Aller au contenu

Photo

Avis réflexion sur 997 Cabriolet / Targa


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
jpp

jpp

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Probablement difficile de rouler décapoter avec des enfants en bas âge : il sera impossible d'avoir les enfants et le filet anti-remous installé. Et les enfants risquent de choper des otites à répétition à rester "dans le vent".

 

 

Vrai avec n'importe quel cabriolet.....

J'avais une A3 cab lorsque mes enfants étaient petits, les places arrières étaient tout à fait correctes mais le problème évoqué était le même

Le cabriolet impose certains sacrifices, avec des enfants en bas age on décapote uniquement quand on roule très doucement, et on utilise très peu le filet car "ca gonfle" de devoir le mettre et l'enlever régulièrement.

 

Et si c'était à refaire ?

Je referais exactement pareil, malgré ces petits inconvénients un cab ça reste génial et on ne va pas arrêter de vivre parcequ'on à des enfants ou alors acheter un Dacia Lodgy


  • Rom1.77 aime ceci

#22
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

'jour Romain,

 

Ahhh le Spain Tour... ;)

 

Pas d'avis sur la Targa; jamais trop adhéré à ce modèle. Je regarderais plutôt les 2S Cab'.

 

Tu as listé les options principales; PASM, PDK, PSE, idéalement sièges sport adaptatifs, PSC+, peut-être le PCM et le Bose...

 

Il existe des sièges 'bébé' qui s'adaptentaux sièges AR étriqués de la 997.

 

Tiens-nous au courant! :)

 

 

Merci Paul pour ces infos. 

 

Je n'ai pas trouvé la signification de PSC+, pourrais-tu me dire ce que c'est ? 



#23
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Ça sent le MACAN tout ça ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Edmond Dantès aime ceci

#24
seb997du77

seb997du77

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir
Pour ma part je suis passé d’une 997 C2S phase 1 a une C2 PDK Cabriolet.
Ayant deux filles (a ce jour 12 et 14ans), j’étais très pessimiste à cause de la place et de l’inclinaison des sièges arrières. Mais après avoir fait un essai avant achat avec elles derrière, elles ont validé.
Nous faisons chaque we un À/R de 45kms dans la belle famille et elles adorent même en décapoté. Bref, je conseille de valider ce point avec les enfants avant de signer. Ça aide pour la suite...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Avec des enfants la Targa est très pratique grâce à sa lunette arrière ouvrante et nettement plus habitable à l’arrière. Idéalement avec un enfant essaie même de trouver une Targa sans Bose afin d’avoir la place dévolue au caisson de basse libéré derrière les sièges arrières... avec la lunette ouvrante c’est quasiment un coffre supplémentaire.

La phase 2 est nettement plus recommandable que la phase 1 concernant les risques de cylindres rayées... les 3.8 phase 1 est pour moi risque de ce point de vue.

 

Merci pour l'info, j'avais pas remarqué la possibilité de charger quelques objets par la lunette arrière ! 

 

Je note pour les cylindres rayés, c'est bon à savoir. 

 

Y a t'il un moyen de se prémunir contre ça ? quelle en est la cause ? (mauvaise lubrification ? ) 
Peut-on vérifier lors de l'achat l'état des cylindres ?(via un endoscope) 



#26
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Perso j'ai une 997 S cab et une fille de 8 ans :)

Très content de l'auto et ma fille est bien à l'arrière, mais ce n'est pas l'idéal pour un très long trajet car les dossiers à l'arrière sont très verticaux.

Pour info, le Recaro Young Sport passait à l'arrière de ma 996 4S quand ma fille était plus petite mais je suis passé au réhausseur Recaro avant d'avoir la 997, donc je ne saurai pas te dire si ça passe crème dans un cab. Aujourd'hui ma fille se mets à l'arrière sans réhausseur car la ceinture lui arrive pile au bon endroit.

En ce qui concerne la comparo entre phase 1 et phase 2, j'ai une phase 1 et j'ai pu essayer la phase 2 d'un pote (tu peux trouver tout ça sur ma chaine Youtube "Tophe Car Addict") et je n'ai pas senti de gap de performance vraiment notable. Le gros avantage de la phase 2 (au delà de la consommation si c'est un critère et à priori de la fiabilité puisqu'il n'y a sauf erreur de ma part pas de cas de cylindre rayé) est la boite pdk si tu veux une boite auto.

Par contre je trouve que la phase 2 sonne moins bien.

Après, c'est aussi possible d'avoir une phase 1 qui n'a pas de problème lol. La mienne a été suivie de très très près avec beaucoup de vidanges (et je continue à en faire au moins une par an même si je roule peu) et elle ne consomme absolument pas d'huile entre les vidanges :) Après c'est sûr que c'est un risque potentiel que tu n'as pas du tout sur les phase 2!

Concernant le comportement, par rapport à un 981, tu auras forcément plus le coté "sac à dos" sur une 911 donc peut être un peu moins "facile" mais ça reste vraiment génial à conduire (j'ai aussi fait un essai du 981 GTS de Karl sur ma chaîne donc j'ai aussi un point de comparaison)!

En tous cas , en ce qui me concerne, je trouve que c'est le compromis idéal quand tu as besoin d'une ou deux places pour des petits loulous à l'arrière :)

 

Merci pour ta contribution, je regarderai tes vidéos ce soir:D



#27
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

En essayant de te donner mon avis sur les différents points abourdés

- le siege bb rentre, mais le dossier du siège est plus "vertical" sur cab que sur le coupé. Je ne sais pas pour la Targa

- question fiabilité, mieux vaut partir sur un Ph2 si le budget le permet (plus d'IMS)

- Si tu pars sur une Ph2, ce sera quasiment a coup sur une PDK. De fait, le pack sport chrono est quasi-obligatoire, mais il se pose en 2de monte. Palmers a réalisé récemment l'exploit d'integrer le chrono sur la console !

- 4S vs 2S : vu ton profil, pars sur une 2S plus joueuse

- Cab vs Targa : les Targa sont super rares... et donc souvent cheres, mais c'est un super compromis (perso j'aime pas les cab)

 

Je ne savais pas que l'on pouvais ajouter le sport chrono. Perso le chrono ne m'intéresse pas vraiment, en revanche la gestion de la boite et la réponse de l’accélérateur plus sport peut être bien.  



#28
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Sauf erreur de ma part, très très peu (voir pas) de souci d'IMS sur les phases 1 à partir de modèles 2006 car l'arbre intermediaire a doublé en diamètre :)

Le seul souci qu'on peut avoir, comme dit plus haut c'est celui des cylindres rayés (plus probable sur les 3,8 que sur les 3,6 d'ailleurs).

 

C'est ce que j'avais en tête lors de mon achat pour le boxster. 

J'avais fait vérifier par l'atelier palmers ma voiture (en réalité c'est lui qui me l'a trouvé) et on avait vérifié qu'il y avait le roulement renforcé. 



#29
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Attention au CAB, ta fille est petite et je pense qu il faudra rouler capoter pendant quelques années pour son confort...
Si tu as les outils pour te faire plaisir en piste, prends une GT pour la famille, y aura toujours suffisamment de CV sous le capot...tu es hors budget sur une 991 même de « base « ?
Tu verras si tu passes le Cap, le popotin de la 911 dans le garage donne la banane
La 997.2 est top avec un intérieur sport et pas démodé même avec 10 ans d âge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Le but du jeu pour moi est d'avoir une vraie voiture de sport en cabriolet. 

Je souhaite pouvoir y mettre ma fille mais je suis bien conscient que la 911 n'est pas idéale. 

 

Pas certain que je fasse des milliers de kilomètres avec ma fille derrière mais je veux pouvoir m'en laisser la possibilité. Mes parents ont une maison sur Biarritz. Il y a des véhicules plus confortables disponibles sur place toutes l'année. 

Il faut juste pouvoir y aller 

 

Mon utilisation de cette voiture sera quasi exclusivement les sorties avec le forum et des weekends entre amis (sans enfants). 

Et parfois des balades avec la famille (mon père a une magnifique Mercedes 190 SL (elle est cachée sous la bâche dans les premières photos) / mon frère un Z4). En règle générale, nous restons sur des sorties n'excédants pas 150 kilomètres (c'est de la balade) . 

 

Concernant le budget, j'aimerais rester sous les 60K€ donc ça risque d'être vraiment juste pour les 991. 

Je n'ai rien trouvé d'autre en voiture de sport 2+2 cabriolet en dehors de la 911. 
Toutes les voitures que je trouve en 4 places sont des berlines (A5 / Classe C / Serie 4 / mustang / Camaro...)

 

N'y a t'il vraiment que Porsche sur ce segment ?  



#30
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Il faut penser au rapport qualité/prix

 

Pour un cabriolet la 3.6 phase 1 a un bon rapport qualité prix car

  • elle est moins chère car moins recherchée en occasion (tout le monde veut une S, et ça se ressent sur les prix)
  • le 3.6 est plus fiable que le 3.8, très peu de risque de cylindres rayés sur un modèle qui ne vient pas d'un pays froid
  • Différence de performance insignifiant sur route (sensible uniquement sur circuit et en général le pistard ne prend pas un cabriolet)
  • On en profite cheveux au vent et bras à la portière, peut importe d'avoir un 3.6 ou un 3.8
  • Plus de problème d'IMS à partir de avril 2005(voir les numéros moteurs dispo sur ce forum en cas de doute pour un modèle autour de avril / mai / juin 2005)
  • En bonus la phase 1 sonne mieux, roule sans broncher avec 80% d'E85 et il est facile de changer le PCM contre un 2DIN carplay

 

Je ne connais pas la Targa, mais si le coffre est similaire aux 924/944, j'en garde un bon souvenir

 

Très bonne remarque, merci !

J'ai toujours tendance à vouloir "la plus grosse" mais si je ne trouve pas mon bonheur en S dans un budget raisonnable, je me pencherai sur la question d'une carrera 2 3.6. 



#31
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Il y a un guide d achat sur la 997 Targa dans le Flat 6 de ce mois (juillet 2020). Le modèle présenté est une phase 1 en carrera 4.

 

Merci pour le partage, je vais lire ça !



#32
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Pour ce qui est de la différence entre cabriolet et Targa, je peux en parler, car j'avais hésité entre les 2.

 

Les sièges arrière du cabriolet sont plus verticaux que ceux des coupés et Targa. Si les sièges arrières des 911 sont symboliques, ceux des 997 cabriolets sont vraiment inutilisables par des adultes : l'espace requis pour les arceaux rétractables impose des dossiers verticaux qui rendent le transport de passagers Arrières impossibles. Donc vérifier si tu peux mettre des sièges enfants.
Probablement difficile de rouler décapoter avec des enfants en bas âge : il sera impossible d'avoir les enfants et le filet anti-remous installé. Et les enfants risquent de choper des otites à répétition à rester "dans le vent".

 

Pour ce qui est de la targa, tu as une sensation de plein air (vitres et toit ouverts), et les enfants sont assis derrière comme dans un coupé. Le toit ouvert "mange" un peu de place sous la lunette arrière. Probablement pas très grave si tes enfants sont en âge à s'assoir dans des sièges auto.

La 997 Targa est en 4 RM  (2RM en 993 et 996). Donc moins joueuse. Le toit vitré est un peu lourd et pèse à peu près le poids du toit du cab.

 

Je recommande aussi la lecture du dernier Flat 6 (essai d'une targa Phase1), mais aussi du dernier Hors Série de Flat 6 sur les Porsche de 50.000 à 80.000 EUR.

 

Merci pour ton retour d’expérience, il faudrait que j'arrive à trouver un propriétaire d'une targa en région parisienne pour me faire une idée. 

Perso je la trouve plus belle que la cabriolet donc dans l'idée ça ne me dérange pas. 

 

Je veux juste avoir la sensation d'être dans un cabriolet. 



#33
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Merci pour ton retour d’expérience, il faudrait que j'arrive à trouver un propriétaire d'une targa en région parisienne pour me faire une idée. 

Perso je la trouve plus belle que la cabriolet donc dans l'idée ça ne me dérange pas. 

 

Je veux juste avoir la sensation d'être dans un cabriolet. 

j'ai. 

ND



#34
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Ça sent le MACAN tout ça ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai déjà abandonné toute dignité en échangeant ma voiture de fonction avec un collègue : classe A full pack AMG (en dehors du moteur) contre un 3008.... (il est au moins en gt line). 

On m'avait demandé d'être un "bon père de famille" 

 

Blague à part, je n'ai aucune envie d'avoir autre chose qu'une sportive en cabriolet/targa.

Ce sera purement une utilisation loisir. 



#35
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
LaCentrale http://www.lacentral...7101699057.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#36
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

j'ai. 

ND

 

Top ! j'ai vu Sarajevo dans ta fiche ;)

 

Au plaisir de te rencontrer, je t'envoie un MP. 

Romain



#37
Bensenna

Bensenna

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:32000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Un peu au dessus des 80 000 km

 

http://www.lavillaro...a-4-997-targa-0



#38
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Top ! j'ai vu Sarajevo dans ta fiche ;)

 

Au plaisir de te rencontrer, je t'envoie un MP. 

Romain

vu. 

merci. 



#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 24575 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je n'ai pas trouvé la signification de PSC+, pourrais-tu me dire ce que c'est ? 

 

Pack Sport Chrono. Associé au '+' quand tu as la PDK.

 

Cartographie et réactivité de l'accélérateur modifiées par l'activation des touches Sport / Sport Plus. Et le chrono, plus élégant que réellement utile, au milieu du tableau de bord... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#40
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4797 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Autrement, tu as :

 

http://www.automobil...ue-sans-camoufl






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)