Aller au contenu

Photo

718 GTS 4.0 - Même tendance 'prix' que 718 Spyder ?


139 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On sait la difficulté de Porsche à prendre des commandes de 718 Spyder.

 

Avec des voitures mises en stocks mais qui y traînent et des prix qui demandent des efforts, même sur ces modèles élitistes.

 

 

Arrive à l'instant un 718 GTS 4.0 neuf et même si c'est la seule voiture actuellement publiée sur Autoscout, le CP se sent obligé d'annoncer d'entrée 12% de rabais sur le prix liste...

 

On verra avec ces modèles qui se livrent désormais si c'est juste un CP qui veut faire de la place sur le parking ou si la tendance inscrite avec le Spyder est appelée à perdurer.

 

 

https://www.autoscou...JobNotification

 

 

 

bc911-1594475949-U150.jpg

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Paul,

 

Si meme les suisses n'achètent plus, où va t'on ??

 

En France, comme je l'écrivais déjà fin décembre, la taxation eco malus va signer sans doute l'arret de ces produits

 

Un 718 GTS avec qq options et l'eco malus de 20000€, c'est au moins 115000€. Les constrcteurs comme Porsche qui n'ont pas fait d'effort pour améliorer leur produit pour faire la chasse au CO2 devrait prendre cela en charge…

 

Et dans l'absolu, ca fait quand même bien cher pour un tel produit…. a moins de spéculer sur le fait que ce seront les derniers 6 cylindres produits (j'imagine que les prochains Box seront des hybrides électriques flat 4 ou full electrique) 

 

 

Et ceux qui ont un budget d'evrion 120K€ partirons peut etre sur une 992 d'occasion recente


  • Mat34 aime ceci

#3
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Et ceux qui ont un budget d'evrion 120K€ partirons peut etre sur une 992 d'occasion recente

Ou une 991.1 GT3 :P


  • LucKKy aime ceci

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, on n'a pas ces 20K€ de pénalité (mais on n'a pas non plus à financer des primes de 6000 pour aider à vendre les petites électriques... :D)

 

Mais bon, c'est pas mieux avec des taxes annuelles parfois démesurées, suivant les cantons.

 

 

A ce prix, je pars effectivement sur une 991.2 S ou GTS, Cab', peu kilométrée.

 

Les 992 sont encore sensiblement plus chères en Cab.

 

Et si l'acheteur veut 'atmo', les bons deals (en Suisse) sont désormais sur 991.1S ou GTS, de super-autos et désormais souvent accessibles. S'il veut absolument l'atmo et la boîte méca de ce GTS 4.0, c'est dur à dénicher sauf 981 Spyder.

 

 

Je pense que Porsche, souvent à l'avant-garde des évolutions, sera réceptif au changement de paradigme et des nouvelles attentes des consommateurs dans l'évolution de ses produits. Sinon, gare... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Actuellement, en Suisse, ce qui se vend le plus en terme de mobilité c'est... le vélo.

 

Et parallèlement, beaucoup attendent les nouvelles "petites" voitures E, Golf/ID3 en tête, pour un éventuel changement de véhicule.

 

Un de mes voisins est enchanté de sa Tesla acquise il y a 5 mois et le fait savoir à qui le veut. Il a fait essayer son nouveau jouet à la moitié du village pour convaincre les irréductibles B)

 

Les sportives qui se vendent, encore, bien sont des youngtimer's comme le Z3, MG TF etc... pas trop chères et plaisantes à conduire, entretien pas trop onéreux.

 

Porsche s'en tire pas trop mal question ventes, mais pour combien de temps encore...

 

Cette Targa est en vente depuis 3 ans dans le même garage...

https://www.autoscou...l=450&vehtyp=10


  • Guillaume140 aime ceci

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

115 K€ pour un 718 GTS, il est vrai, comme le dit Paul, qu'il y a même chez Porsche occasion, des 991 :

 

http://finder.porsch...erType=PREOWNED



#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On sait la difficulté de Porsche à prendre des commandes de 718 Spyder.

 

Avec des voitures mises en stocks mais qui y traînent et des prix qui demandent des efforts, même sur ces modèles élitistes.

 

Concernant le Spyder 718 je reçois le mail ci-dessous de la part CP de Lyon aujourd'hui...confirmation à peine voilée que c'est "dur" aujourd'hui de vendre de telles autos.

 

En 2015 lorsque j'ai acheté mon Spyd' 981 il fallait se précipiter pour être servi...

En 2020 Porsche en est réduit à faire de la "retape" pour écouler son successeur...

C'est bien triste !:(

 

"Porsche 718 Spyder. Chaque trajet devient une aventure.
header.png
 
Vos Centres Porsche Lyon vous permettent, en exclusivité pour vous membres du Porsche Club Rhône-Alpes, de toucher le rêve 718 Spyder du bout des doigts puisqu’en effet, de nouvelles allocations sont arrivées pour une livraison sur la fin d’année 2020. Profitez même d’une configuration Porsche Exclusive Manufaktur afin d’exaucer tous vos souhaits de personnalisation…
 
Le nouveau Porsche 718 Spyder, c’est un élan irrépressible, un impératif à l’heure où tout se conjugue au conditionnel. C’est une promesse faite à chaque virage et à chaque conducteur. C’est un roadster comme il n’y en aura plus… Sans compromis. Sans remords. Et sans excuse.
 
Du côté des performances, ce modèle est équipé de l’incontournable 6 cylindres atmosphérique développant 420ch, soit un gain de 45ch par rapport à la génération précédente.
 
Capable d’atteindre un régime maximal de 8 000 tr/min, les sensations de conduite provoquées par ce nouveau Spyder sont incomparables… Le couple maximal est quant à lui de 420 Nm et permet de propulser ce 718 de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.
 
Si vous êtes intéressés par ce modèle rare et exclusif, faites-le nous savoir, un(e) conseiller(e) clients prendra contact avec vous afin d’échanger sur votre projet"

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'y pense souvent, à ce changement de la demande effective envers les deux générations de Spyder, le 718 allant pourtant au-delà des attentes techniques fantasmées par les amateurs durant sa longue gestation. Un 6 atmo retrouvé, un moteur de 4L et 420CV's mais en plus, jolie cerise sur le gâteau, l'inspiration GT3 qui n'était pas imaginée.

 

Les attentes des consommateurs ont changé en quelques petites années, simplement peut-être au point de les rendre attentistes, freinant une décision d'achat, mais la tendance est écrite. Peut-être que l'arrivée d'une PDK relancerait l'intérêt? Sachant qu'on y associera le surpoids!

 

Clair que les taxes 'sanctions' sont castratrices.

 

 

Actuellement, en Suisse, ce qui se vend le plus en terme de mobilité c'est... le vélo.

 

Et parallèlement, beaucoup attendent les nouvelles "petites" voitures E, Golf/ID3 en tête, pour un éventuel changement de véhicule.

...

Cette Targa est en vente depuis 3 ans dans le même garage...

https://www.autoscou...l=450&vehtyp=10

 

Clair qu'en daily, ces petites citadines électriques sauront séduire. As-tu vu la démultiplication des zones de recharge? Dans les lieux publics, dans les parkings des magasins?

 

Les Tesla, une sacrée popularité, désormais.

 

Pour les Porsche, à voir la vitesse où le stock de Classica Motors s'est vidé (y compris la Taycan Turbo S de 3'000.- bornes proposée 100K sous le prix neuf), c'est une question de baisser le prix souhaité.

 

Pour ce Boxster 718 GTS 4.0 du post #1, il reste du potentiel de négo. 12% ne réveillent pas les amateurs; la voiture est toujours dispo... :huh:

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
La difficulté du marché suisse, c'est qu'à l'export, il faut rajouter à peu près 30 % sur le prix, entre TVA et dédouanement de 10% s'appliquant sur le prix ttc...

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La difficulté du marché suisse, c'est qu'à l'export, il faut rajouter à peu près 30 % sur le prix, entre TVA et dédouanement de 10% s'appliquant sur le prix ttc...


Les 10% ne s’applique que pour le véhicules fabriqués en dehors de l’Union européenne... on évite ces 10% avec le formulaire EUR1 de reimport...

Ça marche très bien sûr une Porsche mais c’est vraie pas sur une Lexus ou un X5 (made in US me X5)...
  • Paul aime ceci

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La difficulté du marché suisse, c'est qu'à l'export, il faut rajouter à peu près 30 % sur le prix, entre TVA et dédouanement de 10% s'appliquant sur le prix ttc...

 

Et si tu achètes chez un Pro (soumis à la TVA), il te rendra les 7,7% de TVA appliquée en Suisse une fois la preuve de l'export présentée...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Slr17

Slr17

    "Some say he's a tireslayer... All we know is..."

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Age:27 ans
  • Prénom:Sélim
  • Localisation:Essonne (91)
  • Modèle Porsche:981 2.7 PDK
  • Kilométrage:144000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Capote rouge <3 + carnewal GT + carplay & flexperf

Et beh, toujours dispo apparement ce GTS 4.0...! On va devoir mettre ça sur le dos des vacances d'été..



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je me faisais la même remarque récemment en voyant cette annonce re-publiée par le CP. 13% de rabais sur le prix liste ne suffisent pas à attirer le Porschiste...

 

Et au delà de ces 718 / 4.0 , toujours des annonces de Spyder bradés... :huh: 16 machines dispos sur Autoscout.ch.

 

Changement de paradigme de la clientèle...

 

Aucune idée si c'est un phénomène suisse ou général. Peut-être que les Porschistes s'intéresseront à ces modèles atmos une fois la version PDK disponible. :unsure:


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

C'est sur que l'absence de PDK sur GTS4.0 et sur spyder doit jouer.

Premièrement car la majorité des acheteurs veulent cette boite (perso, je prendrai pas une mécanique)

Deuxièmement, quand on voit l'impact sur les performances...un 718S avec PDK et plus performant qu'un Spyder en boite meca alors qu'il y a 70ch d'ecart

 

Cela étant, si les ventes demeures faible, ce seront peut être d'excellents collector...

Sans doute les derniers box 6 cylindres...apres, ce sera sans doute plus que du 4 avec de l'hybride ou du full électrique

 

Mais ce n'est que mon avis!


  • JYH67 aime ceci

#15
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ne pas non plus négliger l'écart de prix même avec rabais vs une 718S voir GTS, sans parler du coût d'immatriculation/taxe Co2 qui du coup n 'est plus du tout le même (model 2020, taxe > 20K€ pour une acheteur français)



#16
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Perso, elle sortirait à 90 kE, je suis acheteur en bvm. Mais à 120 kE, désolé je passe mon tour...

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct. Porsche, dont les usines tournent de toute façon H24, privilégie de fortes marges à une large diffusion, sur ces modèles orientés 'nostalgiques'.

 

' Vous tenez vraiment à un 6 atmo? On vous le fait, mais vous le payez! '

 

 

Quand je parle du changement de paradigme de la clientèle, c'est par rapport aux Spyder, pour lesquels l'offre ne pouvait répondre à la demande avec les 981 (pourtant pas PDK non plus) en 2016 et aujourd'hui, alors que toutes les cases espérées par les aficionados ont été cochées (et même plus avec les parts de GT3, inespérées lors du projet), les 718 Spyder s'accumulent dans les stocks. :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ce qui est impressionnant je trouve c'est la côte des 981 spyder comparé au 718 spyder. Il y a moins de 30kChf d'écart entre les deux générations sachant que les 981 prennent gentillement des borneset accusent quand même quelques années.
Heureux sont les propriétaires qui ont acheté neuf :P

Je commence à envisager de changer mon "vieux" 987 mais les 981 en bvm sont quasi introuvable hors spyder et je n'ai malheureusement pas le budget pour ceux-ci, je m'attendais à trouver le 718 gts 4.0 plus "abordable".

Le gros point positif dans tout ça pour les amateurs de bvm (5% sur le forum peut-être ?☺) , c'est qu'il va y avoir un paquet de 718 sur le marché de l'occasion d'ici quelques années comparé au 981 :D
  • JéJé3.4 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#19
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le coût final a explosé entre 981. Et 718 spyder.
Déjà le prix constructeur de plus de 10% auquel il faut ajouter les bacquets en option (en série sur 981)

Ensuite des modèles souvent non personnaliable car config figée. Vu le prix c est honteux.
Ensuite pas accès au département exclusif. Semble t il cela change pour la fin d’année.
Sans parler du prix de la peinture optionnelle qui a triplée

Enfin les taxes : eco taxe de 20 k au lieu de 8 k a l époque
Et la carte grise

Au final plus de 25 ke de hausse pour un modèle assez proche, le son en moins.

Donc une pdk pour faire la différence serait aussi mon choix. Mais vu le budget un essai serait indispensable au préalable.
Au final et après 2 ans de réflexion et d attente un 981 gts est moins exclusif mais plus polyvalent, et au rapport qualité prix près de 2 fois meilleur.
  • AlexTenZ et Saintrok aiment ceci

#20
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

https://www.autoscou...53-0100007f189d


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)