Super nouvelle !
Jantes BBS, mauvaise nouvelle !
#21
Posté 21 July 2020 - 07:45 PM
#22
Posté 22 July 2020 - 10:22 AM
Super nouvelle !
Qu'entends-tu par "super nouvelle"?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#23
Posté 22 July 2020 - 11:14 AM
Qu'entends-tu par "super nouvelle"?
Je pense qu'il parle de la communication américaine précisant que l'activité 2ème monte continue...
#24
Posté 22 July 2020 - 05:52 PM
Oui je parlais du message #17 qui laisse à penser qu’ils se restructurent partiellement mais qu’on est très loin d’un vrai dépôt de bilan comme le laissait supposer les premières infos!
#25
Posté 22 July 2020 - 07:36 PM
Même si les fournitures en OEM continuent, ça risque tout de même d’écrémer dur dans l'usine Allemande...
- JéJé3.4 et Djesp aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#26
Posté 23 July 2020 - 08:58 AM
Même si les fournitures en OEM continuent, ça risque tout de même d’écrémer dur dans l'usine Allemande...
C'est l'inverse en fait si je comprends bien, arrêt OEM et focus sur la 2ème monte.
Mais, je me demande bien ce que le business seconde monte représentait dans le total... 20 %? certes avec de meilleures marges car sans la pression des constructeurs, ce qui doit représenter une business viable, mais grosse grosse restructuration en vue....
- Djesp aime ceci
#27
Posté 23 July 2020 - 10:32 AM
Tu as raison; j'ai lu un peu vite...
Il est clair que la fourniture OEM essorent les sous-traitants comme BBS; le marché de seconde-monte est plus rentable, mais nécessite plus de personnels pour ce "channel to market" (distributeurs, points de vente, SAV, Pub, etc.)
En final, pas sûr que ce canal soit plus rentable, à la vue des qté écoulées en OEM, versus end-users...
- JéJé3.4 et nicogri aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#28
Posté 23 July 2020 - 03:45 PM
BBS vends des jantes de seconde monte à la pelle en Amérique du Nord.Tu as raison; j'ai lu un peu vite...
Il est clair que la fourniture OEM essorent les sous-traitants comme BBS; le marché de seconde-monte est plus rentable, mais nécessite plus de personnels pour ce "channel to market" (distributeurs, points de vente, SAV, Pub, etc.)
En final, pas sûr que ce canal soit plus rentable, à la vue des qté écoulées en OEM, versus end-users...
Ici, c’est HRE ou BBS…
#29
Posté 23 July 2020 - 06:00 PM
Ce qui est impressionnant sur le prix de vente seconde monte vs OEM.
Quand ici on a des CH-R 20" pour environ 922$ HT / jante. Faut compter environ 1800$ HT / jante pour des RS Spyder 20" (Macan) chez Porsche. Du simple au double, pour la même qualité de jantes.
#30
Posté 23 July 2020 - 07:44 PM
Ce qui est impressionnant sur le prix de vente seconde monte vs OEM.
Quand ici on a des CH-R 20" pour environ 922$ HT / jante. Faut compter environ 1800$ HT / jante pour des RS Spyder 20" (Macan) chez Porsche. Du simple au double, pour la même qualité de jantes.
Et BBS fait sûrement plus de marge sur des CH-R... l’OEM est un business qui n’a jamais été très bon pour la marge...
- JéJé3.4 et Kris aiment ceci
#31
Posté 23 July 2020 - 07:57 PM
Et BBS fait sûrement plus de marge sur des CH-R... l’OEM est un business qui n’a jamais été très bon pour la marge...
Quand tu sais que les acheteurs négocient au centime, c'est sur qu'ils doivent se faire essorer
#32
Posté 23 July 2020 - 08:36 PM
Chez qui tu trouves ça ici ? Tu aurais un lien, merci ?Ce qui est impressionnant sur le prix de vente seconde monte vs OEM.
Quand ici on a des CH-R 20" pour environ 922$ HT / jante. Faut compter environ 1800$ HT / jante pour des RS Spyder 20" (Macan) chez Porsche. Du simple au double, pour la même qualité de jantes.
#33
Posté 23 July 2020 - 08:51 PM
Ici pour les BBS : https://www.wheelwiz.ca/wheels/bbs/chr
Il semble y en avoir d'autres, mais les prix s'équivalent.
- jblr83 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)