Aller au contenu

Photo

Jantes BBS, mauvaise nouvelle !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1341 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Super nouvelle !


Image IPB

#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11310 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Super nouvelle !

 

Qu'entends-tu par "super nouvelle"?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Qu'entends-tu par "super nouvelle"?

Je pense qu'il parle de la communication américaine précisant que l'activité 2ème monte continue...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1341 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Oui je parlais du message #17 qui laisse à penser qu’ils se restructurent partiellement mais qu’on est très loin d’un vrai dépôt de bilan comme le laissait supposer les premières infos!


Image IPB

#25
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11310 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Même si les fournitures en OEM continuent, ça risque tout de même d’écrémer dur dans l'usine Allemande... 


  • JéJé3.4 et Djesp aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Même si les fournitures en OEM continuent, ça risque tout de même d’écrémer dur dans l'usine Allemande... 

C'est l'inverse en fait si je comprends bien, arrêt OEM et focus sur la 2ème monte.

Mais, je me demande bien ce que le business seconde monte représentait dans le total... 20 %? certes avec de meilleures marges car sans la pression des constructeurs, ce qui doit représenter une business viable, mais grosse grosse restructuration en vue....


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11310 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu as raison; j'ai lu un peu vite...

Il est clair que la fourniture OEM essorent les sous-traitants comme BBS; le marché de seconde-monte est plus rentable, mais nécessite plus de personnels pour ce "channel to market" (distributeurs, points de vente, SAV, Pub, etc.)

En final, pas sûr que ce canal soit plus rentable, à la vue des qté écoulées en OEM, versus end-users...


  • JéJé3.4 et nicogri aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 598 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Tu as raison; j'ai lu un peu vite...
Il est clair que la fourniture OEM essorent les sous-traitants comme BBS; le marché de seconde-monte est plus rentable, mais nécessite plus de personnels pour ce "channel to market" (distributeurs, points de vente, SAV, Pub, etc.)
En final, pas sûr que ce canal soit plus rentable, à la vue des qté écoulées en OEM, versus end-users...

BBS vends des jantes de seconde monte à la pelle en Amérique du Nord.
Ici, c’est HRE ou BBS…

#29
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ce qui est impressionnant sur le prix de vente seconde monte vs OEM.  

 

Quand ici on a des CH-R 20" pour environ 922$ HT / jante.  Faut compter environ 1800$ HT / jante pour des RS Spyder 20" (Macan) chez Porsche.  Du simple au double, pour la même qualité de jantes. :o :blink:



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce qui est impressionnant sur le prix de vente seconde monte vs OEM.

Quand ici on a des CH-R 20" pour environ 922$ HT / jante. Faut compter environ 1800$ HT / jante pour des RS Spyder 20" (Macan) chez Porsche. Du simple au double, pour la même qualité de jantes. :o :blink:


Et BBS fait sûrement plus de marge sur des CH-R... l’OEM est un business qui n’a jamais été très bon pour la marge...
  • JéJé3.4 et Kris aiment ceci

#31
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Et BBS fait sûrement plus de marge sur des CH-R... l’OEM est un business qui n’a jamais été très bon pour la marge...


Quand tu sais que les acheteurs négocient au centime, c'est sur qu'ils doivent se faire essorer

#32
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 598 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Ce qui est impressionnant sur le prix de vente seconde monte vs OEM.  
 
Quand ici on a des CH-R 20" pour environ 922$ HT / jante.  Faut compter environ 1800$ HT / jante pour des RS Spyder 20" (Macan) chez Porsche.  Du simple au double, pour la même qualité de jantes. :o :blink:

Chez qui tu trouves ça ici ? Tu aurais un lien, merci ?

#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ici pour les BBS : https://www.wheelwiz.ca/wheels/bbs/chr

 

Il semble y en avoir d'autres, mais les prix s'équivalent.


  • jblr83 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)