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Cayman S de Dimitri - Petit coup de jeune !


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48 réponses à ce sujet

#41
Freerider_76

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L'étape plus de bruit est faite ! 

 

Montage d'un Carnewal GT Exhaust (987.2).

 

Retour d'expérience : Démontage et montage facile même pour un débutant comme moi (3h30 au total), Carnewal d'une réactivité exemplaire rien à redire ! J'ai reçu au début un phase 1 au lieu de phase 2 en 4 jours les allez retour était fait avec les bons morceaux, je conseille de prendre les packs de visseries qui vont bien proposés avec.

 

A bas régime, bruit parfait pour moi, c'est libéré mais pas trop, pas de bourdonnements nickel ! A haut régime, pas de grosse grosse diff pour le moment mais je n'ai eu le temps de faire que 80kms depuis le changement je suis un peu sous l'eau mais je compte bien rattraper mon retard bientôt :-) 

 

En Bref pour le moment je suis conquis ! 

 

 

bc911-1633003790-U3424.jpg

 

Next et dernière step, changement de mon volant qui est une phase 1, mais le prix calmant mes idées j'attend, je ne sais pas encore... Première voiture qui fait plus d'un an dans le garage tout de même:D


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#42
JuMrnt

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Question bête mais sur les premières 9X7.2 qui sont sorties avec des volants de 9X7.1
Peut on directement installer un volant de phase 2 (en mode plug’n’play) ou alors c’est le même (gros) process qu’un changement entre 2 générations ?

#43
Alex

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Question bête mais sur les premières 9X7.2 qui sont sorties avec des volants de 9X7.1
Peut on directement installer un volant de phase 2 (en mode plug’n’play) ou alors c’est le même (gros) process qu’un changement entre 2 générations ?


Elles disposent en général d’un boîtier de colonne de direction de phase 2 mais il faut coder tout de même…


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#44
Lab

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L'étape plus de bruit est faite ! 

 

Montage d'un Carnewal GT Exhaust (987.2).

 

Retour d'expérience : Démontage et montage facile même pour un débutant comme moi (3h30 au total), Carnewal d'une réactivité exemplaire rien à redire ! J'ai reçu au début un phase 1 au lieu de phase 2 en 4 jours les allez retour était fait avec les bons morceaux, je conseille de prendre les packs de visseries qui vont bien proposés avec.

 

A bas régime, bruit parfait pour moi, c'est libéré mais pas trop, pas de bourdonnements nickel ! A haut régime, pas de grosse grosse diff pour le moment mais je n'ai eu le temps de faire que 80kms depuis le changement je suis un peu sous l'eau mais je compte bien rattraper mon retard bientôt :-) 

 

En Bref pour le moment je suis conquis ! 

 

 

C'est mon prochain projet...

J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer tout seul étant ultra débutant 

Je me dis qu'avec un démontage de pot on n'est sur de rien et pas à l'abri d'un écrou qui casse et c'est le drame...

 

Pour mon info le carnewal vient avec de la visserie inox ou faut prévoir ?

Tu n'aurais pas fait un petit reportage photo de ton aventure par hasard que tu souhaiterais partager ?



#45
10000tr

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Au passage, j’ai jamais vue un écrou qui casse … une vis oui . Petit rappel, un boulon est constitué d’un écrou et d’une vis …
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#46
Bibi

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C'est mon prochain projet...

J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer tout seul étant ultra débutant 

Je me dis qu'avec un démontage de pot on n'est sur de rien et pas à l'abri d'un écrou qui casse et c'est le drame...

 

Pour mon info le carnewal vient avec de la visserie inox ou faut prévoir ?

Tu n'aurais pas fait un petit reportage photo de ton aventure par hasard que tu souhaiterais partager ?

bonjour, je dirais que ça depend de ta visserie d'origine et de son ancienneté.

J'ai posté un sujet là dessus.

J'ai beaucoup galéré pour le démontage du pot, ce n'est pas compliqué mais long, très long quand la visserie est rongée et soudée par la corrosion.


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#47
Freerider_76

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C'est mon prochain projet...

J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer tout seul étant ultra débutant 

Je me dis qu'avec un démontage de pot on n'est sur de rien et pas à l'abri d'un écrou qui casse et c'est le drame...

 

Pour mon info le carnewal vient avec de la visserie inox ou faut prévoir ?

Tu n'aurais pas fait un petit reportage photo de ton aventure par hasard que tu souhaiterais partager ?

 

Il propose des kits en supplément que je conseil de prendre, coté démontage, WD40 la veille sur les fixations la veille et tout est venu facilement. Je n'ai pas fait de reportage photo désolé... 


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#48
Lab

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bonjour, je dirais que ça depend de ta visserie d'origine et de son ancienneté.

J'ai posté un sujet là dessus.

J'ai beaucoup galéré pour le démontage du pot, ce n'est pas compliqué mais long, très long quand la visserie est rongée et soudée par la corrosion.

Merci

je vais jeter un oeil sur ton post !



#49
Lab

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Il propose des kits en supplément que je conseil de prendre, coté démontage, WD40 la veille sur les fixations la veille et tout est venu facilement. Je n'ai pas fait de reportage photo désolé... 

tant pis pour les photos et merci du conseille quitte à démonter autant repartir sur du neuf






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