Aller au contenu

Photo

Un nouveau cinquantenaire en chasse

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
103 réponses à ce sujet

#41
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Christophe,

Comme dit par Mathieu, ne surtout pas exclure les particuliers notamment pour cette marque 

Les qq Porschiste que je connais, quelque soit le modèle, tu peux acheter les yeux fermés

Budget entretien provisionné et temps largement consacré, temps de chauffe réellement respecté (je parle de l'huile hein et pas l'eau comme la plupart des inconscients) ...etc

Je suis passé par là il y a un peu plus d'un an maintenant, ça fait tjrs un peu peur...

Maintenant si tu as le bon feeling avec le vendeur qui plus est sera en mesure de te rassurer sur le soin apporter , alors c'est tout bon

Lors de l'essai, laisse d'abord le volant au proprio, c'est souvent riche d'enseignements

Après la panne ça peu arriver même sur un véhicule bichonné 

 

Et en connaissance de cause, ici tu disposes d'une grande communauté de passionnés avec en plus des techs au poil qui sauront t'informer

 

Bonne recherche



#42
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bienvenue sur le forum Christophe. :)



#43
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 64 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Christophe,

Comme dit par Mathieu, ne surtout pas exclure les particuliers notamment pour cette marque 

Les qq Porschiste que je connais, quelque soit le modèle, tu peux acheter les yeux fermés

Budget entretien provisionné et temps largement consacré, temps de chauffe réellement respecté (je parle de l'huile hein et pas l'eau comme la plupart des inconscients) ...etc

Je suis passé par là il y a un peu plus d'un an maintenant, ça fait tjrs un peu peur...

Maintenant si tu as le bon feeling avec le vendeur qui plus est sera en mesure de te rassurer sur le soin apporter , alors c'est tout bon

Lors de l'essai, laisse d'abord le volant au proprio, c'est souvent riche d'enseignements

Après la panne ça peu arriver même sur un véhicule bichonné 

 

Et en connaissance de cause, ici tu disposes d'une grande communauté de passionnés avec en plus des techs au poil qui sauront t'informer

 

Bonne recherche

 

Bonjour Thomas,

 

C'est une mine d'informations ici avec des passionnés sympas,une sacrée chance pour un néophyte.En effet,la piste particulier soigneux avec un historique limpide + une PA 12 mois que ce soit sur un achat france,belgique, allemagne ou suisse (un peu plus compliqué car hors EU)est à regarder sérieusement. Le plus dur c'est de fixer ses priorités en terme de modèle par rapport à mon budget entre 30 et 40k€grand max. Soit un 987ph2 bien optionnée , soit un 981mais mon budget semble très court pour un 981 avec un km pas supérieur à 70.000 km(je ferai sans doute max 5000-6000km par an et j'espère après cette première expérience pouvoir passer à une 991.1 pdk) et là ça devient vraiment compliqué car j'aimerais beaucoup une manuelle (mais la pdk est top et plus facile pour la revente sans doute),quelques options indispensables(beau volant, full cuir obligatoiresi boxster mais nice to have si caymen, jantes 18 ou 19'' , PSE et PASM semblent assez indispensables si j'en crois les experts ici....). 

 

J'oubliais aussi un point essentiel. Je suis un garçon discret donc je la veux la plus discrète possible,ni envie qu'on m'envie ni envie qu'on me fasse c...r :-)

 

Enfin bon,la 1ere priorité des priorités, c'est que je d'abord que je revende mon ancien déplaçoir (en super état)mais pas sur qu'un automne COVID aide beaucoup

 

https://www.leboncoi...1828000359.htm/

 

En attendant,je me documente beaucoup sur Porsche en général , les 987ph2 et 981 en particulier que ce soit sur le plan technique, maintenance, PA .....ce qui fait monter le désir. Comme certains d'entre vous le dise, cela fait partie intégrante du process -)

 

Amicalement

Christophe



#44
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Salut Christophe

Bienvenue !
Très belle présentation, ca fair toujours plaisir à lire, les personnes qui développent
:)

Mon avis sur la recherche sera probablement en partie différente de certains avis globaux :
- Le supplément de prix 987.2 vs 987.1 me paraît totalement injustifié alors qu’il est justifié entre 987.2 et 981.
- Le PASM sur 987 ne me paraît pas du tout indispensable. Je préfère mes suspensions actuelles « normales » mais ressorts un peu plus courts et amortisseurs Bilstein B8
- Je te rejoins sur le plaisir de la BVM. Je pense qu’il y a une vraie clientèle qui cherche ça et qui va chercher ça à l’avenir.
- J’ai importé de Suisse et ai initié le topic épinglé. Ce marché me semble globalement (pas taper...) le meilleur en Europe même en payant la TVA, enfin un peu moins depuis que le franc Suisse a pris quelques pourcents.
- Il y a 2 mois en Belgique s’est vendu un 981S de 2014/40000 km avec TOUTES les bonnes options sportives, en BVM. 42k ou 43k. A priori hors budget mais comme tu parles de revente, ça vaut 6000€ de plus en France.
- Je ne serais pas aussi fermé sur l’entretien en concession Porsche. Des indépendants ou Alex (surtout Alex...) font ça mieux pour moins cher. Reste la revente, mais j’aurais l’impression de participer à « l’arnaque » (pas taper, bis...).

Voilà en vrac
;)

Pas de soucis si on n’est pas d’accord avec moi, je n’écris pas que j’ai raison. Je donne juste un avis.

#45
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bonjour Thomas,

 

C'est une mine d'informations ici avec des passionnés sympas,une sacrée chance pour un néophyte.En effet,la piste particulier soigneux avec un historique limpide + une PA 12 mois que ce soit sur un achat france,belgique, allemagne ou suisse (un peu plus compliqué car hors EU)est à regarder sérieusement. Le plus dur c'est de fixer ses priorités en terme de modèle par rapport à mon budget entre 30 et 40k€grand max. Soit un 987ph2 bien optionnée , soit un 981mais mon budget semble très court pour un 981 avec un km pas supérieur à 70.000 km(je ferai sans doute max 5000-6000km par an et j'espère après cette première expérience pouvoir passer à une 991.1 pdk) et là ça devient vraiment compliqué car j'aimerais beaucoup une manuelle (mais la pdk est top et plus facile pour la revente sans doute),quelques options indispensables(beau volant, full cuir obligatoiresi boxster mais nice to have si caymen, jantes 18 ou 19'' , PSE et PASM semblent assez indispensables si j'en crois les experts ici....). 

 

J'oubliais aussi un point essentiel. Je suis un garçon discret donc je la veux la plus discrète possible,ni envie qu'on m'envie ni envie qu'on me fasse c...r :-)

 

Enfin bon,la 1ere priorité des priorités, c'est que je d'abord que je revende mon ancien déplaçoir (en super état)mais pas sur qu'un automne COVID aide beaucoup

 

https://www.leboncoi...1828000359.htm/

 

En attendant,je me documente beaucoup sur Porsche en général , les 987ph2 et 981 en particulier que ce soit sur le plan technique, maintenance, PA .....ce qui fait monter le désir. Comme certains d'entre vous le dise, cela fait partie intégrante du process -)

 

Amicalement

Christophe

Christophe,

 

Si tu prends ton temps, ça va le faire

On trouve du Box 981 entre 37 et 41k€ chez particuliers et/ou spécialistes reconnus... pas des masses je te l'accorde, d'où la nécessité d'être aux aguets sans précipitation pour autant

Si tu regardes ne serait ce sur LBC, il y en a 2-3, très propres, km relativement faible avec les équipements de base... et c'est souvent à ce niveau qu'il faudra faire une ou plusieurs concessions

 

 

Dans mon cas, je voulais absolument le PSE. J'ai acheté sans, car tout le reste m'avait séduit (et monté par la suite)

A ce propos, toi qui souhaite être discret, tu ne le sera pas en mode PSE ON ;)

Je n'ai pas non plus le TDB cuir et sièges ventilés, mais tout le reste

 

Bref, un jour tu tomberas sur la bonne et seras amoureux au "premier regard"

A titre d'info, ma femme m'avait fait remarqué que j'avais les yeux qui s'étaient humidifiés à l'approche de celle qui allait par la suite intégrer notre garage

 

Et Olivier vient de te résumer la situation entre les différentes versions

 

A ta dispo n’hésite pas



#46
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

http://www.sp-67.com...ence=1596810580


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#47
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

 

Oui, c'est à entre autre à celle-ci que je faisais allusion

Plus par ex celles la :

 

https://www.leboncoi...1788918864.htm/

 

https://www.leboncoi...1714069501.htm/



#48
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 64 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Thomas, Olivier,

 

En effet, elles sont sympa mais quand on dépasse les 40k€,j'ai un oursin qui se réveille dans la poche droite et c'est assez douloureux ....vous me direz,mets la main dans la poche gauche :-)

Si je résume mes deux grosses options :

 

Option 1 :  je cherche à la base le flat 6 dans le dos avec l'orchestre syphonique associé et éventuellement 4 roues et deux trois autres bricoles pour un total de 25k€que je pourrai revendre à 20k€dans 3/4 ans pour faire le saut vers une 981 ou une 991 (si j'ai le budget)

 

https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10

 

Option 2 : je pars directement sur un 981 à 38-40 k€ et peut être que ça me fera passer l'envie d'une 991 ....

 

 

D'ailleurs,en ce qui concerne la petite suisse de l'option 1,vendue par un particulier a 24.500CHF,ce qui doit finir autour de 27k€ un Ce qui me saute au yeux dans la lecture du carnet,c'est qu'elle a eu au moins 3 proprio et le dernier a fait les deux entretiens chez un multimarque  http://www.garage-lazer.ch/ donc ça ne m'inspire pas trop confiance.Qu'en pensent les experts ?



#49
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Christophe,

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu peux (veux?), l'option 2 te permettra surtout d'avoir une monture plus moderne en tous points de vue

La 987 elle loin d'être une mauvaise voiture, bien au contraire, mais le gap avec une 981 repensée de A à Z est non négligeable

Nous sommes nombreux en IDF sur le forum en boxster, peut être l'occasion de découvrir. A ta dispo.

 

Après la notion du nombre de proprios sur occasion c'est un vaste débat.

Peut être que je me trompe, mais je préfère une Porsche avec 3 anciens proprio qu'un Clio RS, Audi S3...etc



#50
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je pense que tu peux définitivement oublier le 981 équipé comme tu le veux et avec le kilométrage désiré, suivi, bien entretenu .... à 40k€ max !


  • Alex et JYH67 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#51
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bienvenue; avec un peu de retard!!:ph34r:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#52
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 64 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Je pense que tu peux définitivement oublier le 981 équipé comme tu le veux et avec le kilométrage désiré, suivi, bien entretenu .... à 40k€ max !

 

bah, je vais pas chipoter pour 1000€ à ce stade.Quand je regarde en CP Porsche en Allemagne,ça me semble jouable sur des manuelles (que je préfère)

 

https://finder.porsc...ster-981-186867

https://finder.porsc.../Boxster-143550

 

Et sur autoscout de la 1ere main comme celle ci dessous,si je négocie (ou ajoute une PA dessus),ça doit finir a 38-39k

 

https://www.autoscou...ldtsrc=listPage

 

Donc j'ai de l'espoir :-)



#53
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

N’oubli pas les frais qu’engendre l’import d’allemagne



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une manuelle ca coûte un peu de sous à importer... et c’est invendable en France...

#55
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Thomas, Olivier,

 

En effet, elles sont sympa mais quand on dépasse les 40k€,j'ai un oursin qui se réveille dans la poche droite et c'est assez douloureux ....vous me direz,mets la main dans la poche gauche :-)

Si je résume mes deux grosses options :

 

Option 1 :  je cherche à la base le flat 6 dans le dos avec l'orchestre syphonique associé et éventuellement 4 roues et deux trois autres bricoles pour un total de 25k€que je pourrai revendre à 20k€dans 3/4 ans pour faire le saut vers une 981 ou une 991 (si j'ai le budget)

 

https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10

 

Option 2 : je pars directement sur un 981 à 38-40 k€ et peut être que ça me fera passer l'envie d'une 991 ....

 

 

D'ailleurs,en ce qui concerne la petite suisse de l'option 1,vendue par un particulier a 24.500CHF,ce qui doit finir autour de 27k€ un Ce qui me saute au yeux dans la lecture du carnet,c'est qu'elle a eu au moins 3 proprio et le dernier a fait les deux entretiens chez un multimarque  http://www.garage-lazer.ch/ donc ça ne m'inspire pas trop confiance.Qu'en pensent les experts ?

Hello

 

option 1 : penser à la revente d'un véhicule que tu n'as pas encore acheté signifie que ce n'est qu'un choix par dépit. A mon avis (qui n'engage que moi :)) tu risques de ne pas attendre 3 ans ou bien d'être frustré.

option 2 : tu vas être court niveau budget, et si tu trouve la perle à 39999 euros... mais que tu dois faire une révision à 1500 euros, l'oursin va piquer fort  ;)

 

alors pourquoi pas l'option 3 : attendre d'avoir le budget qui correspond vraiment à ton rêve ?Si c'est un beau box 981 super équipé et en état top avec les options et l'historique qui te convient ?

après tout, c'est une voiture plaisir et selon moi, cela doit justement rester un plaisir et non une contrainte financière.

 

Mais comme Thomas l'a justement dit : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

 

Alors, fais toi plaisir  ;) 

sinon, acheter une Porsche n'a pas vraiment d'intérêt.


  • JYH67 aime ceci

#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Acheter une bagnole en pensant qu’elle sera eligible PA du premier coup est illusoire... il faut faire valider la PA avant l’achat sinon ça peut vite chiffrer entre pneus et freins notamment...

La Noire que tu a posté en Allemagne en Mnauelle a encore 1950€ de malus, elle te coûteras 2750€ à immatriculer en France...

#57
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Salut Christophe 

 

Si je cherchais suivant tes critères je m’adresserai à Wack Auto qui pourrait me trouver ce genre d’engin.

 

https://www.wack-aut...he-boxster_751/



#58
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Bienvenue sur le forum.
Bonne recherche a toi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#59
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Une manuelle ca coûte un peu de sous à importer... et c’est invendable en France...


Alex, je pense qu il y a un marché pour chaque type de boîte même si la pdk a beaucoup de qualité, idem pour les couleurs, etc...la richesse de Porsche c est justement d offrir le choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, je pense qu il y a un marché pour chaque type de boîte même si la pdk a beaucoup de qualité, idem pour les couleurs, etc...la richesse de Porsche c est justement d offrir le choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Une 2.7 manuelle c’est compliqué... et la boîte n’aide pas à compenser le côté ceux de ce moteur à bas régime contrairement à la PDK...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)