On est désormais sur des modèles PDK, mon Pierrot...
Et tu as raison : 135KCHF 'liste' pour un ... GTS 4.0, c'est 20K au-dessus de ce que cela devrait être. Et c'est destiné à ceux qui achètent par émotion plus que par réflexion (et par ici la monnaie, chez Porsche... )
La 911 ... encore une autre philosophie (et tu prêches un convaincu)
longue aussi la pdk d'après les premiers échos. Je l'essaierai bientôt je vous dirai.
Le positionnement prix est en effet un point car :
- l'écart clé en main est trop important avec la génération précédente
- le prix clé en main est trop proche d'une 991.2 GT3 ! Je lis souvent ce commentaire même si ce n'est pas forcément mon point de vue (avec une tenue de cote meilleure ... )
- les porschistes sont des experts comptables de manière globale et le coût estimé d'utilisation sur un an (taxes, cote, ...) est en très forte augmentation >< le modèle précédent et par exemple en Belgique si tu roules 5/6K par an (hors sortie circuit) ... ça coûte plus cher qu'une 458, une GT3, un 981 Spyder et bien d'autres.
+ le facteur émotionnel un peu en baisse qui pondère le tout.
PS - illustratif : la plupart des possesseurs de 981 GTS, l'ont utilisées en daily ou de manière très régulière ... achetée 60/70 (celui de ma famille a été acheté 72K début 2016 avec 5 000 km) si il revendu aujourd'hui, il se vendra entre 55 et 62 en ayant roulé 5 ans avec ... comme daily !Soit le dégressif sur un 4.0 neuf ... au moment où tu sors du showroom.