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Attention au vernis sur étrier avec Alchimy P7


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37 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Comme les étriers avant sont à peu prêt dans le même état depuis la révision au CP de Rouen, je me suis penché sur le « problème » ce soir. Un coup de Meguiar’s scratch X et ça brille de nouveau à l’avant. Il est clair que la composition de la peinture est différente entre l’avant et l’arrière.
  • MARCO83 et JuMrnt aiment ceci

#22
Guest_Re135_*

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J’utilise ça conseiller par Ced.

Très bon produit sans acide.

e599d98439e746dcd9d7605911bba968.jpg


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#23
JYH67

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Suite à vos conseilles, j'ai passé du Polish en fait non, je n'en ai pas:D Je n'ai que des cires du coup j'ai tenté le coup avec la dernière de chez Meguiar's Hybrid Ceramic Liquid Wax qui était la prochaine étape après le lavage de hier

Donc il y a du mieux, mais pas encore satisfait je n'ai fait qu'un coté coincé entre le mur et la voiture dans le garage je me mettrai dans de meilleurs conditions pour l'autre coté

bc911-1596132763-U2792.jpg

 

Par contre sur la carrosserie la cire est géniale de brillance et facilité de pose

 

Photo prise vite fait avant l'apéro :P

bc911-1596132852-U2792.jpg



#24
Alex

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Suite à vos conseilles, j'ai passé du Polish en fait non, je n'en ai pas :D Je n'ai que des cires du coup j'ai tenté le coup avec la dernière de chez Meguiar's Hybrid Ceramic Liquid Wax qui était la prochaine étape après le lavage de hier
Donc il y a du mieux, mais pas encore satisfait je n'ai fait qu'un coté coincé entre le mur et la voiture dans le garage je me mettrai dans de meilleurs conditions pour l'autre coté
bc911-1596132763-U2792.jpg

Par contre sur la carrosserie la cire est géniale de brillance et facilité de pose

Photo prise vite fait avant l'apéro :P
bc911-1596132852-U2792.jpg


Commande toi un flacon de scratch X et tout devrait rentrer dans l’ordre comme pour moi...

#25
RM6

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Dans tous les cas, jouer avec de l'acide sur une peinture. C'est jouer avec le feu :568255: 

Il y a de grande chance que la peinture des étriers Porsche et autres constructeurs  soit un thermo-laquage ( peinture en poudre et électrolyse )

Un système très résistant mais qui devient très fragile si on l'associe à un autre produit.

Il suffit de prendre un coton hydrophile, de l'imbiber d'un diluant doux, le laisser en contact avec la peinture pendant 20 minutes.

Passé ce temps, si votre doigt laisse une empreinte dans la peinture, ben c'est gagné ;) 


arizona2.png


#26
JYH67

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Dans tous les cas, jouer avec de l'acide sur une peinture. C'est jouer avec le feu :568255:

Il y a de grande chance que la peinture des étriers Porsche et autres constructeurs  soit un thermo-laquage ( peinture en poudre et électrolyse )

Un système très résistant mais qui devient très fragile si on l'associe à un autre produit.

Il suffit de prendre un coton hydrophile, de l'imbiber d'un diluant doux, le laisser en contact avec la peinture pendant 20 minutes.

Passé ce temps, si votre doigt laisse une empreinte dans la peinture, ben c'est gagné ;) 

Ben justement c’est sans acide

par contre pas trop compris la manipulation et qu’appelles tu diluant doux? Ça ne craint pas pour le sticker Porsche?



#27
JYH67

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Je vais déjà me prendre du scratch X on verra bien ce que ça donne



#28
Alex

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Ben justement c’est sans acide
par contre pas trop compris la manipulation et qu’appelles tu diluant doux? Ça ne craint pas pour le sticker Porsche?


Les stocker, sont bien enfouis...

#29
RM6

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Ben justement c’est sans acide

par contre pas trop compris la manipulation et qu’appelles tu diluant doux? Ça ne craint pas pour le sticker Porsche?

C'est juste pour reconnaître la peinture avant de faire une connerie ;)

( si pas manuel sans connaissant, jouer les apprentis sorciers celas peut coûter cher) :P


arizona2.png


#30
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Perso quand je nettoie mes jantes, je prends toujours la précaution de masquer les étriers avant de pulvériser le produit...Je sais que leur peinture/vernis n'aime pas trop l'acidité de ces produits.

 

Avec quoi je les masque facilement ?

Petite astuce, les "bonnets de douche élastiques" que l'on trouve dans les salles de bain des hôtels sont justes parfaits !!! ;)


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#31
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Merci de l’info je n’y manquerai de les protéger au prochain lavage

 

J’ai contacté un carrossier spécialisé dans ce genre de voitures et bien je trouve qu’il n’y va pas de main morte pour la peinture déjà il ne fait pas si juste posé du vernis c’est 350€ par étrier et je dois lui ramener les entiers démonté du véhicule et propre



#32
CharlyPoTTer

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à ce prix, ça sent le mec qui veut pas se casser la tête...


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#33
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Lol...

#34
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Perso je n'utilise pas ces produits mais au changement de roues été hiver, je les démonté et nettoie à l'essence F puis une cire ou un polish. Et ça suffit pour u'e saison avec lavage juste au shampooing auto et microfibre
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#35
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par contre ton écusson de roue n'est pas correctement positionné !



#36
JYH67

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par contre ton écusson de roue n'est pas correctement positionné !

Oui ce petit détail m’embête aussi mais ils ne restent pas en place j’ai déjà un peu joué avec les griffes mais rien n’y fait j’avais pensé à mettre un élastique pour que ça retienne un peu mais je ne pense pas qu’il supporte la chaleur



#37
JYH67

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Après passage au scratch X, j'ai appliqué la cire Hybrid Ceramic Liquid Wax le résultat me convient, à voir comment ça va tenir dans le temps

 

bc911-1596789149-U2792.jpg



#38
Alex

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C’est redevenu comme avant...




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