Après la Porsche 911 Turbo S dévoilée en mars dernier, Porsche présente aujourd'hui la Turbo « tout court » qui vient se loger juste au-dessous. Forte de 580 ch, elle est plus de deux fois plus puissanteque la toute première Porsche 911 Turbo née en 1975. Par ailleurs, cette 911 Turbo type 992 a gagné 40 ch vis-à-vis de sa devancière lancée en janvier 2016.
A VOIR. En images. 45 ans de Porsche 911 Turbo et Turbo S !
Avec une valeur de 750 Nm, le couple progresse lui aussi (+40 Nm). Déclinée en coupé et en cabriolet, la nouvelle Porsche 911 Turbo exécute l’exercice du 0 à 100 km/h sous la barre symbolique des 3 s avec précisément un chrono de 2,8 s. La puissance passe au sol via une transmission intégrale et la boîte de vitesse robotisée PDK à 8 rapports.
Une puissance sans limites ? La vitesse maximale de la Porsche 911 Turbo est de 320 km/h.
La vitesse de pointe représente quasiment deux fois et demie la limitation la plus haute autorisée dans notre pays. Mais sur les autobahns de ses terres natales ou, mieux encore, sur circuit, les 320 km/h seront allègrement atteints. Porsche indique à ce sujet que l’accélération de la nouvelle 911 Turbo type 992 sera « plus fluide et plus spontanée » que celle de sa devancière car il n’y a plus de fonction de surcroît de puissance temporaire (overboost) qui, jusqu’alors, limitait dans le temps la puissance maximale de la 911 Turbo.
La nouvelle Porsche 911 Turbo est plus large de 45 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière ce qui correspond à des voies de 1,84 m pour le train avant et de 1,90 m pour son homologue arrière. L’aérodynamique active est de la partie avec des volets à commande électronique à l’avant et des spoilers avant et arrière plus généreux. Porsche précise que les mythiques entrées d’air perçant de manière caractéristique les ailes arrière de la 911 Turbo « acheminent désormais l’air de combustion, et non plus l’air de refroidissement, comme c’était le cas sur les modèles précédents. Les refroidisseurs d’air de suralimentation sont désormais placés directement dans le flux d'air sous le capot moteur à l’arrière ».
Prix Porsche 911 Turbo (2020) Un pack Sport Design 911 Turbo permet de rendre votre auto encore plus exclusive.
Le client pourra se concocter une 911 Turbo à sa mesure en ayant recours aux Pack Sport et Pack Sport de conception allégée, châssis sport et échappement sport (3 108 €). Comme son nom l’indique, le Pack Sport de conception allégée réduit de 30 kg le poids du coupé par le biais de sièges-baquets intégraux optimisés, le retrait des places d’appoint à l’arrière et la réduction des isolants phoniques. Un pack qui allégera votre portefeuille mais qui, selon Porsche, vous permettra de mieux profiter encore de la « signature sonore » du moteur. Et pour le look, un Pack Sport Design 911 Turbo (5 724 € ) agrémentera votre auto d’éléments décoratifs supplémentaires, noirs, en carbone ou encore de feux spécifiques baptisés Exclusive Design.
Des options qui rendront votre 911 Turbo encore plus exclusive. Disponibles à la commande depuis le 16 juillet 2020, la Porsche 911 Turbo Coupé est facturée 188 135 € TTC et le prix de la Porsche 911 Turbo Cabriolet est de 201 815 €.
Pour mémoire, à l’étage du dessus, les versions Turbo S (650 ch et 800 Nm) ont respectivement un tarif de 221 135 € en coupé et de 234 814 € en cabriolet. Soit un supplément de 33 000 € pour passer de la Turbo à la Turbo S.