Hello Sandrine,
Le mieux c'est de la tester avec un voltmètre moteur en route (pour vérifier que ton alternateur charge bien), normalement tu devrais tourner à un peu plus de 14v (que les membres affutés sur ce sujet me corrige si je dis une bétise).
Et ensuite, contrôler 1 ou 2 heures après (à l'arrêt), tu devrais être encore au moins à 12.6v environ si ta batterie est bonne. Le fait d'avoir une batterie neuve ne veux pas dire qu'elle est bien chargée surtout si l'auto roule peu.
Que tu roules beaucoup ou pas, tu devrais d'ailleurs investir dans un maintien de charge qui se branche sur l'allume cigare, ainsi, tu auras toujours une batterie au top et çà t'élimineras une piste au moins pour certaines pannes ou dysfonctionnement. Le prix est dérisoire en rapport du service rendu (maxi 70 euros).
Je te met le lien d'une boutique où je m'en suis commandé un deuxième il y a peu de temps.
https://www.achatbat...fr/Default.asp?
J'ai pris celui ci, il fait bien le job.
https://www.achatbat...ide-c2x10238247
Ne pas oublier de commander avec le raccord allume-cigare.
https://www.achatbat...tek-c2x15252967
La plupart des membres de ce forum (et les autres possesseurs d'autos de ce type) ont ce type d'accessoire qui n'est pas un gadget. Pour ma part, Mon Cayenne et mon Boxster sont connectés au chargeur dès une journée d'immobilisation. La durée de vie de la batterie est ainsi prolongée et beaucoup d'ennuis en moins.
Bonne journée encore ensoleilée.