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HELP :La capote ne s'ouvre plus et ne se ferme plus


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26 réponses à ce sujet

#1
ChrisJazz

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Bonjour,
Nous avons changé le combiné d'instruments pour passer avec des fonds de compteurs blancs.Nous avons monté un combiné d'instruments de 997 carrera et depuis la capote ne s'ouvre et ne se ferme plus avec l'interrupteur mais fonctionne parfaitement avec la telecommande. J'ai vérifié les cables au niveau du frein à main, c'est Ok..avez-vous une idée ???😪😪

#2
Alex

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Bonjour,
Nous avons changé le combiné d'instruments pour passer avec des fonds de compteurs blancs.Nous avons monté un combiné d'instruments de 997 carrera et depuis la capote ne s'ouvre et ne se ferme plus avec l'interrupteur mais fonctionne parfaitement avec la telecommande. J'ai vérifié les cables au niveau du frein à main, c'est Ok..avez-vous une idée ???

Le combiné venait t-Ild’un coupé? Si c’est le cas il faut le recoder correctement pour un cabriolet...
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#3
ChrisJazz

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Oui il venait d'un coupé et non d'un cabriolet.
Comment faut'il faire pour le recode ??

#4
ChrisJazz

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Peut-on faire reprogrammer le bon nombrescde kilomètres ..??

#5
Stéphane

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Le combiné venait t-I’m d’un coupé? Si c’est le cas il faut le recoder correctement pour un cabriolet...

J'adore toujours ton côté clinique...

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Alex

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Peut-on faire reprogrammer le bon nombrescde kilomètres ..??


Pour les kilomètres ça peut se faire mais c’est compliqué...

Pour le décodage oui via le piwis

#7
Alex

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J'adore toujours ton côté clinique...

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Faut dire que cette année je suis devenu membres platinum :)
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#8
jpp

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Le plus simple aurait été de ne changer que les fonds;)



#9
ChrisJazz

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Si j'ai bien compris avec une valise c'est possible ou il faut obligatoirement passer par Porsche ??

#10
Alex

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Si j'ai bien compris avec une valise c'est possible ou il faut obligatoirement passer par Porsche ??



Je peux faire ça... la preuve qu’il n’y a pas que Porsche...

Pour le kilométrage ça se passe en MP par contre...

#11
ChrisJazz

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Super le te contact prochainement


#12
ChrisJazz

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Mp fait
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#13
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Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car ma capote ne bouge plus d'un poil:(

 

J'ai testé le fusible (E3 si je ne me suis pas trompé, le gros vert en bas à droite) et tout a l'air bon.

Quand j'appuie sur le bouton, absolument aucun bruit de mécanisme, rien.

 

Une idée de ce que je pourrais tester d'autres avant de l'amener chez Monsieur le spécialiste:o

Peut-être vérifier le bouton au cas ou il y aurait un mauvais contact ?

 

D'avance merci



#14
Alex

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Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet car ma capote ne bouge plus d'un poil :(

J'ai testé le fusible (E3 si je ne me suis pas trompé, le gros vert en bas à droite) et tout a l'air bon.
Quand j'appuie sur le bouton, absolument aucun bruit de mécanisme, rien.

Une idée de ce que je pourrais tester d'autres avant de l'amener chez Monsieur le spécialiste :o
Peut-être vérifier le bouton au cas ou il y aurait un mauvais contact ?

D'avance merci


Si elle est bien fermée je penserai au bouton… un coup de piwis permet d’aller assez loin sur 997 dans les tests


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#15
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Merci Alex

J'ai fait un diag rapide mais je n'ai pas vu d'erreur.

Je vais essayer de nouveau demain en ciblant le module capote ? Ou bien le bouton ferait-il parti d'un module autre ?



#16
Alex

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Merci Alex
J'ai fait un diag rapide mais je n'ai pas vu d'erreur.
Je vais essayer de nouveau demain en ciblant le module capote ? Ou bien le bouton ferait-il parti d'un module autre ?


Justement si pas d’erreur tu peux utiliser la fonctionne activation pour simuler ton bouton…


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#17
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Ok merci, je vais tester ça.



#18
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Alors la bonne nouvelle est que la capote et ses moteurs fonctionnent.

Les mauvaises sont que le bouton n’a absolument aucun effet et que après calibrage, la capote est maintenant ouverte correctement mais que je n’arrive pas à la fermer.

Chaque fonction individuelle sur le Piwis indique inactif.

J’imagine donc qu’il y a un lien entre la sorte de reset électronique auquel j’ai eu droit il y a quelques temps en démarrant avec une batterie faible et que le bouton a été en quelque sorte désactivé ?

J’ai maintenant donc 2 question :
Comment fermer la capote ?
Comment réactiver le bouton ?

D’avance merci pour vos lumières

#19
Alex

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Alors la bonne nouvelle est que la capote et ses moteurs fonctionnent.

Les mauvaises sont que le bouton n’a absolument aucun effet et que après calibrage, la capote est maintenant ouverte correctement mais que je n’arrive pas à la fermer.

Chaque fonction individuelle sur le Piwis indique inactif.

J’imagine donc qu’il y a un lien entre la sorte de reset électronique auquel j’ai eu droit il y a quelques temps en démarrant avec une batterie faible et que le bouton a été en quelque sorte désactivé ?

J’ai maintenant donc 2 question :
Comment fermer la capote ?
Comment réactiver le bouton ?

D’avance merci pour vos lumières


Quand on dit que le piwis nécessite une formation avant son utilisation…

Jette un coup d’oeil dans me passerelle et sont montage théorique. Essaie de supprimer la module de capote puis de la réactiver.

Pour le reste… tu as passé tous les calculateurs en revu et supprime les erreurs?

Il te restera si tu en as vraiment besoin la possibilité de fermer la capote en manuel. Tu devras retirer le panneau derrière les sièges et utiliser la clef de secours.

As tu testé l’interrupteur? Pour cela il faut démonter la console centrale…

Une dernière chose… jette aussi un coup d’œil au module de réseau de bord…


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#20
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Je ne vois d’erreur nul part, ni de trace de la capote ailleurs que dans l’élément lui même. Je ne vois pas comment l’ajouter éventuellement.

J’ai réussi à fermer la capote en activant les éléments 1 à 1 à partir de la programmation.

Je vais voir pour tester mon bouton mais si je comprends bien il faut tout sortir pour y accéder.




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