Aller au contenu

Photo

Le Boxster 981 S PDK de Cyrille

Boxster 981 S

  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11258 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Belle machine!

Dommage pour le volant... :(


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
Slr17

Slr17

    "Some say he's a tireslayer... All we know is..."

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Age:27 ans
  • Prénom:Sélim
  • Localisation:Essonne (91)
  • Modèle Porsche:981 2.7 PDK
  • Kilométrage:144000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Capote rouge <3 + carnewal GT + carplay & flexperf

Très joli, j'adore cet intérieur perso, j'avais vu l'annonce passer il me semble ou en tous cas une autre blanche avec l'intérieur bi-ton, hors de mon budget mais j'étais fan :) 


  • Romeo aime ceci

#23
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Hello tous,

 

Quelques news du BB :wub:

 

Petite modif complètement futile, donc indispensable et déjà vu sur ce forum

Avant

bc911-1599212582-U3402.jpg

Après

bc911-1599212611-U3402.jpg

 

Autre modif, beaucoup plus utile, installation d'une caméra de recul. 

Grand merci à notre ami Alex pour avoir fait cette intervention dont j'aurais été incapable.

Grand merci aussi pour son accueil et sa gentillesse à répondre à toutes mes questions de nouveau Porschiste. :)

 

bc911-1599212795-U3402.jpg

bc911-1599212825-U3402.jpg

bc911-1599212848-U3402.jpg

bc911-1599212874-U3402.jpg

bc911-1599212900-U3402.jpg

 

Là, je suis en train de voir pour commander les grilles Zunsport. J'hésite encore pour savoir si je prend aussi les grilles arrière, plus pour la cohérence esthétique que l'utilité.


  • Alex et kayzer aiment ceci

#24
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Il me dit quelque chose ce garage :rolleyes:

 

 

Pour les grilles Zunsport, regardes sur le forum, il y a ça ou la des codes "promo" intéressants...
Pour les grilles arrières, Fred(Fredo80)en avait pour son 981 mais il a décidé de pas les mettrent. Il les vends il me semble.

 

On te voit Dimanche à Cars&Share Cyrille?

Et le Samedi 12 Septembre, tu va à la sortie sur Rouen?



#25
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Hello Guillaume,

 

J'ai effectivement trouvé un code à -15% et je ne vais prendre que les avants finalement.

 

Non pas de Cars&Share, ça va être le genre d'événement (bal) masqué et c'est compliqué pour moi avec le masque. Etant malentendant, je m'aide de la lecture labiale, donc délicat avec le masque.

Et pas dispo le 12, dommage d'ailleurs, la visite du matin m'aurait intéressé. Je le verrais quand j'irai un jour faire ma révision chez IMSA.



#26
Czr

Czr

    Sans maîtrise la puisance n'est rien :)

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Sud Dijon
Jolie en effet félicitations
  • Romeo aime ceci

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tout le plaisir à été pour moi!!!
  • Romeo aime ceci

#28
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

@Alex : petite frayeur ce matin, je prend l'auto pour aller déposer le gamin à l'école, je rentre chez moi, je passe en R.....et pas d 'image de la caméra !!! Même pas le graphique, juste mon radar de recul comme avant.

Bon je rentre quand même l'auto dans le garage, je vais boire un café, je retourne à l'auto et la caméra fonctionne.....grrr, sans doute un faux contact.

 

 

Bon sinon, grilles commandées mais je viens d'avoir un mail, elles sont "out of stock" mini 3 semaines de délai.....pas de chance.



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dans ce cas c'est pas un faux contact mais juste un bug...

A suivre


  • Romeo aime ceci

#30
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Euh!...comment dire, "GRAND RESPECTTTTTTTT" pour le taf accompli. IMPRESSIONNANT. :o . On est plus vraiment dans le bricolage...de base. Bravo. ;).


  • Romeo aime ceci

#31
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Quelques news de "l'engin"

 

En ce moment position repos, j'ai reçu ma housse DustCover pour extérieur. Nickel, bien lourde, épaisse, ça fait le job.

bc911-1608117069-U3402.jpg

 

Et ayant enfin reçu ma CG définitive, j'ai pu commander mes plaques

bc911-1608117125-U3402.jpg

 

Va falloir que j'installe ça, c'est une autre histoire :P


  • seb02 et kayzer aiment ceci

#32
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Je devrais recevoir la housse intérieure de chez Dustcover ces prochains jours.

Quant à tes plaques, c'est drôle car elles ressemblent aux miennes, bien que j'ai été encore plus loin dans le délire :ph34r:

 

 

 

 

En ce moment position repos

On va arranger tout ça... Attends que la 911 ait sa nouvelle batterie. Au pire, si il fait beau, il reste le Boxster pour rouler cheveux aux vents :)


  • Romeo aime ceci

#33
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2417 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

j'ai la même housse depuis trois ans et zéro défauts 


  • Romeo aime ceci

#34
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Hello tous,

 

Donc voilà, comme évoqué dans un autre post avec JJ, je vais vous raconter mon histoire de VIN frauduleusement utilisé.

Désolé mais ça va être long !!!

 

Mise en contexte, sortie du 1er confinement, j’arrive à convaincre madame de passer à un cabriolet avec un budget de 50K€. Je valide aussi avec elle l’achat d’un vieux daily (ce sera une Twingo 1, bien suffisant pour les 50km que je fais la semaine). Je revends donc ma Golf 7R et me met en quête d’un Boxster 981, si possible S. Je trouve mon bonheur rapidement à Lyon. Voilà elle est mienne, nous sommes en 07/20.

Fin juin 2021, j’emmène ma belle en révision à Rouen. Tout va bien. Peu de temps après, coup de fil d’une gendarmerie du 78. Le GG (pour Gentil Gendarme) nous explique que notre voiture a été placé sur le fichier des voitures volées……euh c’est quoi cette histoire !!!!

 

Il nous explique qu’un gars aurait été victime d’une arnaque et que c’était notre VIN qui ressortait…….vous imaginez la descente de mine. Alors le gars en question aurait flashé sur un Boxster S, aurait eu des photos, des infos, le VIN, etc……affaire conclue à tarif très (trop) intéressant, il paie sans voir la voiture (oui oui vous avez bien lu, en plus un soi-disant pro de l’automobile) et vous avez deviné la suite……bin en fait pas de voiture, vendeur volatilisé avec l’argent……bref, il va porter plainte et donc les gendarmes pour avoir des remontées d’infos mettent la voiture sur le fichier des voitures volées.

Nous forcément on ne comprend pas comment c’est possible que ça soit notre voiture car ça fait plus d’un an qu’elle est en notre possession. Le gendarme comprend notre position et nous demande de justifier notre achat, ce que nous faisons rapidement. Le gendarme nous donne aussi les coordonnées de l’arnaqué. Ma femme arrive à le joindre, il raconte son histoire. Donc en gros ce que le gendarme nous a raconté. On demande au gars des infos sur la voiture qu’il convoitait…elle était grise intérieur cuir rouge…….euh la notre est blanche, intérieur bi ton…….donc ce n’est pas la même mais c’est bien mon VIN qu’on lui avait communiqué. Là j’avoue qu’avec les sites du type Atelier Palmers (que j’avais fait avant mon achat), je ne comprends pas comment le gars a pu se faire piéger.

 

Bref, nous sommes en 07/21, nous avons transmis nos justifs à la gendarmerie pour prouver notre bonne foi, on attend leur retour et roule ma poule, je profite (pas assez malheureusement) du flat6.

Nous voici maintenant fin 06/23 (pas de news de la gendarmerie sur les 2 ans écoulées), je retourne à Rouen pour la révision, une nouvelle fois RAS sur la voiture, tout va bien.

Peut-être 10j après ça, je reçois un appel d’un OPJ de Rennes, concernant ma voiture. Il nous explique qu’une alerte est remontée chez eux à la suite de mon passage à la concession. Il nous demande de nous expliquer sur le fait de rouler avec une voiture volée !!! LOL….ou pas. Bref, on réexplique la situation, refourni les preuves de notre bonne foi. Après cela, il nous explique qu’il va monter un dossier pour le parquet afin de retirer la voiture du fichier, que l’on va quand même être auditionné en gendarmerie mais qu’en attendant que la situation soit débloquée, je ne devais plus rouler avec ma voiture……putain la gueule, juste à la bonne saison (heureusement on avait fait un trip dans le Jura fin juin !!!). Bref, nous avons été auditionnés mi-juillet, les gendarmes sont passés à la maison prendre des photos de la voiture et nous ont reconseillé d’éviter de rouler avec. Les GG nous ont donné quelques infos supplémentaires. A priori l’arnaque avec mon VIN remonterait à 05/20, soit avant que je sois en possession de la voiture (à cette date elle était encore en Allemagne), mais le gars n’aurait porté plainte qu’un an après (c’est là où je pense que finalement ce gars n’était pas clair non plus).

 

Voilà, nous sommes fin octobre 2023 est toujours pas de nouvelles. Ma femme a rappelé récemment la gendarmerie, le GG a confirmé que le nécessaire avait été fait, qu’il allait relancer le parquet…on va dire que ce sont les joies de l’administration française.

Bref, c’est une belle merde, j’espère que le dénouement est proche. J’ai dit à ma femme que dès que j’avais le top pour utiliser l’auto, j’allais cramer un plein !!!!



#35
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Et bien quelle histoire! Je pense qu'il faut les harceler jusqu'a que ça soit claire puis que la voiture originel du VIN c'est la votre pas la voiture incriminée je trouve que vous vous en sortez bien! La fausse aurait pu être la tienne!

Courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#36
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Pour moi une chose est sûre cela ne m'aurait pas empêché de rouler, bon courage pour j'espère un dénouement rapide
  • Romeo aime ceci

#37
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

En effet... Quelle histoire! :wacko:

Vivement le dénouement qu'on aille le cramer ce plein ;)


  • Romeo aime ceci

#38
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Courage avec ce qui t'arrive. Mais je suis étonné que les GG te déconseillent de rouler avec c'est quand meme un peu gros. A la limite il faudrait que tu portes plaintes pour usurpation de N°VIN. 

en tous cas courage à toi .


  • Romeo aime ceci

#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bon courage Cyrille!!!

Le plus ubuesque dans l’histoire et que le dépôt de plainte se soit uniquement basé sur le VIN…
L’appel de l’OPJ de Rennes montre que que le fichier de centralisation des kilométrage lors des CT et révisions est en train de devenir un véritable « big brother »… le problème c’est réellement la le tour de la justice…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Romeo et Chadnel aiment ceci

#40
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2925 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Quel histoire ! Faut ce méfier de tout..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Boxster 981 S

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)