Aller au contenu

Photo

Longueur vis de roue / ajustement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Franky987

Franky987

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Franky
  • Localisation:Villers-la-Ville
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full Stock + Carnewal GT Exhaust

Bonjour à tous,


Y a-t-il un problème à utiliser des vis de roue de longueur supérieure à celle préconisée ?


Je m'explique : j'ai 2 jeux de jantes et en fonction des jantes utilisées, je devrais utiliser des vis avec soit une longueur de filetage de 37 mm, soit une longueur de 48 mm (en fonction de cales d'épaisseur différentes).


Si dans ces 2 cas de figure, je n'utilise que les vis de 48 mm, il est évident que de manière théorique, elles seront trop longues pour mon deuxième jeu de jantes.

A part un petit supplément de poids, y a-t-il d'autres inconvénients (ou danger) à utiliser des vis plus longues que nécessaire ?


Merci pour votre aide !



#2
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1186 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Des goujons de roues trop long risquent de venir frotter le disque de frein.
  • Paul et CharlyPoTTer aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#3
Franky987

Franky987

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Franky
  • Localisation:Villers-la-Ville
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full Stock + Carnewal GT Exhaust

Merci !

 

Oui, en effet, les goujons traversent la structure centrale des freins à disque.

Le risque est d'aller frotter de l'autre côté du frein à disque.

Ce que j'essaie de savoir, c'est s'il y a une certaine marge de manoeuvre ?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26890 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci !

Oui, en effet, les goujons traversent la structure centrale des freins à disque.
Le risque est d'aller frotter de l'autre côté du frein à disque.
Ce que j'essaie de savoir, c'est s'il y a une certaine marge de manoeuvre ?


Tu discuteras de la marge de manœuvre avec l’expert en cas d’accident: honnêtement on ne prend aucun risque et on prends des écrous adaptés!
  • xray aime ceci

#5
Franky987

Franky987

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Franky
  • Localisation:Villers-la-Ville
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full Stock + Carnewal GT Exhaust

Merci pour ces réponses sans équivoque.

Je prendrai, donc, 2 jeux de vis de roue différents. ;)


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)