Aller au contenu

Tuto 991.2: remplacement cache colonne de direction par pièces DBCarbon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Petit tutoriel estival, je viens de recevoir ma dernière commande chez DB Carbon donc, aujourd’hui, changement de l’habillage de la colonne de direction en plastique noir de ma Porsche 991.2 pour de belles pièces en Carbone.

 

Voici ce que j’ai reçus

 

bc911-1594670863-U408.jpeg

 

Regardons un instant le PET pour ce faire une idée


bc911-1594670906-U408.jpeg

 

L’opération se fait en 3 étapes: le démontage de la partie haute qui héberge les 2 microphone du PCM et de la partie basse qui comporte le levier de réglage de la direction, puis le remontage une fois les pièces en Carbone complétées avec les composants à récupérer.

 

Etape 1

 

Reculer le siège conducteur au maximum, puis déverrouiller le volant et le positionner le plus bas et le plus proche possible.

 

bc911-1594670958-U408.jpeg

 

bc911-1594670996-U408.jpeg

 

Appuyer à l’extrémité de la pièce haute au niveau de sa jonction avec la partie basse, à gauche puis à droite pour dé-clipser la pièce.

 

bc911-1594671046-U408.jpeg

 

bc911-1594671079-U408.jpeg

 

bc911-1594671126-U408.jpeg

 

bc911-1594671161-U408.jpeg

 

Puis la faire pivoter vers les compteurs, ce qui fais apparaître le faisceau électrique des micros à démonter.

 

bc911-1594671201-U408.jpeg

 

S’aider d’un tournevis pour désolidariser les connecteurs rouge et bleu par l’arrière, puis retirer la pièce.

 

bc911-1594671246-U408.jpeg
 

bc911-1594671279-U408.jpeg


bc911-1594671315-U408.jpeg

 

Transférer le câblage de la pièce d’origine vers celle en Carbone

 

bc911-1594671360-U408.jpeg
 

bc911-1594671396-U408.jpeg

bc911-1594671426-U408.jpeg

 

Et voilà, cette pièce est finis on passe à la deuxième étape.
 

bc911-1594671469-U408.jpeg

 

bc911-1594671505-U408.jpeg

 

Etape 2

 

On enlève les 2 vis sous le bloc avec un tournevis en Torx 20

 

bc911-1594671576-U408.jpeg

 

bc911-1594671612-U408.jpeg

 

On tourne le volant vers la droite et on enlève une vis toujours Torx 20

 

bc911-1594671657-U408.jpeg

 

bc911-1594671689-U408.jpeg

 

bc911-1594671716-U408.jpeg

 

On tourne le volant vers la gauche et on enlève la même vis

 

bc911-1594671751-U408.jpeg

 

bc911-1594671780-U408.jpeg


bc911-1594671809-U408.jpeg

 

Ma 911 a un réglage manuel du volant donc on enlève la vis Torx 25 qui solidarise la manette de réglage du levier de blocage
 

bc911-1594671864-U408.jpeg

 

bc911-1594671887-U408.jpeg

 

On retire, enfin, le bloc inférieur en plastique en le faisant pivoter pour faire passer l’axe du levier de blocage du volant.
 

bc911-1594671934-U408.jpeg

 

bc911-1594671970-U408.jpeg
 

Attention à récupérer le petit cache du comodo de droite qui généralement tombe à vos pieds lors du démontage de cette pièce (pensez à le remettre sur la nouvelle pièce en Carbone avant le remontage).

 

bc911-1594672032-U408.jpeg

 

Etape 3

 

Le remontage n’oppose pas de difficulté et se fait en refaisant les étapes en sens inverse, on en profite juste pour nettoyer la poussière dans les endroits inaccessibles avanr le remontage.

 

bc911-1594672100-U408.jpeg

 

bc911-1594672068-U408.jpeg
 

Plus qu’a fixer le souflet en suédine du compte tour sur cette pièce avant de la clipser définitivement et c’est finis.

 

bc911-1594672128-U408.jpeg

 

Et voila le résultat, enjoy...

 

bc911-1594672195-U408.jpeg

 

bc911-1594672226-U408.jpeg

 

bc911-1594672255-U408.jpeg

 

bc911-1594672281-U408.jpeg

 

 

c’est booo ;-)

J’espère que la customization de sa Porsche fera moins peur à certains et donnera l’envie à d’autres de se lancer... que du bonheur. 


  • Alex, 10000tr, Monéger et 4 autres aiment ceci

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Tuto épinglé, la communauté te remercie, Jean-Joseph.

Par contre ce n'est pas prudent de conduire en claquettes même en boîte PDK... :)



#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci du tuto elles sont toujours aussi belles tes pièces carbon :wub:  

Je me demandais si cela existait mais en cuir :977838:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Merci du tuto elles sont toujours aussi belles tes pièces carbon :wub:  

Je me demandais si cela existait mais en cuir :977838:

Merci Christian :-)

 

Lorsque tu commande une Porsche neuve tu peux l’avoir en cuir c’est une option constructeur, malheureusement ça n’éxiste pas en Tequipment :-(

 

Mais ici, tu peux la trouver https://www.suncoastparts.com/ (fais gaffe plusieurs possibilités pour cette pièce, je te conseil de leur donner ton VIN), Ils sont serieux mais le problème c’est les frais de douane ça piquotte.



#5
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Tuto épinglé, la communauté te remercie, Jean-Joseph.

Par contre ce n'est pas prudent de conduire en claquettes même en boîte PDK... :)

 

Pas de danger Alain, les claquettes c’est pour le garage, en réalité je conduis pieds-nus comme un hippie lol



#6
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci Christian :-)

 

Lorsque tu commande une Porsche neuve tu peux l’avoir en cuir c’est une option constructeur, malheureusement ça n’éxiste pas en Tequipment :-(

 

Mais ici, tu peux la trouver https://www.suncoastparts.com/ (fais gaffe plusieurs possibilités pour cette pièce, je te conseil de leur donner ton VIN), Ils sont serieux mais le problème c’est les frais de douane ça piquotte.

Merci pour ta réponse,que de belles choses sur ce site, bonne journée .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)