller au garage”

Tous les paramètres sont normaux.

Auriez-vous un retour sur ce problème? Puis-je continuer à rouler?

Merci sincèrement pour votre aide,

Jean-Philippe
https://www.boxster-...1593-U3349.jpeg

#2
Skycrew

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Petite précision, le chauffage ne marche plus ce qui suivrait la logique de l‘Apparition du message avec le passage À/C OFF

Merci

#3
Vinie

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Radiateur de chauffage ? (Pas de brouillard dans l'habitacle ?) Thermostat ?
A contrôler bien sur mais si tout est normal niveau moteur je vois pas de raison de la mettre à l'arrêt.

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#4
elbarbou

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C'est classique sur les millesimes 2012/2013. Une vanne de depression déconnectée... Rien de grave mais à faire.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
Skycrew

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Bonsoir,

Le message revient par intermittence. Le chauffage ne marche pas même en sélectionnant la température sur high... Je vais l’emmener en concession lundi.

 

merci à vous



#6
PGA

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J'ai eu le même message récemment Anomalie système de refroidissement aller au garage avec un code erreur 1432 au PIWIS (pour rappel le défaut est apparu après une période longue dans l'embouteillage)
Apres ouverture du capot moteur, ALEX m'a conseillé de tester les valves une par une en les actionnant avec le Piwis. En effet au changement de valeur on entend (en tentant l'oreille vu mon âge avancé ..) le déclic caractéristique du solénoïde.

 

Sachant que le PIWIS m'en propose 6 dans le calculateur DME, la synthèse de mes tests est la suivante :
1) Vanne d'inversion liquide refroidiss. chauf. = Aucun clic
2) Vanne d'inversion du liquide de refroidissement moteur. = clic OK + repéré dessous pipe admission
3) Vanne d'inversion du liquide de refroidissement huile de boite = clic OK + repéré dessous pipe admission
4) Vanne d'inversion liq. refr. Huile embrayage (PDK) = clic OK lointain 
5) Admission variable (volet de résonnance) = clic OK + repéré entre les 2 pipes d'admission.
6) Volets d'échappement = clic OK + repéré coté pipe admission passager.

 

Questions aux techs :

La vanne incriminée (N°1) serait a priori une de celle du schéma ci dessous, donc assez inaccessible.

Est il plausible que cette vanne n°1 soit celle en cause compte tenu du symptome de survenance (Surchauffe dans l'embouteillage)

Est il plausible qu'elle ne soit pas audible a la commande PIWIS 

bc911-1600709678-U2881.jpg

Merci d'avance



#7
elbarbou

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Il me semble qu'il y a un rappel sur ce sujet. Ne te fait pas chier... Go en CP


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Alex

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La une c’est plutôt celle ci...

12b5e248e5bf276bdb252dd89f6bbe02.jpg


Elle est généralement en cause...
Par contre aucun rappel en cours à ma connaissance...

#9
PGA

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Bon c'est pas la plus facile a atteindre j'ai l'impression.

J'en ai commandé 2, le mieux est de changer les 2 peut etre car j'ai l'impression qu'elles sont dans la même zone ?



#10
PGA

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La une c’est plutôt celle ci...

12b5e248e5bf276bdb252dd89f6bbe02.jpg


Elle est généralement en cause...
Par contre aucun rappel en cours à ma connaissance...

Si je comprends bien tu penses que c'est a fois la vanne d'inversion (absence clic)+ la soupape a disque (ta photo) ?



#11
Alex

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J’hésite mais si pas de clic je commencerai par le vanne d’inversion...

#12
PGA

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merci Alex

y a plus qu'a



#13
Alex

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merci Alex
y a plus qu'a


Si tu as besoin d’un pont, JJ et moi on est là...

#14
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Merci
Je vais contacter JJ il est plus près de chez moi


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#15
Alex

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C'est classique sur les millesimes 2012/2013. Une vanne de depression déconnectée... Rien de grave mais à faire.


Pa déconnecte mais HS c’est different

#16
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Pour l'instant j'ai réussi a accéder a 5 des 6 vannes sans utiliser de pont (soit par capots moteur et derrière les sièges).

il me reste a trouver la vanne1 heat exchange, a priori c'est celle en photo, quelqu'un a 't il une idée de son emplacement sur le moteur et serait elle accessible par le dessus ou coté ?

bc911-1600879025-U2881.jpg

Philippe



#17
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Help

Pour l'instant j'ai réussi a accéder a 5 des 6 vannes sans utiliser de pont (soit par capots moteur et derrière les sièges).

il me reste a trouver la vanne1 heat exchange, a priori c'est celle en photo, quelqu'un a 't il une idée de son emplacement sur le moteur et serait elle accessible par le dessus ou coté ?

bc911-1600879025-U2881.jpg

Philippe

A mon tour d’avoir le fameux message au retour d’une petite virée en Dordogne/Lot et Garonne. Je n’irai pas au garage ! Sauf pour acheter la pièce.

Je passe au Piwis demain pour savoir quelle electrovanne serait concernée…

 

Philippe, elle est où la « Vanne d'inversion liquide refroidiss. chauf. » que tu as changée ?



#18
PGA

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Elle se trouve en bas à droite du moteur à la limite de la protection du bas de caisse
Je ne sais pas si c’est clair je vais essayé de trouver photo
Après la cause peut très bien venir d’une autre vanne ?


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#19
Eric33

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Merci Philippe !

Je ne l'entends pas non plus. Mais j'ouvre un sujet spécifique.

 

J'imagine qu'après l'avoir changée, tu avais fait un nouveau du "clic" ?



#20
PGA

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