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Fuite étrange sous ma 997?


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21 réponses à ce sujet

#1
tophebboy

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Hello!

Hier j'ai pris la 97 pour me ballader, on est rentrés hier soir.

On est reparti avec tout à l'heure et en sortant l'auto on a constaté une grosse flaque d'un liquide entre le transparent et le verdatre sous le capot avant (flaque1.png).

La flaque en question ne sent rien du tout. Aucune odeur...

En nettoyant, on dirait même que ça a attaqué la peinture du sol (flaqueseche.png).

J'ai fait un tour, l'auto ne chauffe pas d'un poil, même en roulant un peu fort. J'ai regardé le volume de liquide de frein, il est OK. La direction, aucun souci non plus. Elle freine nickel. Et j'ai du rouler 45 bonnes minutes.

A votre avis ça pourrait être quoi? Je suis à l'instant en train de penser à une fuite au niveau du liquide lave glace...

En attendant, j'ai mis en carton en dessous en la garant, je regarderai demain matin ce que ça donne...

 

Merci d'avance!

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  flaque1.png   85.32 Ko   26 téléchargement(s)

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Tophe

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#2
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Bonjour Christophe,

 

As tu rouler avec la clim engagée ?



#3
tophebboy

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J'avoue que je la laisse tourner tout le temps et comme j'ai roulé décapoté, je ne sais pas dire si elle refroidissait bien ou pas...Tu pencherais pour le radiateur de clim qui serait percé? Ce serait bien la lose car j'ai des grilles devant les entrées d'air pour prévenir de ce genre de merdier :( Mais j'y ai pensé aussi ...


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#4
elbarbou

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Non mais c'est juste la condensation normale de toutes les clim... rien d'anormal

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#5
Alex

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Pareil... condensats de clim

#6
tophebboy

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Bah ce que je trouvais étrange, c'était la taille de la flaque (un bon 50 cm par 30), le liquide verdratre par endroit, et puis le fait que ça a un peu attaqué la peinture du sol de mon garage.

Je remets les photos en résolution initiale:

Avant essuyage:
img-1910.jpg
Après essuyage:
flaque10.jpg
Dans tous les cas, je vais rechecker le carton sous l'auto à un moment de la journée.
Ca peut avoir cette geule là de la condensation de clim? Parce que des flaques d'eau j'en ai déjà eu plein, mais plus petites et puis pas vertes du tout...

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#7
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Vu la couleur, ça ne peut pas être du LDR déjà.

Ni même du liquide de direction assisté.

Ça pourrait être du liquid de freins... mais vu la tête de celui la si ça en est ça ne pourrait être que du liquide en provenance de l’émetteur d’embrayage...
Tu n’a pas de difficulté à passer les vitesses pour l’instant?
Le côté corrosif et transparent du liquide parle en faveur du liquide de freins. Et les saletés autour font pense à du vieux moi qui de donc plutôt au réseau d’embrayage hydraulique...

#8
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Vu la couleur, ça ne peut pas être du LDR déjà.

Ni même du liquide de direction assisté.

Ça pourrait être du liquid de freins... mais vu la tête de celui la si ça en est ça ne pourrait être que du liquide en provenance de l’émetteur d’embrayage...
Tu n’a pas de difficulté à passer les vitesses pour l’instant?
Le côté corrosif et transparent du liquide parle en faveur du liquide de freins. Et les saletés autour font pense à du vieux moi qui de donc plutôt au réseau d’embrayage hydraulique...

Aucune difficulté à passer les vitesses pour le moment. Tu me conseilles de faire quoi? Wait and see ou je prends de suite rdv avec mon indépendant ?


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#9
Alex

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Aucune difficulté à passer les vitesses pour le moment. Tu me conseilles de faire quoi? Wait and see ou je prends de suite rdv avec mon indépendant ?


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Attends un peu... si c’est grave ça va finir par se voir ou la fuite va se poursuivre...

#10
tophebboy

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Attends un peu... si c’est grave ça va finir par se voir ou la fuite va se poursuivre...

OK. Merci encore pour ta réactivité Alex! Je vais laisser comme ça pour le moment, et checker mon carton sous le coffre ce soir.

Normalement j'ai une ballade de prévue samedi prochein et le soir, je pars en vacances fin de cette semaine pendant 3 semaines. Donc ça me permettra de voir si je n'ai pas de souci et dans tous les cas, je re-ferai le point à mon retour :)


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#11
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Sur un autre forum, certains ont aussi évoqué la batterie à cause du combo chaleur + maintien de charge. Tu en penses quoi, Alex? Plausible? Sachant que ma batterie a moins de 3 ans, et que je fais un reconditionnement avec le CTek une fois par an (le dernier datant de début juillet)...


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#12
Turbofan

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le vert , ça ressemble à du pentosin, mais il y a de l'eau aussi c'est sûr regarde le petit réservoir sous l'auvent à gauche, il y a émetteur d'embrayage



#13
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Tu a testé ta clim elle fait du froid ?


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#14
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Sur un autre forum, certains ont aussi évoqué la batterie à cause du combo chaleur + maintien de charge. Tu en penses quoi, Alex? Plausible? Sachant que ma batterie a moins de 3 ans, et que je fais un reconditionnement avec le CTek une fois par an (le dernier datant de début juillet)...


Possible aussi le drain de ta batterie est connecté... si c’est le cas il devrait encore y avoir du liquide dedans...

#15
tophebboy

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Bon j'ai regardé le carton et il est trempé, surtout coté conducteur. Du coup je viens d'appeler Philippe chez De Dain Racing (c'est là que je l'entretiens). Je lui ai un peu expliqué et d'après lui c'est très probable que ce soit une durite fissurée à cause de la chaleur et que ce soit du liquide de refroidissement qui coule.
Pour la batterie, il ne pense pas car elle démarre au quart de tour.
Il ne peut pas me la prendre avant mes vacances mais je vais passer le voir mercredi aprem entre 2 réunions pour qu'il valide le diagnostic (histoire de partic en congés tranquille).
A suivre mercredi!

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#16
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Tu a testé ta clim elle fait du froid ?


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Je testerai pendant le trajet pour aller chez De Dain mercredi :)


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#17
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Liquide de refroidissement??? vert!!! qui attaque la peinture du sol??

 

Le G13 c'est rose!


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#18
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Liquide de refroidissement??? vert!!! qui attaque la peinture du sol??

 

Le G13 c'est rose!

Je lui ai dit que le LDR était rose à priori. Mais il m'a dit qu'il était possible qu'à un moment ils en aient mis un qui soit vert ...

Il m'a aussi dit que pour le pentosin, c'était uniquement sur les Turbo qu'il y en avait au niveau de l'embrayage...

Par contre il m'a dit que si ça avait été ma batterie, ça aurait senti l'oeuf pourri à un moment. Et maintenant que j'y pense, je me souviens avoir vraiment senti une ordeur de chacal mort dans mon garage il y a quelques jours. Je me souviens avoir regardé partout pour voir s'il n'y avait pas une bestiole qui se serait incrusté dans le garage et qui aurait crevé là lol. Du coup, en y réfléchissant la batterie qui aurait dégazé à un moment et avoir le liquide qui s'est barré à ce moment qui coule petit à petit parait peut être plausible. Ca fait chier car elle n'est pas si vieille que ça . Enfin elle a un peu plus de 3 ans donc ce n'est pas non plus utra déconnant.

Après elle est toujours sous maintien de charge donc ça devrait à priori prolonger sa durée de vie, non?


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#19
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Si le liquid dedans est vert…. c'est pas bon...

 

Comme dit précédemment, l'embrayge de ta voiture tourne au liquide de freins...



#20
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Je lui ai dit que le LDR était rose à priori. Mais il m'a dit qu'il était possible qu'à un moment ils en aient mis un qui soit vert ...

Il m'a aussi dit que pour le pentosin, c'était uniquement sur les Turbo qu'il y en avait au niveau de l'embrayage...

Par contre il m'a dit que si ça avait été ma batterie, ça aurait senti l'oeuf pourri à un moment. Et maintenant que j'y pense, je me souviens avoir vraiment senti une ordeur de chacal mort dans mon garage il y a quelques jours. Je me souviens avoir regardé partout pour voir s'il n'y avait pas une bestiole qui se serait incrusté dans le garage et qui aurait crevé là lol. Du coup, en y réfléchissant la batterie qui aurait dégazé à un moment et avoir le liquide qui s'est barré à ce moment qui coule petit à petit parait peut être plausible. Ca fait chier car elle n'est pas si vieille que ça . Enfin elle a un peu plus de 3 ans donc ce n'est pas non plus utra déconnant.

Après elle est toujours sous maintien de charge donc ça devrait à priori prolonger sa durée de vie, non?

Si c'est de l'acide sulfurique qui s'est échappé de ta batterie, je ne peux que te conseiller regarder d'un peu plus près sous ton capot, car si ça touche ta peinture il va y avoir du corporel!!!


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