Aller au contenu

Photo

718 GTS 4.0 - Même tendance 'prix' que 718 Spyder ?


139 réponses à ce sujet

#41
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Il y aura un marché pour les deux ... comme pour le 981!

le GTS aura toujours l’avantage de la polyvalence ! Les kilométrages parlent d’eux-mêmes sur le 981... 

 

J’adore les spyder, un vrai graal mais peur d’être obligé de se brider pour ne pas lui mettre trop de km.

donc un GTS je valide en 718!



#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
De fait le Spyder et le GTS 4.0 l seront probablement aussi rares l'un que l'autre sous nos contrées.
Mais malgré ça le Spyder gardera toujours plus "d'exclusivité" ne serait-ce qu'en termes d'image...

La "niche" du GTS 4.0 l est étroite, coincé entre le 718 S et le Spyder.

En fait pour résumer son positionnement, c'est une auto pour celui qui veut absolument 3 choses :
FLAT 6 ET capote électrique ET auto neuve....;)
  • AlexTenZ aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans

Le son semble étouffé... mais il est d'une noblesse :o
Il sonne un peu comme une GT3 :wub:

Je rejoins l'avis de Thomas (le youtubeur) sur le look pas très agressif. Et pour "seulement" 10k euros, autant se tourner sur un Spyder avec l'exclusivité qui va avec et bien qu'on ne pense pas à ça forcément, le spyder sera surement à plus de 10k euros que le GTS à la revente...

C’est marrant... je partage la conclusion à 100%. Le défaut de ce GTS c’est l’absence d’agressivité esthétique... il est trop lisse, trop passe partout. L’expérience de conduite doit quand même être fort sympathique...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et Propulc aiment ceci

#44
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je n'y connais pas grand chose à l'univers des Youtubers (qui m'exaspèrent rapidement, en général... :D), mais il est bien sympa, ce jeune-homme (que je ne connaissais pas).

 

Il dit qu'il n'y a pas de 'Rev-limiteur' sur cette voiture, on parle bien de rupteur ??? :huh:

 

La voiture en tant que telle, perso, bof, je resterais sur un 718S (4 turbo), ce qui est personnel.

 

En Suisse, on sent les CP's circonspects devant cet engin : autant ils ont mis des 718 Spyder's en stock (plus de 20 voitures dispos à la vente, dans notre petit pays), autant ils sont restés prudents avec ce GTS atmo. Peut-être seront-ils plus ambitieux une fois la boîte PDK livrable?

 

 

Thx pour la vidéo, Jérôme... ;)

Bonjour Paul, le rev limiteur est une limite de régime moteur en statique. (je crois qu'il parle de 5500 tr/min ici mais je n'ai pas revu la vidéo) La plupart (malheureusement) des modernes possèdent cette bride.
En résumé, tu ne peux faire vroom vroom à l'arrêt. Thomas en parle au début de l'essai si je me souviens bien.

Gros points positifs de la vidéo : le son est très fidèle a ce que j'ai ressenti en vrai dans le 4.0 Spyder. Je ne sais pas ce qu'il utilise comme matériel mais c'est très fidèle !

 

Quelques youtubers font de belles vidéos passionnées sans rentrer dans le mode Kéké, ni trop trop marketing : Erwan (The Gloved Driver), Thomas (WorldSuperCars) et POA bien sûr pour les francophones - sur les chaines anglophones, il y a plus de choix !


  • Paul et Petrolhead15 aiment ceci

#45
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1496 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Je te rejoins Loîc: The Gloved Driver, WorldSuperCarset POA sont de bonnes chaines loin des kékés qui se multiplient sur Youtube.

 

J'ai été surpris par le bruit d'admission très marqué sur la vidéo.

Pour le manque d'agressivité, à voir le coût pour remplacer le bouclier avant par celui du Spyder. Je sais que certains vont crier en lisant cela, mais si ça répond à finalement la seule problématique du produit (je ne parle pas du prix donc).

 

J'ai bon espoir sur la tenue de la valeur de ce modèle car c'est un 718 avec un flat 6.



#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour Paul, le rev limiteur est une limite de régime moteur en statique. (je crois qu'il parle de 5500 tr/min ici mais je n'ai pas revu la vidéo) La plupart (malheureusement) des modernes possèdent cette bride.
En résumé, tu ne peux faire vroom vroom à l'arrêt. Thomas en parle au début de l'essai si je me souviens bien.

...

 

 

Merci Loïc!

 

Voilà bien un truc (que je trouve pour ma part utile) que je ne connaissais pas.

 

Le rupteur en charge, classique, je connais bien entendu mais le 'rev-limiteur' pour tempérer des vroum-vroum à l'arrêt, je n'avais jamais entendu parler. Si ça tombe, j'en suis équipé sans le savoir, ne faisant jamais de vroum-vroum... :D

Ces éléments sont tout de même là pour protéger les moulins...

 

Merci pour les tuyaux de Youtubers recommandables; je viens d'avoir ici la preuve qu'on en apprend aussi avec eux, quel que soit le niveau de compétence qu'ils inspirent.

 

 

 

...

J'ai bon espoir sur la tenue de la valeur de ce modèle car c'est un 718 avec un flat 6.

 

On peut l'espérer, si on reste dans la ligne des 987 (qui gardent une cote étonnante pour des machines qui ont 10 ans) et 981 Spyder...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

J'ai bon espoir sur la tenue de la valeur de ce modèle car c'est un 718 avec un flat 6.

 

On peut l'espérer, si on reste dans la ligne des 987 (qui gardent une cote étonnante pour des machines qui ont 10 ans) et 981 Spyder...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tiens, Paul bégaie...Ou les effluves de certains breuvages de saison, déjà ?:lol:


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bigre...

 

Effectivement, j'ai d'abord écrit 2 messages successifs, avant de les regrouper en un seul... tout en oubliant ensuite de supprimer le superflu!

 

Pour les breuvages, tu ne crois pas si bien dire ... mais ça ne commençait qu'à midi. B)

 

Les huitres ... ce fut en ... dessert! :blink: Ben oui, faut s'entraîner pour les fêtes! 

 

La bouteille d'Izarra, c'était avec une pensée pour nos amis basques du forum... ;) Tout cela n'est pas exhaustif ! :977648:

 

Nettoyage de ces HS plus tard ce matin! :)

 

bc911-1608246689-U150.jpg


  • JéJé3.4, Garin, Sergus et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Il y aura un marché pour les deux ... comme pour le 981!
le GTS aura toujours l’avantage de la polyvalence ! Les kilométrages parlent d’eux-mêmes sur le 981... 
 
J’adore les spyder, un vrai graal mais peur d’être obligé de se brider pour ne pas lui mettre trop de km.
donc un GTS je valide en 718!


Pour être passé du gts au spyder, on monte d un cran. (Hors daily pour lequel le gts est plus facile. Mais perso je préfère carrément une autre voiture)
Le seul inconvénient est la capote mécanique. Mais pour l instant cela procède d un rituel qui fait monter le bonheur de conduire. Et c est tellement beau.
  • Paul, Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci

#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
@Paul : Conserve le H.S.STP, c'est ce qui fait le charme de ce fofo...;)
En tout cas c'est très appétissant tout çà !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

J'ai une copine qui vend son 981 boite méca rouge Indien. Il est sur LA CENTRALE (84)

Elle a reçu la semaine dernière son 718 Spyder Miami

Tu parles de...Christelle.:)



#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@Paul : Conserve le H.S.STP, c'est ce qui fait le charme de ce fofo... ;)
En tout cas c'est très appétissant tout çà !

 

Oh là lààà.

 

Faut que je prenne 1/2H de vacances...

 

En me connectant, j'ai commencé par me dire ... 'faut que j'aille nettoyer ce HS' ... donc j'ai foncé supprimer ces messages ... puis j'ai seulement lu ton avis disant 'laisse-les' ... et heureusement, les 'supers-pouvoirs' ^_^ de modo m'ont permis de régénérer les messages nettoyés.

 

bc911-1608285187-U150.jpg

 

 

Pour l'anecdote, ce petit repas entre amis est resté décent B) ; fallait pas trop faire le mariole, voyant qui était garé à côté de ma Lexus noire (à tous les coups, ils préparaient Noël dans un autre bistrot et quémandaient la compréhension des contractuels en cas de dépassement du parcmètre, avec cette voiture banalisée...). Mais 'pensée' pour nos Basques, Kpi10¿ XLF... avec cet Izarra.

 

bc911-1608286748-U150.jpg


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

J'avoue que la 718 Spyder (quand je vois celles de certains membres ici, ça donne envie), mais j'avoue que l'aspect vraiment anti pratique de la capote manuelle...sur une voiture de ce prix, ça fait un peu mal au c..l :)



#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'avoue que la 718 Spyder (quand je vois celles de certains membres ici, ça donne envie), mais j'avoue que l'aspect vraiment anti pratique de la capote manuelle...sur une voiture de ce prix, ça fait un peu mal au c..l :)

Mais non, mais non...un peu d'exercice ça ne fait pas de mal, c'est même recommandé !;)


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Mais non, mais non...un peu d'exercice ça ne fait pas de mal, c'est même recommandé !;)

Avant ou après l'Izarra ?:P


  • Paul aime ceci

#57
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

J'avoue que la 718 Spyder (quand je vois celles de certains membres ici, ça donne envie), mais j'avoue que l'aspect vraiment anti pratique de la capote manuelle...sur une voiture de ce prix, ça fait un peu mal au c..l :)


Je roule 95% du temps décapoté.
Avec le gts, je décapotais avec la clef avant de monter dedans.
La c est pareil, il faut 4 opérations en 1 minute.
Ce n est rien, aucun outil. Juste le plaisir.
C est un peu comme enlever la housse.
  • JéJé3.4, iron8 et dav30 aiment ceci

#58
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est correct, Gilles.

 

Reste qu'il faut s'arrêter, ce qui n'est pas toujours aisé. Je me rappelle d'un trajet en 986S (obligé d'être arrêté pour manipuler la capote) où on avait été surpris par des nuées d'eau alors qu'on roulait sur autoroute ... Trem-pés! :D

 

Je me rappelle aussi d'un couple en 987 Spyder en Corse dont l'épouse avait chaud, puis avait froid, puis avait chaud ... Et le mari-conducteur qui fulminait à s'arrêter, décapoter, recapoter, redécapoter... pendant que les copains passaient le village suivant... :angry:

 

Mais le plus fréquent est que le groupe arrive dans une zone de travaux avec des feux, impossible de s'arrêter avec des gens devant, des gens derrière, et une poussière de fou qui s'envole au passage des voitures dans ce passage. Pas 'top' , alors que le Box classique est recapoté en 20 secondes. :unsure:

 

 

Mais bon, voilà, tout cela est partie intégrante de la philosophie Spyder (que tu as désormais épousée...) :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#59
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour la pluie sur autoroute c'est pas un problème grâce à l'aérodynamique du Spyd', pas besoin de s'arrêter (...), il suffit de ne pas descendre en dessous de 110 km/h et d'avoir à bord une serviette éponge pour essuyer les quelques vaporisations qui remontent dans l'habitacle par effet de remous...
Testé et approuvé !!! ;)
  • iron8 et Dan87 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#60
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

 

 

Mais le plus fréquent est que le groupe arrive dans une zone de travaux avec des feux, impossible de s'arrêter avec des gens devant, des gens derrière, et une poussière de fou qui s'envole au passage des voitures dans ce passage. Pas 'top' , alors que le Box classique est recapoté en 20 secondes. :unsure:

C'est pas plutôt 9 secondes Paul ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)