Anomalie système de refroidissement
#1
Posté 10 July 2020 - 09:07 PM
Comme précédemment décrit, je suis devenu récemment possesseur d’une 991 C4S. Après avoir eu un problème sur les valves échappements, compresseur de clim, j’ai eu un nouveau message sur l’autoroute ce soir lorsque j’ai mis “A/C OFF”.
Message “anomalie système de refroidissement aller au garage”
Tous les paramètres sont normaux.
Auriez-vous un retour sur ce problème? Puis-je continuer à rouler?
Merci sincèrement pour votre aide,
Jean-Philippe
https://www.boxster-...1593-U3349.jpeg
#2
Posté 11 July 2020 - 12:03 AM
Merci
#3
Posté 11 July 2020 - 12:14 AM
A contrôler bien sur mais si tout est normal niveau moteur je vois pas de raison de la mettre à l'arrêt.
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
#4
Posté 11 July 2020 - 06:44 AM
C'est classique sur les millesimes 2012/2013. Une vanne de depression déconnectée... Rien de grave mais à faire.
#5
Posté 14 September 2020 - 11:53 PM
Bonsoir,
Le message revient par intermittence. Le chauffage ne marche pas même en sélectionnant la température sur high... Je vais l’emmener en concession lundi.
merci à vous
#6
Posté 21 September 2020 - 06:40 PM
J'ai eu le même message récemment Anomalie système de refroidissement aller au garage avec un code erreur 1432 au PIWIS (pour rappel le défaut est apparu après une période longue dans l'embouteillage)
Apres ouverture du capot moteur, ALEX m'a conseillé de tester les valves une par une en les actionnant avec le Piwis. En effet au changement de valeur on entend (en tentant l'oreille vu mon âge avancé ..) le déclic caractéristique du solénoïde.
Sachant que le PIWIS m'en propose 6 dans le calculateur DME, la synthèse de mes tests est la suivante :
1) Vanne d'inversion liquide refroidiss. chauf. = Aucun clic
2) Vanne d'inversion du liquide de refroidissement moteur. = clic OK + repéré dessous pipe admission
3) Vanne d'inversion du liquide de refroidissement huile de boite = clic OK + repéré dessous pipe admission
4) Vanne d'inversion liq. refr. Huile embrayage (PDK) = clic OK lointain
5) Admission variable (volet de résonnance) = clic OK + repéré entre les 2 pipes d'admission.
6) Volets d'échappement = clic OK + repéré coté pipe admission passager.
Questions aux techs :
La vanne incriminée (N°1) serait a priori une de celle du schéma ci dessous, donc assez inaccessible.
Est il plausible que cette vanne n°1 soit celle en cause compte tenu du symptome de survenance (Surchauffe dans l'embouteillage)
Est il plausible qu'elle ne soit pas audible a la commande PIWIS
Merci d'avance
#7
Posté 21 September 2020 - 07:52 PM
Il me semble qu'il y a un rappel sur ce sujet. Ne te fait pas chier... Go en CP
#8
Posté 21 September 2020 - 07:56 PM
Elle est généralement en cause...
Par contre aucun rappel en cours à ma connaissance...
#9
Posté 21 September 2020 - 08:02 PM
Bon c'est pas la plus facile a atteindre j'ai l'impression.
J'en ai commandé 2, le mieux est de changer les 2 peut etre car j'ai l'impression qu'elles sont dans la même zone ?
#10
Posté 21 September 2020 - 09:17 PM
La une c’est plutôt celle ci...
Elle est généralement en cause...
Par contre aucun rappel en cours à ma connaissance...
Si je comprends bien tu penses que c'est a fois la vanne d'inversion (absence clic)+ la soupape a disque (ta photo) ?
#11
Posté 21 September 2020 - 09:20 PM
#12
Posté 21 September 2020 - 09:21 PM
#13
Posté 21 September 2020 - 09:29 PM
#14
Posté 21 September 2020 - 09:32 PM
Je vais contacter JJ il est plus près de chez moi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#15
Posté 22 September 2020 - 08:03 AM
C'est classique sur les millesimes 2012/2013. Une vanne de depression déconnectée... Rien de grave mais à faire.
Pa déconnecte mais HS c’est different
#16
Posté 23 September 2020 - 05:40 PM
Help
Pour l'instant j'ai réussi a accéder a 5 des 6 vannes sans utiliser de pont (soit par capots moteur et derrière les sièges).
il me reste a trouver la vanne1 heat exchange, a priori c'est celle en photo, quelqu'un a 't il une idée de son emplacement sur le moteur et serait elle accessible par le dessus ou coté ?
Philippe
#17
Posté 20 September 2023 - 11:16 PM
Help
Pour l'instant j'ai réussi a accéder a 5 des 6 vannes sans utiliser de pont (soit par capots moteur et derrière les sièges).
il me reste a trouver la vanne1 heat exchange, a priori c'est celle en photo, quelqu'un a 't il une idée de son emplacement sur le moteur et serait elle accessible par le dessus ou coté ?
Philippe
A mon tour d’avoir le fameux message au retour d’une petite virée en Dordogne/Lot et Garonne. Je n’irai pas au garage ! Sauf pour acheter la pièce.
Je passe au Piwis demain pour savoir quelle electrovanne serait concernée…
Philippe, elle est où la « Vanne d'inversion liquide refroidiss. chauf. » que tu as changée ?
#18
Posté 21 September 2023 - 01:19 PM
Je ne sais pas si c’est clair je vais essayé de trouver photo
Après la cause peut très bien venir d’une autre vanne ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#19
Posté 21 September 2023 - 05:59 PM
Merci Philippe !
Je ne l'entends pas non plus. Mais j'ouvre un sujet spécifique.
J'imagine qu'après l'avoir changée, tu avais fait un nouveau du "clic" ?
#20
Posté 22 September 2023 - 03:24 AM
Moi j’avais le code erreur 1432 contrairement à toi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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