Aller au contenu

Photo

718 GTS 4.0 - Même tendance 'prix' que 718 Spyder ?


139 réponses à ce sujet

#121
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

La 7ème est démultipliée et vient en rajout des 6 autres d'après ce que j'ai lu.

 

A confirmer sur base de données techniques possibles mais les 6 "premiers" rapports de la pdk serait les mêmes que celle de la BVM.
 



#122
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Et bien je le trouve joli ce 4.0...classe ..malgré le pc avant bien sage

 

 

bc911-1699552056-U433.png



#123
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4165 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Elle est belle en bleu, ça met ses courbes en valeur je trouve !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#124
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Je l ai vu cet aprem cette annonce… mais à ce prix là je pars sur une 991.2 S
Mais j avoue que ce 4.0l dans le châssis du 718 ça doit être


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#125
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je l ai vu cet aprem cette annonce… mais à ce prix là je pars sur une 991.2 S
Mais j avoue que ce 4.0l dans le châssis du 718 ça doit être


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quand tu viens du 2.5 turbo, le 4.0 sur le 718 c’est:

-un peu de lourdeur
-une boîte manuelle longue…
-des perfs identiques

En résumé… pas ma cam


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • seb02 et JYH67 aiment ceci

#126
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je le trouve beau
Pour les perfs et comportement....atmo vs turbo
Avantages et inconvénients pour chacun
Je n ai jamais essayé ce 4.0..en dehors de mon spyder
Vs 991.2...jamais essayé non plus...atmo vs turbo
Pour ma part l achat d une 991.2 ne serait pas dicté par les perfs... mais par son côté plus gt....look selon les config
Pour un meme tarif effectivement il y a des alter natives.... occasion plus ou moins récente...
J avoue ne pas être completement aveuglé par le mythe 911
Il faudrait surtout que j en essaie une sur mes petites routes

#127
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Je ne sais pas, je n ai jamais essayé, mais les essais que j ai vu en pdk semblaient plutôt bons.
Après le flat6 doit en effet alourdir la voiture.
Mais à 130k ça pique quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#128
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Pour le prix...il faut comparer
Combien coûte une 991.2 cab en occasion de la a même année ?
De toute façon dans le a gamme 718 et 991 le es cab coûtent deja plus chers que les coupes

Dans l absolu...130 dans un box c est cher....mais les prix sont fous
On a quoi en 991 pour 130?
Que dire du Spyder...que je connais un peu
Je dirais que le tarif des 4.0 sur box réclame un surcoût non négligeable par rapport aux versions 4 cylindres..
Idem entre 718 et 991

#129
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

C'est une Française ? parce qu'au sinon le prix final ne sera pas le même surtout au 1er janvier avec ses 230gr


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#130
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5365 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Quand tu viens du 2.5 turbo, le 4.0 sur le 718 c’est:

-un peu de lourdeur
-une boîte manuelle longue…
-des perfs identiques

En résumé… pas ma cam


Sent from my iPhone using Tapatalk

Même avis que toi, et le son un peu étouffé par le fap sur le 4.0...alors que si on a une GTS 2.5 sans fap, cela va, bon sans le chant du flat6

Pour le prix...il faut comparer
Combien coûte une 991.2 cab en occasion de la a même année ?
De toute façon dans le a gamme 718 et 991 le es cab coûtent deja plus chers que les coupes

Dans l absolu...130 dans un box c est cher....mais les prix sont fous
On a quoi en 991 pour 130?
Que dire du Spyder...que je connais un peu
Je dirais que le tarif des 4.0 sur box réclame un surcoût non négligeable par rapport aux versions 4 cylindres..
Idem entre 718 et 991

Pour te répondre, a 125/135 tu as une 91.2 S cab, la mienne doit être dans les 130/132... il lui manquerai les roues arrière directrices pour passer sur les model a 135...et en terme de perf, la mienne enterre la 718 GTS 4.0. donc a pris identique en effet cela peut donner des doutes à un acheteur... 
Après une box ou 911... n'ont pas que cela qui compte, position moteur et 2/4 places peut faire pencher une décision à prix identique 

 

C'est une Française ? parce qu'au sinon le prix final ne sera pas le même surtout au 1er janvier avec ses 230gr

 

si déjà immatpas de changement... par contre les flat 4 passeront aussi a un malus maxi de mémoire... donc eux aussi vont prendre chère en tarif en 2024 en france 



#131
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Tiens sur le FAR, il y a un témoignage très argumenté d’un gars qui a eu en même temps :
- A110 S
- 718 Spyder ou GT4 (je ne sais plus mais je peux retrouver)
- 991.2 S

Vous savez laquelle il a gardée parce qu’elle lui offrait plus de plaisir de conduire ?
La française.
Celle qui lui a procuré le moins de plaisir car seulement à très haute vitesse et sur des routes larges (donc avec des radars) ?
La 911.

Alors je ne dis pas que c’est parole d’évangile et qu’il a raison mais à un moment donné, « plus » ne veut pas dire « mieux ».
  • JéJé3.4, frizou51, ofstring et 4 autres aiment ceci

#132
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oui, j'ai lu

il préférait le spyder à sa 991 pourtant un peu aboutie....

chacun sa philosophie et budget

 

le plaisir est propre à chacun

j'ai connu la lotus.....même si la 991/2 l enterre au niveau chrono....sur petites routes la lotus tue la 991....vivacité !!

 

c'est pour ça que j'ai un spyder

une 991 apporterait autre chose mais un plaisir différent



#133
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5365 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

oui, j'ai lu

il préférait le spyder à sa 991 pourtant un peu aboutie....

chacun sa philosophie et budget

 

le plaisir est propre à chacun

j'ai connu la lotus.....même si la 991/2 l enterre au niveau chrono....sur petites routes la lotus tue la 991....vivacité !!

 

c'est pour ça que j'ai un spyder

une 991 apporterait autre chose mais un plaisir différent

pour rouler souvent avec des A110. c'est pas t'en la vivacité de la française le + .... mais sa compacité et quelle ne soit pas collée au sol comme la 91... un peu comme les 987... qui ont a peu pret la même compacité à la A110... 

donc sur route étroite, il est clair que la 91... bah on va énormément baisser la vitesse.... pour ne pas prendre de risque. et puis sur route étroite il est rare d'avoir un bitume correcte, donc la hauteur de caisse joue contre la 91... 
Je le vois trés régulièrement sur les routes de chèvre quand on fait des sorties.... les grosses GT, on n'est pas bien alors que les petites n'ont pas la sensation que c'est chiant. 
 

après quand on a réellement 2 voies matérialisé au sol... même dans le lent, la A110 n'a pas de plus value réelle... en perf... 

 

je ne dis pas quelle n'est pas sympa, mais elle n'a pas de supériorité et avoir moins de puissance se ressent... après la puissance n'est pas un soucis particulier. 

 

 

Après que le gas préfère la A110 est surement par rapport a son attente et surement ses routes. 

sur piste pas sure qu'il préfère la A110... a moins de tapper dans la R. 
cela prend pas mal de roulie sur piste, (d'ailleurs c'est la ou sur route défoncé il est mieux avec des suspatte reglé moins dure) . 

pour avoir cotoyé des A110 sur piste, dans les virages on sent que c'est pas aussi efficace que cela. j'en ai été surpris, 
Bon sur piste c'est plutot des virages rapides, ... même les virages dis lent sur piste.... c'es pas lent comparer a la route ^^. 

 

 

 

Pour la lotus c'est encore plus fort comme différence.. plus petit plus leger... pas forcément plus bas ... plus la route est étroite et plus la différence se fait sentir dans les lents... 

sur piste, elles penches moins que la A110, voir moins qu'une 91.2s cab comme la mienne. mais le manque de puissance des lotus en général les pénalise dés la sortie des virages... et forcément leur vmax est pas très bon... a moins de prendre une 430cup... difficile de rivalisé sur piste... a moins que cela soit une piste comme le luc, ou c'est vraiment une piste trés lente. 

 

Mais la je parle principalement de perf, et pas de plaisir... 

le plaisir est très subjectif... et le pire c'est que nos propres avis changes avec le temps... une voiture qu'on trouvais top quand on l'avait.... peut ne plus être notre besoin quelques années par la suite... besoin de plus de confort ? plus de sportivité ressentie ? de perf réelle ?

 

 

 

 

Ce qui est top, c'est qu'on a du choix, et qu'on peut évoluer. 

une 991.2s, une lotus (petite ou grosse), une A110.... elles ont toutes de réel intérêt... le prix la dedans est a la hauteur des moyens des uns et autres, mais ne justifie rarement la perf réel par rapport au prix... et je dirais meme que c'est l'inverse, il faut souvent beaucoup d'argent en plus pour un gain finalement pas énorme.  

 

 

 

 

 

 

 


 


  • frizou51 et duduche60 aiment ceci

#134
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4889 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oui

 A 45 ans j'étais en lotus

et là en spyder

prochaine étape ?

:lol:



#135
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

oui

 A 45 ans j'étais en lotus

et là en spyder

prochaine étape ?

:lol:

 

Tesla:lol::lol::lol::lol::lol:


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#136
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5365 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Tesla:lol::lol::lol::lol::lol:


En Bentley :D

#137
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En parlant 718, je me permets de publier cet essai concernant le cayman 718 :

https://www.vroom.be...023-prix-25903/


  • seb02 aime ceci

#138
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Ce 4 cylindres souffre vraiment d'une mauvaise pub j'avais vraiment aimé l'essai du Cayman T

 

Si cet eco-malus à la con ne m'avait pas refroidi je serai au volant de celui-ci importation Belge

 

 

bc911-1700394652-U5903.jpg

 

 

 

le flat 6 4.0 c'est encore un atmo ? Comment on-t-il fait pour passer les normes euros ? Diesel gate partie 2 ?

 

 

En tout cas moi le rouge Carmin de Laurent il me fait rêver.


  • Acti93 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#139
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Ce 4 cylindres souffre vraiment d'une mauvaise pub j'avais vraiment aimé l'essai du Cayman T

 

Si cet eco-malus à la con ne m'avait pas refroidi je serai au volant de celui-ci importation Belge

 

 

bc911-1700394652-U5903.jpg

 

 

 

le flat 6 4.0 c'est encore un atmo ? Comment on-t-il fait pour passer les normes euros ? Diesel gate partie 2 ?

 

 

En tout cas moi le rouge Carmin de Laurent il me fait rêver.

 

 Laurent si tu passes par ici, il y a un acheteur potentiel…:D

:2549391916:


  • AK-47 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#140
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Oui j ai vu
Je le travaillerai quand il sera à côté du 718


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jpbu24 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)